1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Note départ pour Montréal est prévu le 23 octobre. Nous hésitons encore sur le choix de l'assurance car nous habitons en Belgique.

    Le groupe Globe Partner offre beaucoup d'avantages mais nous avons également quelques petites questions à ce sujet:

    Pouvons-nous souscrire une assurance pour 3 mois et s'affilier à une agence Canadienne par la suite? Ou devons nous donner la preuve dès notre arrivée que nous sommes couvert pour la durée du séjour?

    Les 33 euros d'affiliations à Globe Partner doivent-il être versé sur un compte français ou canadien? Quels sont les frais de ces transactions?

    N'y a t'il pas un autre moyen que d'envoyer les preuves des frais médicaux par poste? Quels sont les délais pour le remboursement?

    D'avance merci pour vos réponses
    prisc&pit
    Dernière modification par Pand0re ; 05/02/12 à 18:22.

  2. #2
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Bonjur vous 2 !

    Pour toutes vos questions au sujet de l'assurance GP, je vous invite tout d'abord à consulter la https://pvtistes.net/forum/support-a...e-partner.html et si jamais vous ne trouvez pas vos réponses, vous pouvez toujours réouvrir une discussion pour les poser à Sandra qui travaille pour Globe Partner et prend sur son temps pour nous enlever nos doutes et interrogations. Ou si vous avez du temps, vous pouvez lire cette discussion, mais il y a une centaine de pages, donc.. : https://pvtistes.net/forum/support-a...e-partner.html

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Audrey, je te remercie pour ton intervention

    Je vais répondre ça ira plus vite pour eux

    A bientôt

    Sandra


    Message de Dolly54
    Bonjur vous 2 !

    Pour toutes vos questions au sujet de l'assurance GP, je vous invite tout d'abord à consulter la https://pvtistes.net/forum/support-a...e-partner.html et si jamais vous ne trouvez pas vos réponses, vous pouvez toujours réouvrir une discussion pour les poser à Sandra qui travaille pour Globe Partner et prend sur son temps pour nous enlever nos doutes et interrogations. Ou si vous avez du temps, vous pouvez lire cette discussion, mais il y a une centaine de pages, donc.. : https://pvtistes.net/forum/support-a...e-partner.html
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour à vous deux,

    Tout d'abord pas de problème pour un départ de la Belgique avec un paiement par cb en ligne.
    Que votre paiement se fasse avec une CB belge ou canadienne, peu importe. L'argent arrive sur notre compte en euro. En payant avec une cb canadienne, vous devez avoir des frais mais pas certain ( se renseigner auprès de la banque)

    Théoriquement, il faut prendre une assurance qui couvre la durée du PVT, à présenter au service d'immigration une fois sur le sol canadien.

    Dans la pratique, beaucoup de pvtistes prennent l'assurance avant de partir pour 3 ou 6 mois dans un premier temps, puis la renouvelle sur place ( à la suite).

    Mais là, c'est une décision qui vous appartient. A vous de voir.

    Quant à une assurance canadienne sur place, renseignez vous avant car il me semble que vous ne pouvez pas bénéficier de la sécu canadienne avec le PVT.

    Concernant les remboursements de frais médicaux, la compagnie d'assurance exige la réception de documents originaux.
    Cependant en fonction des cas, des arrangements sont possibles mais les originaux doivent toujours nous être envoyés.

    Les factures ne restent pas longtemps chez nous ( environ 5/6 jours), sauf si elles sont mises en attente pour raisons X ( manquent éléments pour traiter la demande etc ...ou gros pb informatique).

    Il faut tenir compte des délais postaux en plus.

    Je pense avoir répondu à toutes les questions.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra





    Message de Pit&Prisc
    Bonjour,

    Note départ pour Montréal est prévu le 23 octobre. Nous hésitons encore sur le choix de l'assurance car nous habitons en Belgique.

    Le groupe Globe Partner offre beaucoup d'avantages mais nous avons également quelques petites questions à ce sujet:

    Pouvons-nous souscrire une assurance pour 3 mois et s'affilier à une agence Canadienne par la suite? Ou devons nous donner la preuve dès notre arrivée que nous sommes couvert pour la durée du séjour?

    Les 33 euros d'affiliations à Globe Partner doivent-il être versé sur un compte français ou canadien? Quels sont les frais de ces transactions?

    N'y a t'il pas un autre moyen que d'envoyer les preuves des frais médicaux par poste? Quels sont les délais pour le remboursement?

    D'avance merci pour vos réponses
    prisc&pit
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  5. #5
    Anonyme
    Bonsoir,

    Étant belge également et ne sachant pas encore si je vais partir la semaine prochaine ou plus tard, je me demandais combien de temps minimum fallait il s'y prendre à l'avance pour souscrire à votre assurance et être en ordre ? Une semaine,.. est-ce faisable ? Tout se fait il par internet ou y a t il des courriers postaux ?

    Merci d'avance,

    Florent

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Florent,

    La souscription de l'assurance une semaine avant le départ me parait bien.
    En fait, la souscription se fait en ligne et normalement vous recevez l’attestation d 'assurance par
    e mail dans la demi heure qui suit la souscription.

    Cependant, nous ne sommes jamais à l’abri d'un bug informatique, d'une carte bancaire qui ne fonctionne pas etc.. et il est risqué de souscrire la veille du départ.

    Bons préparatifs.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  7. #7
    Avatar de mauderaitano
    maude 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut ! j'ai aussi mes petites questions
    Etant déja en train de travailler au canada en pvt, mais en tant que grosse voyageuse, a-t'on le droit de partir en voyage et sommes nous couverts un certain temps dans l'année hors du canada? exemple usa?
    Et ou se trouve l'adresse postale ou envoyer les documents originaux, possible d'envoyer au canada pour éviter les gros couts?
    Que faire si l'on arrive a l'hopital et que biensur, la facture méchante qu'ils demandent au tout début des urgences on ne sait pas la payer? (on m'avait demandé 1000 dollar, rien que pour l'inscription l'année passée...)

    merci pour tes réponses !!!

    maude

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Maud,

    Le contrat Globe Partner a un rayonnement international, c'est à dire qu'il te couvre de la même manière, et ce où que tu te trouves dans le monde. Les seules exceptions sont la France (urgences uniquement) et ton pays d'origine (si différent). Pas de soucis donc, tu n'as pas besoin de nous notifier ton changement de pays et tu seras bien couverte partout dans le monde.
    En cas de frais médicaux il faut envoyer tous les originaux à notre adresse française, car nous n'avons pas de centre de traitement au Canada. Si tes soins sont externes (médecin, pharmacie... ou bien moins de 24h à l'hôpital) c'est à toi d'avancer les frais puis de nous envoyer les factures pour une demande de remboursement. Si tes soins sont plus sérieux et que ton séjour à l'hôpital dure plus de 24h, tu pourra alors directement entrer en contact avec notre plateforme d'assistance afin de demande une prise en charge directe.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de mauderaitano
    salut ! j'ai aussi mes petites questions
    Etant déja en train de travailler au canada en pvt, mais en tant que grosse voyageuse, a-t'on le droit de partir en voyage et sommes nous couverts un certain temps dans l'année hors du canada? exemple usa?
    Et ou se trouve l'adresse postale ou envoyer les documents originaux, possible d'envoyer au canada pour éviter les gros couts?
    Que faire si l'on arrive a l'hopital et que biensur, la facture méchante qu'ils demandent au tout début des urgences on ne sait pas la payer? (on m'avait demandé 1000 dollar, rien que pour l'inscription l'année passée...)

    merci pour tes réponses !!!

    maude


  9. #9
    Avatar de mauderaitano
    maude 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    hello, merci pour ta réponse! j'ai essayé de souscrire, mais cela fait déja 3 mois que je suis au canada, mon pvt ayant déja commencé, mais je lis dans l'inscription qu'il faut le faire avant de partir? puis-je quand meme le faire ?? merci




    Message de Sharone-GP
    Bonjour Maud,

    Le contrat Globe Partner a un rayonnement international, c'est à dire qu'il te couvre de la même manière, et ce où que tu te trouves dans le monde. Les seules exceptions sont la France (urgences uniquement) et ton pays d'origine (si différent). Pas de soucis donc, tu n'as pas besoin de nous notifier ton changement de pays et tu seras bien couverte partout dans le monde.
    En cas de frais médicaux il faut envoyer tous les originaux à notre adresse française, car nous n'avons pas de centre de traitement au Canada. Si tes soins sont externes (médecin, pharmacie... ou bien moins de 24h à l'hôpital) c'est à toi d'avancer les frais puis de nous envoyer les factures pour une demande de remboursement. Si tes soins sont plus sérieux et que ton séjour à l'hôpital dure plus de 24h, tu pourra alors directement entrer en contact avec notre plateforme d'assistance afin de demande une prise en charge directe.

    Je reste à dispo

    Sharone

  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Maud,

    Cela veut-il dire que tu es au Canada avec un visa PVT et sans assurances ?

    Sharone a répondu en pensant que tu étais assurée et effectivement notre contrat doit être souscrit avant le départ pour que les garanties fonctionnent !

    Est ce que tu peux m'envoyer ton adresse mail à [email protected] et m'expliquer ta situation exacte, pour combien de temps tu veux l'assurance etc ...
    Je te demanderai certainement quelques infos afin de voir si on peut t'aider ou non

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #11
    Avatar de laurencewijns
    Laurence 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je pars au Canada en PVT cet été. Je pense souscrire à l'assurance Globe Partner mais je voulais d'abord avoir quelques infos supplémentaires.
    Est-ce que cette assurance est bien valable pour les Belges?
    Les conditions proposées sont-elles identiques pour les Belges? Ou y a-t-il des différences?
    Assurance à souscrire avant le départ j'imagine? Idem que pour les Français.
    Merci d'avance pour les réponses


  12. #12

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Laurence,

    Evidemment, l'assurance Globe PVT peut également être souscrite par nos amis belges ! Les conditions sont absolument identiques. La seule différence réside dans les pays de couverture: le contrat Globe PVT te couvrira dans le monde entier sauf en France ET en Belgique.

    A part cela, aucune différence.

    L'assurance peut être souscrite jusqu'à la veille du départ car une fois le paiement en ligne effectué, tu recevras automatiquement ton attestation d'assurance par email.

    Malgré tout, je te conseille vivement de t'y prendre une bonne semaine en avance, car d'expérience l'on n'est jamais à l’abri d'un bug informatique ou d'une CB qui ne passe pas...

    Je reste à disposition si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Message de laurencewijns
    Bonjour,

    Je pars au Canada en PVT cet été. Je pense souscrire à l'assurance Globe Partner mais je voulais d'abord avoir quelques infos supplémentaires.
    Est-ce que cette assurance est bien valable pour les Belges?
    Les conditions proposées sont-elles identiques pour les Belges? Ou y a-t-il des différences?
    Assurance à souscrire avant le départ j'imagine? Idem que pour les Français.
    Merci d'avance pour les réponses
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  13. #13
    Avatar de Olivier1
    Olivier 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Donc si je comprends bien lorsqu'on nous demande sur le site "pays de destination" et que je mets Australie car c'est là que je vais faire un pvt mais qu'avant je vais en asie , je serai quand même couvert en cas d'accident??
    Merci de votre réponse

  14. #14
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Olivier1
    Bonjour,
    Donc si je comprends bien lorsqu'on nous demande sur le site "pays de destination" et que je mets Australie car c'est là que je vais faire un pvt mais qu'avant je vais en asie , je serai quand même couvert en cas d'accident??
    Merci de votre réponse
    Salut Olivier,

    Oui puisque Globe PVT te couvre partout sauf dans ton pays de résidence, la Belgique

    Sauf si tu y rentres en vacances il me semble, je laisse Sandra ou Sharone confirmer.

  15. #15
    Avatar de Olivier1
    Olivier 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok parfait pour la réponse , c'est ce qui me semble aussi mais là je suis en train de compléter les indications sur le site internet et le fait qu'il propose uniquement Australie m'a fait poser des questions.
    Je pars le 1er juillet en asie et puis j'arrive seulement en novembre en australie. Donc si je mets australie à partir du 1er juillet je serai également couvert en asie avant d'arriver en australie?

  16. #16

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Olivier1
    Ok parfait pour la réponse , c'est ce qui me semble aussi mais là je suis en train de compléter les indications sur le site internet et le fait qu'il propose uniquement Australie m'a fait poser des questions.
    Je pars le 1er juillet en asie et puis j'arrive seulement en novembre en australie. Donc si je mets australie à partir du 1er juillet je serai également couvert en asie avant d'arriver en australie?
    Bonjour Olivier,

    Je me permets de donner quelques précisions concernant ce point. Le contrat Globe PVT te couvre dans le monde entier une fois le PVT validé. SI je comprends bien cela ne sera pas ton cas puisque tu passes d'abord par différents pays avant d'arriver en Australie et valider ton PVT.

    Dans ce cas, il faudra souscrire à deux contrats:

    * le contrat Globe Partner, pour tous les voyageurs de moins de 70 ans. Il convient à la partie "touriste" de ton voyage. Un seul contrat tous les pays est possible. Le prix de ce contrat est de 33 euros par mois. Tu trouveras toutes les infos ici :
    Assurance Etudiant Internationale | Assurance PVT | Globe Partner


    * Le contrat Globe PVT, qui est sensiblement le même que le contrat Globe Partner, qui est dédié aux personnes ayant un PVT/VVT/WHV. Les garanties sont encore plus complètes que Globe Partner et tu pourra bénéficier d'une réduction de 10%, soit une cotisation mensuelle de 29,7 euros. Tu pourras donc souscire à ce contrat, en continuité du premier pour la periode PVT de ton voyage. Tu trouveras toutes les infos ici :
    Assurance Globe PVT / WHV / EIC - L'Assurance Santé pour le PVT


    Je reste à dispo


    Sharone

    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #17
    Avatar de Olivier1
    Olivier 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces réponses très précises!!
    Mais vu que je vais dans plusieurs pays asiatiques, je dois prendre chaque fois un contrat différent pour chaque pays?
    Merci d'avance

  18. #18

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Olivier1
    Merci pour ces réponses très précises!!
    Mais vu que je vais dans plusieurs pays asiatiques, je dois prendre chaque fois un contrat différent pour chaque pays?
    Merci d'avance
    Bonjour Olivier,

    Non, comme je le précise dans le message précédent, un seul contrat Globe Partner de la durée de ton voyage touristique suffit à te couvrir dans tous les pays.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. Mat

  20. #19
    Avatar de zitouna
    Olivia 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Hello, je suis toute proche du départ pour le canada avec mon PVT et je compare encore les assurances.
    J'apprécie tout ce que propose Global Partner, le seul bémol qui me fait hésiter est que je n'ai aucune idée de la durée de mon séjour au Canada... Du coup payer pour 1 an sans remboursement si je décide de rentrer avant (ce qui sera certainement le cas) me refroidit...

  21. #20
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de zitouna
    J'apprécie tout ce que propose Global Partner, le seul bémol qui me fait hésiter est que je n'ai aucune idée de la durée de mon séjour au Canada... Du coup payer pour 1 an sans remboursement si je décide de rentrer avant (ce qui sera certainement le cas) me refroidit...
    Salut Olivia,

    En fait, ils peuvent rembourser, ils doivent juste étudier la demande et faire du cas par cas.
    Regarde ce message : https://pvtistes.net/forum/support-g...tml#post924777

Page 1 sur 2 1 2