VIRGILE74
Aujourd'hui, 09:14
6
2
Bonjour,
J’immigre à Montréal via un PVT début février, je pensais faire les démarches pour l’assurance pvtiste (via acs Globe PVT) début janvier. La validation du dossier est elle rapide ? Un mois avant le départ est ce dans les temps ?
De plus je me demandais si le fait de passer par le paiement en plusieurs fois peut être bloquant au passage de la douane ? Je sais que le visa qui est délivré dépend de la durée de l’assurance, si je paie en plusieurs fois mes 2 ans d’assurance, le douanier aura moyen de le savoir ? Ne verra-t-il que la durée total de mon assurance c'est à dire 2 ans ?
merci pour vos réponses ! 🕺
Réponses
  1. GlobePVT
    Aujourd'hui, 11:04
    Bonjour Virgile,

Tu peux tout à fait souscrire l'assurance Globe PVT un mois avant le départ. C'est parfait.
    Lors de la souscription, il suffira d'indiquer en date de début du contrat, la date de ton départ de France pour le Canada.

Lorsque le contrat est souscrit avec un paiement en plusieurs fois, tu reçois quand même l'assurance pour les deux ans.
    Ton certificat d'assurance présenté au douanier indiquera donc bien la durée choisie, en l'occurrence 2 ans. Et non il n'est pas indiqué sur le contrat si tu as payé en une ou plusieurs fois.
    Du coup aucun souci de ce côté là.

Bons préparatifs à toi et en attendant, bonnes fêtes de fin d'année.
    Sandra
    1
  2. VIRGILE74
    Aujourd'hui, 11:53
    Message de GlobePVT
    Bonjour Virgile,

Tu peux tout à fait souscrire l'assurance Globe PVT un mois avant le départ. C'est parfait.
    Lors de la souscription, il suffira d'indiquer en date de début du contrat, la date de ton départ de France pour le Canada.

Lorsque le contrat est souscrit avec un paiement en plusieurs fois, tu reçois quand même l'assurance pour les deux ans.
    Ton certificat d'assurance présenté au douanier indiquera donc bien la durée choisie, en l'occurrence 2 ans. Et non il n'est pas indiqué sur le contrat si tu as payé en une ou plusieurs fois.
    Du coup aucun souci de ce côté là.

Bons préparatifs à toi et en attendant, bonnes fêtes de fin d'année.
    Sandra
    Merci beaucoup pour ce retour clair et rapide !
    bonnes fêtes à vous !
    Virgile
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans