Discussion: [Support GP]Comment me faire rembourser
- 03/12/09, 22:42 #1Coucou,
P'tite question: pour se faire rembourser Sandra a affirmé qu'il faut envoyer soit un rib soit elle nous fait parvenir un cheque à notre adresse en France.
Mais parle-t-elle d'un rib canadien ou rib français ?
Peut-on se faire rembourser directement sur notre compte au Canada via un rib canadien ?
- 03/12/09, 22:57 #2Salut Shaynaa,
Concernant ton RIB, c'est le français, car Globe PVT rembourse sur ton compte français. Moi je n'en avais pas à lui donner, donc je lui ai juste reprécisé mon adresse en France et le chèque a été réceptionné par ma mère. L'intégralité de mes dépenses en $ ont été remboursé en €. Pour te faire rembourser sur ton compte canadien, ta banque va retenir des frais de réception comme ça vient d'un compte français, et Globe PVT va aussi te prélever des frais d'envoi, tout ça pour un total autour de 30€, donc je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup finalement.. Par exemple moi j'ai eu 45€ (70$ de médecin+pharmacie ça fait mal..) de remboursés, donc je n'aurais gagné que 25€ au total, ça ne valait vraiment pas le coup !
Enfin, si tu es malade, tu dois donc bien fournir toutes les factures+reçus de paiement de ta visite chez le médecin et de la pharmacie, ainsi qu'un document médical (en général fournit par ton médecin) qui mentionne tes symptômes ou ce dont tu souffres. Ici dans les walk-in clinics les médecins prennent des notes à la consultation, il suffit de leur demander une copie de leurs notes et ça suffit.
J'espère avoir répondu à tes questions
- 03/12/09, 23:01 #3
- 03/12/09, 23:04 #4Julie, c'est le coût total si tu reçois un virement en euro sur ton compte canadien. Avec frais de change à ton désavantage.
-
- 03/12/09, 23:04 #5Salut, j'ai une question.
Sur les garanties du contrat, je vois que les dommages resultant de toute activite professionnelle sont exclus.
Alors j'aimerai savoir si dans ce cas, l'employeur est assuré (je ne connais pas vraiment le systeme d'assurance au Canada) et que nous sommes "sous son assurance au travail"
Car si par exemple en responsabilité civile: (garantie des dommages causés à autrui)
" notre garantie ne s’applique pas :
• aux dommages résultant de toute activité professionnelle"
Donc si on cause des préjudices à autrui pendant notre travail, nous sommes sous quelle assurance ?
Il en est de même s'il nous arrive quelque chose pendant notre temps de travail...
- 03/12/09, 23:05 #6
-
- 04/12/09, 00:26 #7Généralement ton employeur doit avoir une assurance responsabilité professionnelle, mais c'est à vérifier pour les métiers ou il y a un risque auprès d'un public...
En ce qui concerne les accidents du travail qui pourraient t'arriver, au Québec tu es couverte par la CSST. Je ne sais pas pour les autres provinces...
-
- 04/12/09, 00:34 #8
- 04/12/09, 02:44 #9
- 04/12/09, 04:22 #1048h, t'es bien optimiste..déjà le temps que ton courrier arrive en France, ensuite que le médecin étudie ton cas et voit tous les documents fournit et ensuite que ça passe par la compta pour voir si tu as bien payé ce qui était dû en comparant factures et reçus, ça prend 1 voire 2 bonnes semaines..PATIENCE ma chère Shaynaa !
- 04/12/09, 05:13 #11
- 04/12/09, 14:25 #12Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
-
- 04/12/09, 14:27 #13Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 04/12/09, 14:40 #14Bonjour Denis,
Ben, j'ai juste à ajouter merci à toi aussi
Effectivement dans la plupart des cas, c'est la RC professionnelle ( celle souscrite par la société) qui intervient en cas de dégâts matériels ou corporels pendant l'activité ( il y a des exceptions dans le corps médical et autres ..).
Concernant la RC du contrat GP, il se limite à la RC vie privée et donc ne fonctionne pas en milieu professionnel, ni concernat la voiture, ni en risques locatifs.
Chaque spécialité a son assurance.
Un peu compliqué tout ça, mais bon à savoir
Sandra
Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 04/12/09, 14:53 #15En fait, à partir de la réception du courrier ( à condition que tous les documents demandés soient là), les factures ne restent pas plus d'une semaine chez nous ( Bon, on n'est jamais à l'abri d'un bug, pb technique ...).
Quant au remboursement, il se fait effectivement soit par chèque en euro, envoyé à une adresse en France, soit par virement sur compte français ou par virement sur compte étranger et en fonction des banques, elles vous "taxent" des frais bancaires à l'arrivée de l'argent ( on en paie aussi de notre côté lors du virement).
Donc à vous de voir.
Un pvtiste m'a également dit que sa banque canadienne acceptait les chèques en euros et ne prélevait "que" 5 € de taxe par chèque.
Cela peut être interessant aussi mais je ne sais pas de quelle banque il s'agit.
Je reste à disposition
Sandra
Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 05/12/09, 02:59 #16Sandra puis-je me faire rembourser sur le compte français de ma fiançée en ajoutant une lettre explicative ?
- 07/12/09, 10:19 #17Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
-
- 23/01/10, 20:01 #18Bonjour,
je voulais savoir si les medicaments achetés a la pharmacie etaient egalement remboursés par l assurance ? je n ai pas eu d autres choix que d acheter ceux prescrits par mon medecin, mais je ne les ai pas TOUS acheté car c etait cher et je n etais pas certaine d être remboursée apres.
Merci d avance.
Jessika
- 24/01/10, 21:19 #19Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 24/01/10, 21:33 #20Etant un trés bon client pour Globe PVT (nayant jamais utilisé quoi que ce soit), est ce qu'une visite chez le dentiste est prise en charge ? si oui dans quel cas ?
De plus, en Jeunes professionelles sommes nous redevables de prendre une assurance ou relevent t ont du systeme de la RAMQ ??? Ou est ce qu une assurance collective du job (DESJARDINS) peut suffire ?
Si non je compte reprendre Globe PVT ou une autre si jai un meilleur rapport qualité prix a partir du debut du JP pendant 12 mois et renouveller apres pour les 6 derniers mois ...
Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.