1. #1
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Coucou,
    P'tite question: pour se faire rembourser Sandra a affirmé qu'il faut envoyer soit un rib soit elle nous fait parvenir un cheque à notre adresse en France.
    Mais parle-t-elle d'un rib canadien ou rib français ?
    Peut-on se faire rembourser directement sur notre compte au Canada via un rib canadien ?



  2. #2
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de Shaynaa
    Coucou,
    P'tite question: pour se faire rembourser Sandra a affirmé qu'il faut envoyer soit un rib soit elle nous fait parvenir un cheque à notre adresse en France.
    Mais parle-t-elle d'un rib canadien ou rib français ?
    Peut-on se faire rembourser directement sur notre compte au Canada via un rib canadien ?
    Salut Shaynaa,

    Concernant ton RIB, c'est le français, car Globe PVT rembourse sur ton compte français. Moi je n'en avais pas à lui donner, donc je lui ai juste reprécisé mon adresse en France et le chèque a été réceptionné par ma mère. L'intégralité de mes dépenses en $ ont été remboursé en €. Pour te faire rembourser sur ton compte canadien, ta banque va retenir des frais de réception comme ça vient d'un compte français, et Globe PVT va aussi te prélever des frais d'envoi, tout ça pour un total autour de 30€, donc je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup finalement.. Par exemple moi j'ai eu 45€ (70$ de médecin+pharmacie ça fait mal..) de remboursés, donc je n'aurais gagné que 25€ au total, ça ne valait vraiment pas le coup !

    Enfin, si tu es malade, tu dois donc bien fournir toutes les factures+reçus de paiement de ta visite chez le médecin et de la pharmacie, ainsi qu'un document médical (en général fournit par ton médecin) qui mentionne tes symptômes ou ce dont tu souffres. Ici dans les walk-in clinics les médecins prennent des notes à la consultation, il suffit de leur demander une copie de leurs notes et ça suffit.

    J'espère avoir répondu à tes questions

  3. #3
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de Dolly54
    Salut Shaynaa,

    Globe PVT va aussi te prélever des frais d'envoi, tout ça pour un total autour de 30€,
    quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ils te prelevent 30euros pour t'envoyer un cheque??????

  4. #4
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Julie, c'est le coût total si tu reçois un virement en euro sur ton compte canadien. Avec frais de change à ton désavantage.


  5. #5
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Salut, j'ai une question.
    Sur les garanties du contrat, je vois que les dommages resultant de toute activite professionnelle sont exclus.
    Alors j'aimerai savoir si dans ce cas, l'employeur est assuré (je ne connais pas vraiment le systeme d'assurance au Canada) et que nous sommes "sous son assurance au travail"

    Car si par exemple en responsabilité civile: (garantie des dommages causés à autrui)

    " notre garantie ne s’applique pas :
    • aux dommages résultant de toute activité professionnelle"

    Donc si on cause des préjudices à autrui pendant notre travail, nous sommes sous quelle assurance ?

    Il en est de même s'il nous arrive quelque chose pendant notre temps de travail...

  6. #6
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de chat.too.ee
    Julie, c'est le coût total si tu reçois un virement en euro sur ton compte canadien. Avec frais de change à ton désavantage.
    Oui voilà, désolée si je n'ai pas été très claire...
    Dernière modification par Dolly54 ; 03/12/09 à 23:42.


  7. #7
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Annieb
    Salut, j'ai une question.
    Sur les garanties du contrat, je vois que les dommages resultant de toute activite professionnelle sont exclus.
    Alors j'aimerai savoir si dans ce cas, l'employeur est assuré (je ne connais pas vraiment le systeme d'assurance au Canada) et que nous sommes "sous son assurance au travail"

    Car si par exemple en responsabilité civile: (garantie des dommages causés à autrui)

    " notre garantie ne s’applique pas :
    • aux dommages résultant de toute activité professionnelle"

    Donc si on cause des préjudices à autrui pendant notre travail, nous sommes sous quelle assurance ?

    Il en est de même s'il nous arrive quelque chose pendant notre temps de travail...
    Généralement ton employeur doit avoir une assurance responsabilité professionnelle, mais c'est à vérifier pour les métiers ou il y a un risque auprès d'un public...
    En ce qui concerne les accidents du travail qui pourraient t'arriver, au Québec tu es couverte par la CSST. Je ne sais pas pour les autres provinces...


  8. #8
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de denisd
    Généralement ton employeur doit avoir une assurance responsabilité professionnelle, mais c'est à vérifier pour les métiers ou il y a un risque auprès d'un public...
    En ce qui concerne les accidents du travail qui pourraient t'arriver, au Québec tu es couverte par la CSST. Je ne sais pas pour les autres provinces...
    Ok merci!

  9. #9
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Dolly54
    Message de Dolly54
    Enfin, si tu es malade, tu dois donc bien fournir toutes les factures+reçus de paiement de ta visite chez le médecin et de la pharmacie, ainsi qu'un document médical (en général fournit par ton médecin) qui mentionne tes symptômes ou ce dont tu souffres.

    Oui ca s'est fait depuis ce matin , c'etait juste pour savoir la possibilité de remboursement, j'en ai quand meme eu pour 205$ !!
    Ils te remboursent en 48h non ?

    merci Dolly

  10. #10
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de Shaynaa
    Oui ca s'est fait depuis ce matin , c'etait juste pour savoir la possibilité de remboursement, j'en ai quand meme eu pour 205$ !!
    Ils te remboursent en 48h non ?

    merci Dolly
    48h, t'es bien optimiste..déjà le temps que ton courrier arrive en France, ensuite que le médecin étudie ton cas et voit tous les documents fournit et ensuite que ça passe par la compta pour voir si tu as bien payé ce qui était dû en comparant factures et reçus, ça prend 1 voire 2 bonnes semaines..PATIENCE ma chère Shaynaa !

  11. #11
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Dolly54
    48h, t'es bien optimiste..déjà le temps que ton courrier arrive en France, ensuite que le médecin étudie ton cas et voit tous les documents fournit et ensuite que ça passe par la compta pour voir si tu as bien payé ce qui était dû en comparant factures et reçus, ça prend 1 voire 2 bonnes semaines..PATIENCE ma chère Shaynaa !
    Je parlais de 48h apres que la lettre soit arrivée, je ne sais plus ou j'a lu ça.
    Bon ben je vais attendre
    Merci


  12. #12

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Re salut Audrey,

    Trop top ton explication, merci.

    Sandra








    Message de Dolly54
    Salut Shaynaa,

    Concernant ton RIB, c'est le français, car Globe PVT rembourse sur ton compte français. Moi je n'en avais pas à lui donner, donc je lui ai juste reprécisé mon adresse en France et le chèque a été réceptionné par ma mère. L'intégralité de mes dépenses en $ ont été remboursé en €. Pour te faire rembourser sur ton compte canadien, ta banque va retenir des frais de réception comme ça vient d'un compte français, et Globe PVT va aussi te prélever des frais d'envoi, tout ça pour un total autour de 30€, donc je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup finalement.. Par exemple moi j'ai eu 45€ (70$ de médecin+pharmacie ça fait mal..) de remboursés, donc je n'aurais gagné que 25€ au total, ça ne valait vraiment pas le coup !

    Enfin, si tu es malade, tu dois donc bien fournir toutes les factures+reçus de paiement de ta visite chez le médecin et de la pharmacie, ainsi qu'un document médical (en général fournit par ton médecin) qui mentionne tes symptômes ou ce dont tu souffres. Ici dans les walk-in clinics les médecins prennent des notes à la consultation, il suffit de leur demander une copie de leurs notes et ça suffit.

    J'espère avoir répondu à tes questions
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  13. #13

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Franchement, vous êtes tous trop top, plus rian à faire moi


    Sandra

    Message de chat.too.ee
    Julie, c'est le coût total si tu reçois un virement en euro sur ton compte canadien. Avec frais de change à ton désavantage.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #14

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Denis,

    Ben, j'ai juste à ajouter merci à toi aussi

    Effectivement dans la plupart des cas, c'est la RC professionnelle ( celle souscrite par la société) qui intervient en cas de dégâts matériels ou corporels pendant l'activité ( il y a des exceptions dans le corps médical et autres ..).

    Concernant la RC du contrat GP, il se limite à la RC vie privée et donc ne fonctionne pas en milieu professionnel, ni concernat la voiture, ni en risques locatifs.
    Chaque spécialité a son assurance.
    Un peu compliqué tout ça, mais bon à savoir

    Sandra

    Message de denisd
    Généralement ton employeur doit avoir une assurance responsabilité professionnelle, mais c'est à vérifier pour les métiers ou il y a un risque auprès d'un public...
    En ce qui concerne les accidents du travail qui pourraient t'arriver, au Québec tu es couverte par la CSST. Je ne sais pas pour les autres provinces...
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #15

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    En fait, à partir de la réception du courrier ( à condition que tous les documents demandés soient là), les factures ne restent pas plus d'une semaine chez nous ( Bon, on n'est jamais à l'abri d'un bug, pb technique ...).

    Quant au remboursement, il se fait effectivement soit par chèque en euro, envoyé à une adresse en France, soit par virement sur compte français ou par virement sur compte étranger et en fonction des banques, elles vous "taxent" des frais bancaires à l'arrivée de l'argent ( on en paie aussi de notre côté lors du virement).
    Donc à vous de voir.

    Un pvtiste m'a également dit que sa banque canadienne acceptait les chèques en euros et ne prélevait "que" 5 € de taxe par chèque.
    Cela peut être interessant aussi mais je ne sais pas de quelle banque il s'agit.

    Je reste à disposition

    Sandra



    Message de Shaynaa

    Je parlais de 48h apres que la lettre soit arrivée, je ne sais plus ou j'a lu ça.
    Bon ben je vais attendre
    Merci

    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #16
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Sandra puis-je me faire rembourser sur le compte français de ma fiançée en ajoutant une lettre explicative ?

  17. #17

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Oui, pas de problème.

    Sandra.



    Message de Shaynaa
    Sandra puis-je me faire rembourser sur le compte français de ma fiançée en ajoutant une lettre explicative ?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  18. #18

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    je voulais savoir si les medicaments achetés a la pharmacie etaient egalement remboursés par l assurance ? je n ai pas eu d autres choix que d acheter ceux prescrits par mon medecin, mais je ne les ai pas TOUS acheté car c etait cher et je n etais pas certaine d être remboursée apres.

    Merci d avance.

    Jessika

  19. #19

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Jessika,

    Oui, s'ils ont été prescrits par un médecin ( ce qui semble être le cas) et dans la limite de ce qui est couvert par le contrat ( certains médoc ne sont pas couverts)

    je reste à dispo.

    Sandra



    Message de muchachita
    Bonjour,

    je voulais savoir si les medicaments achetés a la pharmacie etaient egalement remboursés par l assurance ? je n ai pas eu d autres choix que d acheter ceux prescrits par mon medecin, mais je ne les ai pas TOUS acheté car c etait cher et je n etais pas certaine d être remboursée apres.

    Merci d avance.

    Jessika
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #20

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Etant un trés bon client pour Globe PVT (nayant jamais utilisé quoi que ce soit), est ce qu'une visite chez le dentiste est prise en charge ? si oui dans quel cas ?

    De plus, en Jeunes professionelles sommes nous redevables de prendre une assurance ou relevent t ont du systeme de la RAMQ ??? Ou est ce qu une assurance collective du job (DESJARDINS) peut suffire ?

    Si non je compte reprendre Globe PVT ou une autre si jai un meilleur rapport qualité prix a partir du debut du JP pendant 12 mois et renouveller apres pour les 6 derniers mois ...


    Merci

Page 1 sur 2 1 2