Salut,
Au niveau de l'assurance, je confirme que vous pouvez souscrire GP jusqu'en avril 2010 et renouveler si vous restez encore ( attention à respecter les conditions de renouvelement).
Au niveau de la validation du visa développement pro, je ne sais pas s'il faut prouver 18 mois d'assurance d'un seul coup ou non.
Il faudrait demander cela aux personnes qui ont connu ce cas.
Je reste à dispo.
Sandra
FEEDBACK :
-> je suis une de ces personnes ! et mon experience date de ce jour 24 mars 2010 !
Je reviens à l'instant de la frontiere Canada/US ou les services d'immigration m'ont demandé d'aller faire le tour du poteau pour finir mon pvt et entamer mon JP.
Résultat: j'ai payé le trajet et perdu toute ma journée pour rien !
==>IL FAUT ABSOLUMENT MONTRER UNE PREUVE D'ASSURANCE DE LA DUREE TOTALE DU PERMIS (18 mois dans mon cas)
Je comptais m'assurer en revenant car mon assurance actuelle n'est pas encore terminée.
Je me retrouve donc aujourd'hui d'un coup avec un permis visiteur de 7 jours et dois en urgence m'assurer (meme en double pour qq jours) pour 18 mois d'un coup.
J'y retourne donc dans qq jours dès que possible car ca urge.
Je tenais à ajouter que :
- le contact est pourtant bien passé avec les agents
- elles m'ont meme proposé de me preter leur pc pour m'assurer en ligne sur globe partners, mais en voyant qu'il était indiqué
"12 mois" maximum sur le site, ca a coincé !

- je pense que dans un aéroport ca se passe autrement car lorsque j'ai commencé mon pvt, je n'ai carrément rien montré - juste dit verbalement que j'étais assuré. Ceci sans doute parce qu'ils ne vont pas dire "retournez dans l'avion"... Mais prudence quand meme !
Sandra, je vous contacte par message privé. Merci.