1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sandra!
    Notre situation est un peu particulière, pour faire simple:
    => Nous partons en touristes reperés les lieux du 7 novembre au 13 decembre 2009, pouvons/devons nous souscrire a GP?Sinon quelles couverures?
    => Vu que les candidatures 2010 ne sront pas ouvertes avant quelques semaines, nous aurons un long delai avant de repartir en tant que pvtistes en 2010. Nous serons donc en france. Je pense qu'il est donc préférable qu'on ne resilie rien de nos assurances francaises avant de réellement partir au canada en PVT, qu'en pensez vous?
    Autres questions, au canada, à quelles autres types d'assurance devons nous souscrire, mutuelle, assurance voiture...??
    Merci bcp pour votre aide car je suis un peu perdue avec tout ca!!!!
    Bien a vous,
    Audrey & Greg

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Pour votre pvt en 2010, vous pourriez évidement prendre GP,

    Pour le repérage du 07/11 au 13/12, en fait c'est du tourisme, donc soit Globe PVT soit une assurance voyage classique, celle de la carte bancaire si elle est assez complète pour vous et si vous avez acheté votre voyage avec, nous en avons une également dont ci joint le lien pour info ...Assurance Voyage - AMI Voyages ( il faut bénéficier de la sécu car les remboursements sont complémentaires à ceux de la sécu) etc...

    Pour le reste, assurance sur place ne connaissant pas les lesgislations en matière d'assurance, il est préférable de vous renseigner auprès de pvtistes qui résident au Canada depuis un moment, ou sur place.
    Ce qui semble conseillé même si pas obligatoire est évidement de prendre une assurance habitation avec un minimum de garanties ( rc, incendie , dégâts des eaux ..), une assurance auto parait plus qu'évident car dans tous les cas, en cas de sinistres cela risque de couter assez cher ....

    Globe PVT quant à elle, est une assurance voyage.

    J'espère que ces explications sont claires.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra





    Message de audrey&greg
    Bonjour Sandra!
    Notre situation est un peu particulière, pour faire simple:
    => Nous partons en touristes reperés les lieux du 7 novembre au 13 decembre 2009, pouvons/devons nous souscrire a GP?Sinon quelles couverures?
    => Vu que les candidatures 2010 ne sront pas ouvertes avant quelques semaines, nous aurons un long delai avant de repartir en tant que pvtistes en 2010. Nous serons donc en france. Je pense qu'il est donc préférable qu'on ne resilie rien de nos assurances francaises avant de réellement partir au canada en PVT, qu'en pensez vous?
    Autres questions, au canada, à quelles autres types d'assurance devons nous souscrire, mutuelle, assurance voiture...??
    Merci bcp pour votre aide car je suis un peu perdue avec tout ca!!!!
    Bien a vous,
    Audrey & Greg
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Ok merci pour toutes ces infos!Une derniere petite question, quelle est la différence entre Globe PVT (qui me coute 59,40€ du 7/11 au 6/01) et AMI (qui me coute 82€ du 7/11 au 13/12)? Merci de votre réponse et bonne fin de soirée!
    Cordialement
    Audrey

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de audrey&greg
    Ok merci pour toutes ces infos!Une derniere petite question, quelle est la différence entre Globe PVT (qui me coute 59,40€ du 7/11 au 6/01) et AMI (qui me coute 82€ du 7/11 au 13/12)? Merci de votre réponse et bonne fin de soirée!
    Cordialement
    Audrey
    Bonjour Greg et Audrey,

    AMI VOYAGES est une assurance voyages classique en complément de la sécurité sociale et dont le prix se calcule par zone géographique avec une durée maximum de 90 jours, non renouvelable.
    Les plafonds de certaines de ses garanties sont plus élevées que celles de Globe PVT ( par exemple pour les bagages ..).

    Je reste à disposition.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sandra,
    Cela veut dire qu'avec Globe PVT nous n'avons pas besoin de sécurité sociale une fois dans le pays?Parce que je sais que la sécu francaise ne nous couvre plus hors europe.
    Merci de votre aide!
    Audrey

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de audrey&greg
    Bonjour Sandra,
    Cela veut dire qu'avec Globe PVT nous n'avons pas besoin de sécurité sociale une fois dans le pays?Parce que je sais que la sécu francaise ne nous couvre plus hors europe.
    Merci de votre aide!
    Audrey
    Oui, c'est ce que cela veut dire. Que vous ayez une sécu ou pas, avec Globe PVT peu importe.
    Cela étant dit, si vous avez la possibilité de la garder ( pour vous même, entre autres, en cas de retour définitif prématuré pour X raison, par exemple), vous n'aurez pas tout un tas de démarches à faire .... c'est mon avis

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    ok merci!
    Pouvez vous me dire si les remboursements sont rapides car des connaissances me disent qu'il vaut mieux que je souscrive à une assurance qui paie directement les médecins, pas besoin de faire d'avance. Du coup , je m'inquiete un peu car malheureusement on ne sait pas si on aura des revenus de suite.
    En tout cas c'est agréabe d'avoir une interlocutrice rapide et compétante de l'autre coté de l'écran!
    Bonne journée Sandra!
    Audrey

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Audrey,

    Au niveau des remboursements, les prises en charge directes se font en cas d'hospitalisation.
    Pour le reste il faut régler et nous envoyer les documents originaux par la poste ( exigé par la compagnie d'assurance), sauf dans certains cas exceptionnels ou on peut faire l'avance des frais.

    Du coup, il y a le délai de la poste à l'arrivée dans nos bureaux + le délai de la poste lors de l'envoi du chèque ou le délai de la banque lors d'un virement.
    En ce qui nous concerne, si le dossier arrive complet, on essaie de ne pas garder les factures + de 5 jours chez nous. Et on y arrive sauf bien sûr quand l'informatique nous joue des tours ...

    A toi de voir.

    Merci pour "les compliments" cela fait plaisir.

    Bonne journée.

    Sandra






    Message de audrey&greg
    ok merci!
    Pouvez vous me dire si les remboursements sont rapides car des connaissances me disent qu'il vaut mieux que je souscrive à une assurance qui paie directement les médecins, pas besoin de faire d'avance. Du coup , je m'inquiete un peu car malheureusement on ne sait pas si on aura des revenus de suite.
    En tout cas c'est agréabe d'avoir une interlocutrice rapide et compétante de l'autre coté de l'écran!
    Bonne journée Sandra!
    Audrey
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #9

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sandra!
    Nous repartons pour 1 an à Montréal et nous voulons souscrire à globe partner. Vu la somme a débourser, je voudrais savoir si le faite de renouveler l'assurance tous les 3 mois ne pose pas de soucis pour l'entrée aux douanes? Merci de votre réponse!!
    Bonne continuation!

  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Audrey et Greg,

    Au niveau de l'assurance pas de souci pour une souscription de 3 mois, renouvelée au fur et à mesure ( à la suite et sans interruption avec le dernier contrat souscrit).

    Côté immigration, ce n'est pas à moi de répondre.
    Théoriquement, il est demandé une assurance dont la durée correspond à la durée du visa.
    En pratique, à vous et vous seuls de décider ....

    Sandra



    Message de audrey&greg
    Bonjour Sandra!
    Nous repartons pour 1 an à Montréal et nous voulons souscrire à globe partner. Vu la somme a débourser, je voudrais savoir si le faite de renouveler l'assurance tous les 3 mois ne pose pas de soucis pour l'entrée aux douanes? Merci de votre réponse!!
    Bonne continuation!
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.