Bonjour,
Pour votre pvt en 2010, vous pourriez évidement prendre GP,
Pour le repérage du 07/11 au 13/12, en fait c'est du tourisme, donc soit GP soit une assurance voyage classique, celle de la carte bancaire si elle est assez complète pour vous et si vous avez acheté votre voyage avec, nous en avons une également dont ci joint le lien pour info ...
Assurance Voyage - AMI Voyages ( il faut bénéficier de la sécu car les remboursements sont complémentaires à ceux de la sécu) etc...
Pour le reste, assurance sur place ne connaissant pas les lesgislations en matière d'assurance, il est préférable de vous renseigner auprès de pvtistes qui résident au Canada depuis un moment, ou sur place.
Ce qui semble conseillé même si pas obligatoire est évidement de prendre une assurance habitation avec un minimum de garanties ( rc, incendie , dégâts des eaux ..), une assurance auto parait plus qu'évident car dans tous les cas, en cas de sinistres cela risque de couter assez cher ....
GP quant à elle, est une assurance voyage.
J'espère que ces explications sont claires.
Je reste à disposition pour tout complément d'information.
Sandra
Bonjour Sandra!
Notre situation est un peu particulière, pour faire simple:
=> Nous partons en touristes reperés les lieux du 7 novembre au 13 decembre 2009, pouvons/devons nous souscrire a GP?Sinon quelles couverures?
=> Vu que les candidatures 2010 ne sront pas ouvertes avant quelques semaines, nous aurons un long delai avant de repartir en tant que pvtistes en 2010. Nous serons donc en france. Je pense qu'il est donc préférable qu'on ne resilie rien de nos assurances francaises avant de réellement partir au canada en PVT, qu'en pensez vous?
Autres questions, au canada, à quelles autres types d'assurance devons nous souscrire, mutuelle, assurance voiture...??
Merci bcp pour votre aide car je suis un peu perdue avec tout ca!!!!
Bien a vous,
Audrey & Greg