otourlan
Hier, 18:53
1
0
Bonjour,

J’aurais quelques questions concernant mon départ à Montréal prévu le 17 janvier.

Mon conjoint part avec un PVT et je l’accompagne en tant que visiteur, avec pour projet d’obtenir par la suite un permis de travail en tant que conjointe.
Mon conjoint va prochainement souscrire à l’assurance Globe PVT pour une durée de 2 ans.

De mon côté, je me demandais s’il est possible de souscrire à l’assurance Globe PVT en étant touriste, ou si je dois d’abord souscrire à une assurance visiteur, puis basculer vers l’offre PVT une fois mon permis obtenu.

Par ailleurs, mon conjoint étant actuellement en processus de recrutement, il est possible qu’il ait un contrat de travail dès le 17 janvier. Nous souhaiterions, dans ce cas, tenter une demande de permis de travail pour conjointe directement au point d’entrée, même sans fiches de paie.
Pour cela, une preuve d’assurance couvrant 2 ans me serait demandée.

Si l’agent d’immigration devait refuser cette demande et m’accorder uniquement un statut de visiteur pour quelques mois, je prévois de rentrer en France puis de revenir une fois les fiches de paie obtenues.

Dans ce contexte, ma dernière question est la suivante :
en cas de sortie puis de retour sur le territoire (et donc d’extension de contrat), est-il possible de cumuler deux attestations d’assurance afin de couvrir une durée totale de 2 ans ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Ophélie
Réponses
  1. GlobePVT
    Hier, 20:25
    Bonjour Ophélie,

Ton conjoint qui part avec le PVT en poche (félicitations!) peut en effet souscrire le contrat d'assurance Globe PVT EIC Canada pour une durée de deux ans.

En tant que visiteur, tu ne peux pas souscrire le contrat Globe PVT. Je t'invite à consulter l'onglet "assurance voyage" juste en haut. Tu y trouveras des informations sur l'assurance voyage.

A partir du moment où tu auras le statut de "conjointe de fait" alors tu pourras souscrire le Globe PVT EIC Canada pour la durée restante du visa de ton conjoint (il faudra contacter le service client d'ACS pour cela).

Si jamais tu obtiens le statut de "conjointe de fait" d'un pvtiste depuis la France et que ton conjoint souscrit le contrat Globe PVT, alors tu pourras également souscrire le contrat Globe PVT.

J'espère que c'est clair.

N'hésite pas à revenir vers moi en messagerie privée avec ton numéro de téléphone et tes disponibilités en heure de bureau Paris . Ce sera peut etre plus pratique d'échanger par téléphone pour bien expliquer le contexte et te proposer la meilleure option possible.

Bonne soirée.
    Sandra
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans