Bonjour Alicia,
La garantie assurance bagages couvre les bagages lorsqu'ils sont sous la responsabilité de la compagnie ( donc ceux qui ont été enregistrés), en cas de perte, de vol destruction ...
Notre remboursement vient en effet en complément de l'indemnisation de la compagnie de transport.
Cette indemnisation, généralement pas très élevée, est forfaitaire et fonctionne généralement de la même façon chez toutes les compagnies.
Et il nous arrive de rembourser le plafond de 1 150 €.
Concernant les bijoux, papiers d'identités, argent en espèce, ordinateur ..., GP ne les couvre pas mais nous avons rarement eu ce genre de déclaration car je pense que généralement, c'est le genre de choses que l'on garde sur soi.
Si vous avez des objets spécifiques, de valeurs etc .. que vous pensez envoyer dans les bagages, je pense qu'il existe des assurances spécialisées.
J'espère avoir répondu à vos questions.
Sandra
Bonjour Sandra,
Me voici avec une nouvelle question!
J'ai souscris à l'assurance Globe Partner mais je n'ai pas bien compris le détail de l'assurance bagages. Encore une question sur le trajet!
Voilà, vous les assurez pendant l'aller/retour certes mais qu'assurez vous vraiment? Puisque, sur les conditions générales vous dites être en complément de l'assurance de la compagnie de transport mais que vous ne prenez pas en charge les appareils électroniques comme un ordinateur, les bijoux ou encore les papiers d'identité…
Que reste t-il?
Merci d'avance
Alicia