Coucou,
P'tite question: pour se faire rembourser Sandra a affirmé qu'il faut envoyer soit un rib soit elle nous fait parvenir un cheque à notre adresse en France.
Mais parle-t-elle d'un rib canadien ou rib français ?
Peut-on se faire rembourser directement sur notre compte au Canada via un rib canadien ?
Salut Shaynaa,
Concernant ton RIB, c'est le français, car GP rembourse sur ton compte français. Moi je n'en avais pas à lui donner, donc je lui ai juste reprécisé mon adresse en France et le chèque a été réceptionné par ma mère. L'intégralité de mes dépenses en $ ont été remboursé en €. Pour te faire rembourser sur ton compte canadien, ta banque va retenir des frais de réception comme ça vient d'un compte français, et GP va aussi te prélever des frais d'envoi, tout ça pour un total autour de 30€, donc je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup finalement.. Par exemple moi j'ai eu 45€ (70$ de médecin+pharmacie ça fait mal..) de remboursés, donc je n'aurais gagné que 25€ au total, ça ne valait vraiment pas le coup !
Enfin, si tu es malade, tu dois donc bien fournir toutes les factures+reçus de paiement de ta visite chez le médecin et de la pharmacie, ainsi qu'un document médical (en général fournit par ton médecin) qui mentionne tes symptômes ou ce dont tu souffres. Ici dans les walk-in clinics les médecins prennent des notes à la consultation, il suffit de leur demander une copie de leurs notes et ça suffit.
J'espère avoir répondu à tes questions