Discussion: [Support GP] Billet d'avion
- 15/12/09, 13:50 #1Bonjour Sandra,
Je pars un an à Vancouver et j'ai l'intention de prendre un aller retour mais le retour ne correspond pas à mon retour final en france.
Est ce possible de communiquer notre date de retour plus tard tout en étant assuré pour l'aller?
Merci,
alicia
- 15/12/09, 16:25 #2Bonjour Alicia,
Si vous prenez une assurance Globe Partner, vous allez saisir une date de départ et une durée ( 12 mois par exemple).
Le contrat d'assurance que vous recevrez sera donc pour une durée de 12 mois.
Ce n'est pas possible de s'assurer que pour un aller, à moins de s'assurer pour une journée ?!
Cependant, le fait que la date de votre billet de retour diffère de la date d'expiration de l'assurance ne pose pas de problème à notre niveau.
Il faut juste savoir que la garantie bagages incluse dans ce contrat vous couvre à l'aller initial (départ du pays d'origine) et au retour définitif.
Si vous faites d'autres allers/retours à l'intérieur du contrat, ce ne sera plus couvert ( mais vous aurez toujours l'assurance de la compagnie de transport et la possibilité d'en avoir une autre au moment de l'achat de vos billets).
Bon j'espère que tout ceci est clair car pas évident à expliquer par écrit.
Je ne suis pas loin si vous avez besoin de moi.
Sandra
Support de Globe PVT
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- 16/12/09, 18:01 #3
- 16/12/09, 18:02 #4Support de Globe PVT
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- 28/12/09, 15:38 #5Bonjour Sandra,
Me voici avec une nouvelle question!
J'ai souscris à l'assurance Globe Partner mais je n'ai pas bien compris le détail de l'assurance bagages. Encore une question sur le trajet!
Voilà, vous les assurez pendant l'aller/retour certes mais qu'assurez vous vraiment? Puisque, sur les conditions générales vous dites être en complément de l'assurance de la compagnie de transport mais que vous ne prenez pas en charge les appareils électroniques comme un ordinateur, les bijoux ou encore les papiers d'identité…
Que reste t-il?
Merci d'avance
Alicia
- 28/12/09, 17:40 #6Bonjour Alicia,
La garantie assurance bagages couvre les bagages lorsqu'ils sont sous la responsabilité de la compagnie ( donc ceux qui ont été enregistrés), en cas de perte, de vol destruction ...
Notre remboursement vient en effet en complément de l'indemnisation de la compagnie de transport.
Cette indemnisation, généralement pas très élevée, est forfaitaire et fonctionne généralement de la même façon chez toutes les compagnies.
Et il nous arrive de rembourser le plafond de 1 150 €.
Concernant les bijoux, papiers d'identités, argent en espèce, ordinateur ..., Globe PVT ne les couvre pas mais nous avons rarement eu ce genre de déclaration car je pense que généralement, c'est le genre de choses que l'on garde sur soi.
Si vous avez des objets spécifiques, de valeurs etc .. que vous pensez envoyer dans les bagages, je pense qu'il existe des assurances spécialisées.
J'espère avoir répondu à vos questions.
Sandra
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