Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je rencontre actuellement des difficultés à m’y retrouver dans les démarches liées à l’assurance.
Je suis résidente en Belgique et j’ai obtenu un
permis Vacances-Travail (PVT) pour le Canada. Je serai présente sur le territoire canadien pendant
6 mois et 12 jours, dans le cadre d’un
stage rémunéré.
Le
Service des Relations Internationales (SRI) de mon université m’a indiqué que le document
« BE/QUE 128 », délivré par la mutuelle, pouvait convenir comme assurance. Il m’a également été précisé qu’à mon arrivée au Québec, je devrai m’inscrire à la
Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) afin de bénéficier de la couverture de base.
Toutefois, après m’être renseignée davantage, il apparaît que cette couverture est
insuffisante dans le cadre d’un visa de type PVT, notamment en ce qui concerne le rapatriement et certaines garanties exigées par les autorités canadiennes.
Dans ce contexte, je souhaiterais souscrire à une
assurance Globe PVT, mais je ne suis pas certaine d’y être éligible étant
de nationalité belge et non française.
Dans l’éventualité où cette assurance serait accessible aux ressortissants belges, pourriez-vous m’indiquer
s’il existe des différences de couverture ou de conditions par rapport aux assurés de nationalité française ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.