1. #1

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    coucou

    Je pars un mois en France (et mini virees en Suisse et Belgique).Je voudrais avoir des conseils et temoignages quant a votre couverture sante lors de vos vacances en France.Je suis en emploi de perf ici.
    Merci pour le partage des pistes.
    A bientot,
    Justine

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Il faudrait que tu nous dise quel type de couverture tu as ici : Assurance voyage, globe partner, ou RAMQ... ?

  3. #3

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Salut Denis,

    Ici Globe partner.

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Demande à Sandra (sur le post Globe Partner), je crois que tu es couverte dans une certaine limite.
    Sinon il faudrait prendre une assurance voyage (genre avec ton billet d'avion), à moins que tu aie encore la sécu en France (possible).

  5. #5

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Merci Denis!Non je n'ai plus la secu.Et je n'ai pas pris d'assurance avec le billet d'avion.
    Apparemment je devrais souscrire une assurance voyage à partir d'ici pour la France puisque plus couverte en France du tout.
    Je vais quand même envoyer un petit message à Sandra.
    Merci de ton aide.

  6. #6
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    J'ai lu la brochure Globe Partner qui dit qu'en cas de retour pour les vacances scolaires en France on est quand même assurés mais quand on est pas étudiant mais en PVT au Québec est ce que cela fonctionne quand même? Et pour l'avion est ce qu'il faut quand même prendre une assurance ou est ce que Globe Partner couvre le vol ?
    Désolé si cela a déjà été traité, je ne l ai pas trouvé

  7. #7
    Avatar de gagouillou
    Gaëlle 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    J'ai lu l'info quelque part, vous êtes couvert si votre séjour en France ne dure pas plus de 30 jours.
    Après le reste je ne peux plus dire...

    regarde dans la "foire aux questions globe partner" ya plein d'infos
    Dernière modification par Mat ; 08/10/09 à 20:41.

  8. Mat

  9. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de gagouillou
    J'ai lu l'info quelque part, vous êtes couvert si votre séjour en France ne dure pas plus de 30 jours.
    Après le reste je ne peux plus dire...

    regarde dans la "foire aux questions globe partner" ya plein d'infos
    Je confirme les dires

  10. #9
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    j'ai lu cette meme info où il est question de vacances scolaires, mais pas de visites aux parents. Et pour le vol je n'ai pas trouvé si ce n'est pour le vol aller retour de notre séjour. Faut il penser que ce qui n'est pas dit n 'est pas pris en compte?

  11. #10
    Avatar de gagouillou
    Gaëlle 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    "Les principales garanties du contrat Globe Partner sont :
    4-Assurance bagages pendant le trajet A/R
    Globe Partner couvre-t-il le vol de mes bagages lors de mon séjour ?
    Globe Partner comprend une assurance bagages, mais celle-ci n’est valable que lorsque qu’ils sont sous la responsabilité de la compagnie de transport lors du vol de départ et de retour de votre séjour. Vos biens ne sont donc pas couverts durant le séjour.

    Votre assurance voyage est elle réservée aux étudiants ?
    Non Globe Partner peut être souscrit par toutes les personnes de moins de 70 ans"


    Pour moi, je comprend que tout séjour de moins de 30 jours est assuré quelque soit notre statut (étudiant ou non). Je pense que le terme "vacances scolaires" est donné comme exemple.
    Sinon pourquoi ils mettraient cet exemple dans la FAQ générale si une grande partie des adhérents n'est plus étudiant?

    Au mieux, tu peux toujours envoyer un petit mail à Sandra, la personne qui semble être régulièrement en contact sur pvtiste.

    Fais nous part de ta réponse...

  12. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Salut,

    Concernant le retour en France : vous êtes couverte si vous revenez pour des vacances ( statut étudiant ou pvt).
    Attention tout de même, cette couverture se limite à maximum 30 jours pas année de contrat et UNIQUEMENT en cas d'urgence médical.
    Ce qui veut dire que si on profite de son retour pour faire le tour des médecins, Globe PVT ne couvrira pas.


    Concernant le vol, Globe PVT couvre les bagages en complément de la compagnie de transport pendant le trajet A/R.

    Qu'est ce que tout cela veut bien vouloir dire ?
    Tout simplement que Globe PVT couvre uniquement le vol initial ( le départ initial du pays d'origine) et le retour définitif ( un A/R).
    Globe PVT ne couvre donc pas les bagages pendant tous les voyages que vous ferez à l'intérieur de votre séjour.

    Concernant ce que cela couvre, Globe PVT vient en complément de ce que la compagnie de transport aura remboursé en cas de perte, de vol ou de destruction de votre bagage, dans la limite prévu au contrat.
    Cela veut dire un complément à hauteur de 1150 € et il y a des choses qui sont exclues comme l'argent en espèces ... ( il suffit de lire la notice d'info, pdf sous toutes mes signatures, et tout est expliqué...)

    Bon, pas facile à expliquer mais j'espère que j'y suis quand même arrivée.
    Si non je suis là pour tous les doutes ou questions ...
    Sandra


    Message de JMlescastors
    j'ai lu cette meme info où il est question de vacances scolaires, mais pas de visites aux parents. Et pour le vol je n'ai pas trouvé si ce n'est pour le vol aller retour de notre séjour. Faut il penser que ce qui n'est pas dit n 'est pas pris en compte?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #12

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Gaelle,

    Merci pour toutes les infos communiquée.

    Je viens de faire une réponse, je pense complète.

    S'il vous reste des doutes, n'hésitez pas à revenir vers moi

    Sandra


    Message de gagouillou
    "Les principales garanties du contrat Globe Partner sont :
    4-Assurance bagages pendant le trajet A/R
    Globe Partner couvre-t-il le vol de mes bagages lors de mon séjour ?
    Globe Partner comprend une assurance bagages, mais celle-ci n’est valable que lorsque qu’ils sont sous la responsabilité de la compagnie de transport lors du vol de départ et de retour de votre séjour. Vos biens ne sont donc pas couverts durant le séjour.

    Votre assurance voyage est elle réservée aux étudiants ?
    Non Globe Partner peut être souscrit par toutes les personnes de moins de 70 ans"


    Pour moi, je comprend que tout séjour de moins de 30 jours est assuré quelque soit notre statut (étudiant ou non). Je pense que le terme "vacances scolaires" est donné comme exemple.
    Sinon pourquoi ils mettraient cet exemple dans la FAQ générale si une grande partie des adhérents n'est plus étudiant?

    Au mieux, tu peux toujours envoyer un petit mail à Sandra, la personne qui semble être régulièrement en contact sur pvtiste.

    Fais nous part de ta réponse...
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #13

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Message de GLOBEPARTNER
    Concernant le retour en France : vous êtes couverte si vous revenez pour des vacances ( statut étudiant ou pvt).
    Attention tout de même, cette couverture se limite à maximum 30 jours pas année de contrat et UNIQUEMENT en cas d'urgence médical.
    Ce qui veut dire que si on profite de son retour pour faire le tour des médecins, Globe PVT ne couvrira pas.
    Bonjour Sandra,

    j'aurais juste une question complémentaire par rapport à votre réponse.

    Comment cela se passe-t-il lorsque l'on prend un contrat de courte durée qu'on renouvelle ? Je m'explique: en août j'ai souscrit à 2 mois de contrat, en octobre, j'ai renouvelé avec 2 mois supplémentaires, que je prolongerai en décembre, etc...

    Bien cordialement,
    Sabrina

  15. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tant qu'il n'y a pas de "trou" entre tes différents contrats renouvelés, alors c'est comme si tu avais pris un contrat continu.


  16. #15

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Je viens de tester la fonction "Remercier" ! C'est cool mais je personnalise ici : merci de ta réponse !

    Bon, c'est déjà une bonne nouvelle ça... Saurais-tu par hasard si ça marche au prorata ou si je peux utiliser les 30 jours (j'ai besoin d'un voyage en France pour faire la tournée des fromageries ) ?

  17. #16

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour,

    En fait, lors de retour en France pour vacances ( pour pvtistes et étudiants uniquement), les 30 jours, c'est par année de contrat ( sur 12 mois de contrat).Dans ce cas, Globe PVT intervient en cas d'urgence médicale uniquement.
    Globe PVT intervient en complément des remboursements sécu ou au 1er € si pas de sécu ( dans ce cas fournir certificat de radiation correspondant).

    Je reste à disposition si autres questions.

    Sandra


    Message de psycalo
    Je viens de tester la fonction "Remercier" ! C'est cool mais je personnalise ici : merci de ta réponse !

    Bon, c'est déjà une bonne nouvelle ça... Saurais-tu par hasard si ça marche au prorata ou si je peux utiliser les 30 jours (j'ai besoin d'un voyage en France pour faire la tournée des fromageries ) ?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.