Discussion: Oubli de renouvellement Globe Partner
- 21/09/09, 16:33 #1Bonjour,
Je suis actuellement assuree chez Globe Partner. Toutefois, j'avous avoir oublié de renouveller mon assurance et donc il y a un délai entre ma dernière souscription et celle que j'ai actuellement. Cela signifie t'il que s'il m'arrive quelque chose, je ne pourrais pas être prise en charge ???
Merci d'avance de votre réponse car cela m'inquiète fortement...
Aurelbabou
- 21/09/09, 16:55 #2Support de Globe PVT
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- 01/10/09, 13:55 #3Bonjour,
Je suis dans le meme cas de figure...
Mon assurance Globe PVT terminait le 29 septembre, si je souscrit aujourd'hui un renouvellement, je n'aurai pas d'assurance pour le 30 septembre. J'aurai donc un trou dans mon assurance
Comment puis-je faire pour regler ma situation au niveau de ce renouvellement d'assurance ?Dernière modification par Quantik2 ; 01/10/09 à 13:58.
- 01/10/09, 15:44 #4En fait, pour les éventuelles souscriptions, il ne faudrait juste pas oublier et les faire à temps.
Je ne peux rien faire pour l'interruption mais si vous souscrivez aujourd'hui, et évidement, si ce n'est pas dans un but médical c'est ok pour cette fois.
Merci, cependant de me communiquer votre nouvelle référence de souscription ( dans la messagerie privée) afin que je mette une note spécifique dans votre fiche pour que justement il n'y ait pas de problème par rapport à cette interruption.
Et attention pour les prochaines fois, cela risquerait de ne plus passer
Je reste à dispo.
Sandra
Support de Globe PVT
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- 05/10/09, 23:12 #5Bonjour,
Je suis moi meme dans le meme cas de figure que les 2 personnes precedentes. Je ne vois pas vraiment le probleme que cela pose pour vous... Oui j'ai oublie de renouveler mon assurance, (date limite au 22 septembre), mais je peux le refaire aisement a partir du site Globe Partner non ? A moins qu'il y ait des conditions particulieres ? Pourriez vous eventuellement m'eclairer sur ce probleme ?
Je comptais renouveler mon assurance aujourd'hui, est ce possible ou y a-t-il quelque chose qui m'echappe ?
En vous remerciant.
Eleonore
- 06/10/09, 00:05 #6Eléonore: le soucis est que tu dois être en France au moment où tu fais ta demande. Tu ne dois pas cesser d'être assurée, même pour une journée, lors de ton séjour.
Dans les conditions du contrat: il est stipulé que tu dois prendre ton premier abonnement de la France, avant ton départ pour pouvoir être couverte. Il s'agit de la toute première condition du contrat
Pour bénéficier des garanties, l'Adhérent doit souscrire le contrat initial au plus tard le jour du départ.
Le renouvellement de celui-ci ne sera accepté que s'il est effectué à la suite, et sans interruption avec le dernier contrat souscrit.
Sinon, voici ce que des gens pourraient faire: Ne pas prendre d'assurance, ou en prendre une au départ... Puis, en cas de soucis, tu pourrais dire que c'est juste parce que tu as oublié le renouvellement mais que tu dois être couverte...
Or, ce n'est pas comme ça (hélas) que fonctionne une assurance.
Une assurance ne peut marcher qu'en s'appuyant sur les gens qui ne sont pas malade (ou du moins, qui ne souscrivent pas que lorsqu'il y a un problème de santé). Si les gens souscrivaient que lorsqu'ils ont des problèmes: l'assurance fermerait en quelques semaines seulement...
Si tu ne renouvelles pas un contrat avant la date de la fin de ton contrat, le nouveau contrat que tu feras ne seras pas un renouvellement, mais plutôt une nouvelle souscription.
Or, on te demande de ne pas être en voyage lors de ta souscription. On te demandes dans ton cas d'être en France pour faire une nouvelle souscription
Hélas: je pense que pour éviter ce genre de soucis, il leur faut être super stricte, comme l'en atteste la 1ère condition de souscription du contrat.
Mais c'est exactement pareil pour toutes les assurances voyage: il n'est pas possible de souscrire à une assurance voyage si tu es déjà en voyage.
Je ne sais pas si j'arrive à être assez claire...
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- 06/10/09, 01:03 #7Merci,
Car en fait, bien que j'adhère entièrement aux obligations de chaque compagnie d'assurance, je n'avais jamais vraiment compris le pourquoi du comment.
En même temps je n'y avais pas vraiment réfléchit non plus.
Maintenant tout est claire, merci !
Et tachons d'être plus sérieux dans nos renouvèlements de contrat
- 06/10/09, 22:48 #8Merci beaucoup pour cette réponse détaillée Marie, je crois donc que j'ai fait une gaffe ! Maintenant je saurais... Je tiens a dire que je suis en pleine santé (hihi). Bien, je vais maintenant contacter Sandra.
Merci encore.
- 13/10/09, 08:18 #9Bonjour,
Je viens d'avoir exactement le même problème, alors que je fais toujours attention et c'est bien angoissant (ça m'apprendra!).
Le contrat se terminait le 11 octobre et quand j'ai voulu renouveler, il était trop tard.
Y a-t-il une possibilité d'arranger la situation? Pourrai-je faire le renouvellement? Ce n'est pas dans un but médical.
Merci!
- 13/10/09, 08:34 #10Support de Globe PVT
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- 10/06/10, 14:54 #11Bonjour Sandra,
Depuis plus d'un an et demi moi et mon conjoint avons souscrit à GlobePartner car le service est excellent et rapide.
Mon problème est que nous payons tous les deux mois ou trois mois environ jusqu'ici sans souci, mais nous avons oublié ce mois-ci, nous avons donc interrompu le contrat deux jours (la date d'échéance étant le 8). Je voudrais savoir si nous serons couverts tout de même si l'on paie aujourd'hui ou si cela rompt le contrat..... sans quoi nous envisagerons autre chose, à regret...
Merci d'avance!
Céline.
- 10/06/10, 18:02 #12Support de Globe PVT
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- 09/07/10, 22:51 #13Bonjour,
Je suis dans le même cas que les personnes précédentes... Je devais renouveler mon contrat le 6 juillet et j'ai complètement oublié. Heureusement, pas de souci médical jusqu'à présent mais c'est un peu stressant de se retrouver sans assurance... Y a t-il un moyen de réparer cet oubli?
Merci d'avance.
- 10/07/10, 21:26 #14Support de Globe PVT
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- 11/12/10, 12:05 #15Bonjour,
j'ai souscrit à l'assurance Globe Partner pour une durée de 6 mois avant de partir en PVT au Canada. Je pensais renouveler en cas de prolongation de mon séjour.
Je viens de m'apercevoir que j'ai dépassé la date limite de renouvellement depuis bientôt 20 jours. Comment puis-je faire pour souscrire un nouveau contrat rapidement?
Le fait d'être sans assurance m'angoisse vraiment, j'attends votre réponse.
Merci d'avance
émilie
- 13/12/10, 19:40 #16C'est vraiment rassurant d'avoir un interlocuteur joignable facilement, c'est ce qui m'avait fait pencher pour votre assurance.
Sandra, merci encore de ton aide et de ta réactivité! Bonne continuation.
émilie
---------- Message ajouté à 12h40 ---------- message précédent à 12h35 ----------
Merci aussi à l'équipe pvtiste.net qui m'a redirigé vers cette discussion où j'ai vu que je n'étais pas la seule à être tête en l'air et qu'il y aurait certainement une solution. Ce site est vraiment pratique et bien conçu! Bravo!
émilie
- 14/12/10, 13:36 #17Support de Globe PVT
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- 02/01/11, 08:53 #18Bonjour,
je suis dans le même cas que les précédentes personnes sur ce fil. Mon contrat s'achevait au 26/12, je pensais à tort qu'il s'arrêtait début janvier. Je voudrais si possible l'étendre pour plusieurs mois.
Cordialement.
- 02/01/11, 20:03 #19Support de Globe PVT
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- 06/01/11, 01:26 #20Merci pour le coup de main Sandra, ça m'aurait fait mal de rentrer en France juste pour pouvoir reprendre un contrat.
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