aurelbabou
21/09/09, 16:33
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Bonjour,

Je suis actuellement assuree chez Globe Partner. Toutefois, j'avous avoir oublié de renouveller mon assurance et donc il y a un délai entre ma dernière souscription et celle que j'ai actuellement. Cela signifie t'il que s'il m'arrive quelque chose, je ne pourrais pas être prise en charge ???

Merci d'avance de votre réponse car cela m'inquiète fortement...

Aurelbabou
Réponses
  1. GlobePVT
    21/09/09, 16:55
    Bonjour Aurélien,

    Comme il me faudrait plus d'infos personnelles pour vous répondre, je vous propose de continuer dans la messagerie privée.

    Sandra

    Message de aurelbabou
    Bonjour,

    Je suis actuellement assurée chez globe partner mais j'ai totalement oublié de renouveller mon assurance la dernière fois, il y a donc un délai entre mes 2 souscriptions. Cela signifie t-il que mon assurance actuelle ne prendra pas en charge quoi que ce soit s'il m'arrive quelque chose ???

    Merci d'avance pour vos réponse, cela m'inquiète fortement...

    Aurélie
  2. Quantik2
    01/10/09, 13:55
    Bonjour,

    Je suis dans le meme cas de figure...
    Mon assurance GP terminait le 29 septembre, si je souscrit aujourd'hui un renouvellement, je n'aurai pas d'assurance pour le 30 septembre. J'aurai donc un trou dans mon assurance
    Comment puis-je faire pour regler ma situation au niveau de ce renouvellement d'assurance ?
  3. GlobePVT
    01/10/09, 15:44
    En fait, pour les éventuelles souscriptions, il ne faudrait juste pas oublier et les faire à temps.

    Je ne peux rien faire pour l'interruption mais si vous souscrivez aujourd'hui, et évidement, si ce n'est pas dans un but médical c'est ok pour cette fois.
    Merci, cependant de me communiquer votre nouvelle référence de souscription ( dans la messagerie privée) afin que je mette une note spécifique dans votre fiche pour que justement il n'y ait pas de problème par rapport à cette interruption.

    Et attention pour les prochaines fois, cela risquerait de ne plus passer

    Je reste à dispo.

    Sandra

    Message de Quantik2
    Bonjour,

    Je suis dans le meme cas de figure...
    Mon assurance GP terminait le 29 septembre, si je souscrit aujourd'hui un renouvellement, je n'aurai pas d'assurance pour le 30 septembre. J'aurai donc un trou dans mon assurance
    Comment puis-je faire pour regler ma situation au niveau de ce renouvellement d'assurance ?
    1
  4. eleonore2
    05/10/09, 23:12
    Bonjour,

    Je suis moi meme dans le meme cas de figure que les 2 personnes precedentes. Je ne vois pas vraiment le probleme que cela pose pour vous... Oui j'ai oublie de renouveler mon assurance, (date limite au 22 septembre), mais je peux le refaire aisement a partir du site Globe Partner non ? A moins qu'il y ait des conditions particulieres ? Pourriez vous eventuellement m'eclairer sur ce probleme ?

    Je comptais renouveler mon assurance aujourd'hui, est ce possible ou y a-t-il quelque chose qui m'echappe ?

    En vous remerciant.

    Eleonore
  5. Marie
    06/10/09, 00:05
    Eléonore: le soucis est que tu dois être en France au moment où tu fais ta demande. Tu ne dois pas cesser d'être assurée, même pour une journée, lors de ton séjour.

    Dans les conditions du contrat: il est stipulé que tu dois prendre ton premier abonnement de la France, avant ton départ pour pouvoir être couverte. Il s'agit de la toute première condition du contrat
    Pour bénéficier des garanties, l'Adhérent doit souscrire le contrat initial au plus tard le jour du départ.
    Le renouvellement de celui-ci ne sera accepté que s'il est effectué à la suite, et sans interruption avec le dernier contrat souscrit.
    J'espère que je vais réussir à t'expliquer le problème:

    Sinon, voici ce que des gens pourraient faire: Ne pas prendre d'assurance, ou en prendre une au départ... Puis, en cas de soucis, tu pourrais dire que c'est juste parce que tu as oublié le renouvellement mais que tu dois être couverte...
    Or, ce n'est pas comme ça (hélas) que fonctionne une assurance.
    Une assurance ne peut marcher qu'en s'appuyant sur les gens qui ne sont pas malade (ou du moins, qui ne souscrivent pas que lorsqu'il y a un problème de santé). Si les gens souscrivaient que lorsqu'ils ont des problèmes: l'assurance fermerait en quelques semaines seulement...

    Si tu ne renouvelles pas un contrat avant la date de la fin de ton contrat, le nouveau contrat que tu feras ne seras pas un renouvellement, mais plutôt une nouvelle souscription.
    Or, on te demande de ne pas être en voyage lors de ta souscription. On te demandes dans ton cas d'être en France pour faire une nouvelle souscription

    Hélas: je pense que pour éviter ce genre de soucis, il leur faut être super stricte, comme l'en atteste la 1ère condition de souscription du contrat.
    Mais c'est exactement pareil pour toutes les assurances voyage: il n'est pas possible de souscrire à une assurance voyage si tu es déjà en voyage.

    Je ne sais pas si j'arrive à être assez claire...
    1
  6. Quantik2
    06/10/09, 01:03
    Merci,
    Car en fait, bien que j'adhère entièrement aux obligations de chaque compagnie d'assurance, je n'avais jamais vraiment compris le pourquoi du comment.
    En même temps je n'y avais pas vraiment réfléchit non plus.

    Maintenant tout est claire, merci !
    Et tachons d'être plus sérieux dans nos renouvèlements de contrat
  7. eleonore2
    06/10/09, 22:48
    Merci beaucoup pour cette réponse détaillée Marie, je crois donc que j'ai fait une gaffe ! Maintenant je saurais... Je tiens a dire que je suis en pleine santé (hihi). Bien, je vais maintenant contacter Sandra.

    Merci encore.
  8. Sioute
    13/10/09, 08:18
    Bonjour,
    Je viens d'avoir exactement le même problème, alors que je fais toujours attention et c'est bien angoissant (ça m'apprendra!).
    Le contrat se terminait le 11 octobre et quand j'ai voulu renouveler, il était trop tard.
    Y a-t-il une possibilité d'arranger la situation? Pourrai-je faire le renouvellement? Ce n'est pas dans un but médical.
    Merci!
  9. GlobePVT
    13/10/09, 08:34
    Bonjour Amélie,

    Oui tu peux renouveler.
    Ce serait bien que tu le fasses aujourd'hui et que tu me communiques la référence de ta souscription dans la MP ( je mettrai une petite note dans ce sens sur ta fiche).

    Sandra

    Message de Sioute
    Bonjour,
    Je viens d'avoir exactement le même problème, alors que je fais toujours attention et c'est bien angoissant (ça m'apprendra!).
    Le contrat se terminait le 11 octobre et quand j'ai voulu renouveler, il était trop tard.
    Y a-t-il une possibilité d'arranger la situation? Pourrai-je faire le renouvellement? Ce n'est pas dans un but médical.
    Merci!
    1
  10. celinebonte
    10/06/10, 14:54
    Bonjour Sandra,

    Depuis plus d'un an et demi moi et mon conjoint avons souscrit à GlobePartner car le service est excellent et rapide.

    Mon problème est que nous payons tous les deux mois ou trois mois environ jusqu'ici sans souci, mais nous avons oublié ce mois-ci, nous avons donc interrompu le contrat deux jours (la date d'échéance étant le 8). Je voudrais savoir si nous serons couverts tout de même si l'on paie aujourd'hui ou si cela rompt le contrat..... sans quoi nous envisagerons autre chose, à regret...

    Merci d'avance!

    Céline.
  11. GlobePVT
    10/06/10, 18:02
    Bonjour Céline,

    Pourriez vous me communiquer votre référence de souscription ou non dans la partie privée du forum ?

    Merci

    Sandra

    Message de celinebonte
    Bonjour Sandra,

    Depuis plus d'un an et demi moi et mon conjoint avons souscrit à GlobePartner car le service est excellent et rapide.

    Mon problème est que nous payons tous les deux mois ou trois mois environ jusqu'ici sans souci, mais nous avons oublié ce mois-ci, nous avons donc interrompu le contrat deux jours (la date d'échéance étant le 8). Je voudrais savoir si nous serons couverts tout de même si l'on paie aujourd'hui ou si cela rompt le contrat..... sans quoi nous envisagerons autre chose, à regret...

    Merci d'avance!

    Céline.
  12. Willtaiga
    09/07/10, 22:51
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que les personnes précédentes... Je devais renouveler mon contrat le 6 juillet et j'ai complètement oublié. Heureusement, pas de souci médical jusqu'à présent mais c'est un peu stressant de se retrouver sans assurance... Y a t-il un moyen de réparer cet oubli?

    Merci d'avance.
  13. GlobePVT
    10/07/10, 21:26
    Bonjour,

    Oui, me communiquer votre nom ou référence de souscription dans la partie privée du forum, je vous demanderai qques informations et je verrai si je peux faire valider une nouvelle souscription.

    Sandra


    Message de Willtaiga
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que les personnes précédentes... Je devais renouveler mon contrat le 6 juillet et j'ai complètement oublié. Heureusement, pas de souci médical jusqu'à présent mais c'est un peu stressant de se retrouver sans assurance... Y a t-il un moyen de réparer cet oubli?

    Merci d'avance.
  14. éwa
    11/12/10, 12:05
    Bonjour,

    j'ai souscrit à l'assurance Globe Partner pour une durée de 6 mois avant de partir en PVT au Canada. Je pensais renouveler en cas de prolongation de mon séjour.
    Je viens de m'apercevoir que j'ai dépassé la date limite de renouvellement depuis bientôt 20 jours. Comment puis-je faire pour souscrire un nouveau contrat rapidement?
    Le fait d'être sans assurance m'angoisse vraiment, j'attends votre réponse.
    Merci d'avance

    émilie
  15. éwa
    13/12/10, 19:40
    C'est vraiment rassurant d'avoir un interlocuteur joignable facilement, c'est ce qui m'avait fait pencher pour votre assurance.
    Sandra, merci encore de ton aide et de ta réactivité! Bonne continuation.

    émilie

    ---------- Message ajouté à 12h40 ---------- message précédent à 12h35 ----------

    Merci aussi à l'équipe pvtiste.net qui m'a redirigé vers cette discussion où j'ai vu que je n'étais pas la seule à être tête en l'air et qu'il y aurait certainement une solution. Ce site est vraiment pratique et bien conçu! Bravo!

    émilie
  16. GlobePVT
    14/12/10, 13:36
    De rien Émilie,

    Bonne continuation à toi et excellentes fêtes de fin d'année.

    Sandra


    Message de éwa
    C'est vraiment rassurant d'avoir un interlocuteur joignable facilement, c'est ce qui m'avait fait pencher pour votre assurance.
    Sandra, merci encore de ton aide et de ta réactivité! Bonne continuation.

    émilie

    ---------- Message ajouté à 12h40 ---------- message précédent à 12h35 ----------

    Merci aussi à l'équipe pvtiste.net qui m'a redirigé vers cette discussion où j'ai vu que je n'étais pas la seule à être tête en l'air et qu'il y aurait certainement une solution. Ce site est vraiment pratique et bien conçu! Bravo!

    émilie
  17. Jaraté
    02/01/11, 08:53
    Bonjour,

    je suis dans le même cas que les précédentes personnes sur ce fil. Mon contrat s'achevait au 26/12, je pensais à tort qu'il s'arrêtait début janvier. Je voudrais si possible l'étendre pour plusieurs mois.

    Cordialement.
  18. GlobePVT
    02/01/11, 20:03
    Bonjour et bonne année,

    Serait il possible de me communiquer ton nom ou la référence de ton contrat, dans la messagerie privée ?

    Merci


    Sandra

    Message de Jaraté
    Bonjour,

    je suis dans le même cas que les précédentes personnes sur ce fil. Mon contrat s'achevait au 26/12, je pensais à tort qu'il s'arrêtait début janvier. Je voudrais si possible l'étendre pour plusieurs mois.

    Cordialement.
    1
  19. Jaraté
    06/01/11, 01:26
    Merci pour le coup de main Sandra, ça m'aurait fait mal de rentrer en France juste pour pouvoir reprendre un contrat.
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