Bonjour,
J’aurais quelques questions concernant mon départ à Montréal prévu le 17 janvier.
Mon conjoint part avec un PVT et je l’accompagne en tant que visiteur, avec pour projet d’obtenir par la suite un permis de travail en tant que conjointe.
Mon conjoint va prochainement souscrire à l’assurance
Globe PVT pour une durée de 2 ans.
De mon côté, je me demandais s’il est possible de souscrire à l’assurance
Globe PVT en étant touriste, ou si je dois d’abord souscrire à une assurance visiteur, puis basculer vers l’offre PVT une fois mon permis obtenu.
Par ailleurs, mon conjoint étant actuellement en processus de recrutement, il est possible qu’il ait un contrat de travail dès le 17 janvier. Nous souhaiterions, dans ce cas, tenter une demande de permis de travail pour conjointe directement au point d’entrée, même sans fiches de paie.
Pour cela, une preuve d’assurance couvrant 2 ans me serait demandée.
Si l’agent d’immigration devait refuser cette demande et m’accorder uniquement un statut de visiteur pour quelques mois, je prévois de rentrer en France puis de revenir une fois les fiches de paie obtenues.
Dans ce contexte, ma dernière question est la suivante :
en cas de sortie puis de retour sur le territoire (et donc d’extension de contrat), est-il possible de cumuler deux attestations d’assurance afin de couvrir une durée totale de 2 ans ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Ophélie