Eléonore: le soucis est que tu dois être en France au moment où tu fais ta demande. Tu ne dois pas cesser d'être assurée, même pour une journée, lors de ton séjour.
Dans les conditions du contrat: il est stipulé que tu dois prendre ton premier abonnement de la France, avant ton départ pour pouvoir être couverte. Il s'agit de la toute première condition du contrat
Pour bénéficier des garanties, l'Adhérent doit souscrire le contrat initial au plus tard le jour du départ.
Le renouvellement de celui-ci ne sera accepté que s'il est effectué à la suite, et sans interruption avec le dernier contrat souscrit.
J'espère que je vais réussir à t'expliquer le problème:
Sinon, voici ce que des gens pourraient faire: Ne pas prendre d'assurance, ou en prendre une au départ... Puis, en cas de soucis, tu pourrais dire que c'est juste parce que tu as oublié le renouvellement mais que tu dois être couverte...
Or, ce n'est pas comme ça (hélas) que fonctionne une assurance.
Une assurance ne peut marcher qu'en s'appuyant sur les gens qui ne sont pas malade (ou du moins, qui ne souscrivent pas que lorsqu'il y a un problème de santé). Si les gens souscrivaient que lorsqu'ils ont des problèmes: l'assurance fermerait en quelques semaines seulement...
Si tu ne renouvelles pas un contrat avant la date de la fin de ton contrat, le nouveau contrat que tu feras ne seras pas un renouvellement, mais plutôt une nouvelle souscription.
Or, on te demande de ne pas être en voyage lors de ta souscription. On te demandes dans ton cas d'être en France pour faire une nouvelle souscription
Hélas: je pense que pour éviter ce genre de soucis, il leur faut être super stricte, comme l'en atteste la 1ère condition de souscription du contrat.
Mais c'est exactement pareil pour toutes les assurances voyage: il n'est pas possible de souscrire à une assurance voyage si tu es déjà en voyage.
Je ne sais pas si j'arrive à être assez claire...