Témoignages assurance Globe PVT

Retrouvez les avis des pvtistes sur Globe PVT : découvrir les témoignages

  1. #1
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    Je souhaite ici remercier Globe PVT pour la qualité de sa prestation, et plus particulièrement Sandra pour sa disponibilité, gentillesse, et pour la qualité de ses réponses.

    Courant Novembre je me suis fracture la clavicule droite suite a un banal accident de vélo. Entre radios, consultations de médecins etc... les frais se sont vites accumules et j'ai vu mon compte en banque Canadien diminuer de jours en jours...

    A la douleur de la blessure et la frustration d'être assiste dans le moindre de mes mouvements (bras droit immobilise) s'était ajoute l'inquietude de devoir payer toutes ces factures et de me demander comment j'allais m'en sortir financièrement pour pouvoir continuer mon PVT...

    Heureusement j'avais souscrit a Globe PVT avant de partir. Je ne suis pas déçu, bien au contraire. Ayant un a priori négatif sur les compagnies d'assurances je me disait que comme d'habitude il y aurait une clause qui fait que je ne peux être rembourse...

    La vérité est que Sandra a toujours su répondre a mes questions de façon très precise et très rapide. J'ai vite été rassuré sur la qualité du support de Globe PVT. Je dois avouer que de savoir qu'on peut compter sur son assurance quand on doit gérer un quotidien pas evident suite a un accident, cela facilite les choses. Au moins le soucis financier s'efface et on peut se concentrer sur le plus important, le rétablissement.

    Voila aujourd'hui, deux semaines après l'après l'envoi de toutes mes factures a GP, je viens de recevoir le remboursement sur mon compte Français.

    La blessure n'est plus qu'un lointain souvenir et avec la confirmation du remboursement le chapitre est désormais clos !

    MERCI Globe PVT !! J'espère ne plus avoir a faire appel a leurs services mais si j'ai le moindre pépin a l'avenir, pas d'inquietude je sais que je suis entre de bonnes mains


  2. #2

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Je tenais à remercier Sandra pour sa disponibilité et bien sur toute l'équipe de Globe PVT de nous avoir soutenu dans un délai très rapide.

    En effet mon cousin s'est dernièrement cassé le nez, le soir même un message envoyé à Sandra pour expliquer la situation.

    Le lendemain une réponse claire et rassurante contenant la prise totale des frais médicaux et un suivi de santé assuré par téléphone.

    Je dois dire qu'en passant par le forum, toutes les démarches sont simplifiées, le contact est imminent et traité avec rapidité.

    Enfin nous avons pu voir quel est le vrai sens du mot assurance associée d'une assistance exemplaire!

    Merci vraiment pour cette prise en charge !

    JB


  3. #3

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    C'est rassurant ton message! Avec mon copain, on avait peur justement de la rapidité ou non de leur assistance. Voila une bonne assurance digne de son nom.


    Merci pour ton message.

  4. #4
    Anonyme
    Un grand merci également et bravo à Globe PVT/Sandra pour son dévouement et sa gentillesse suite à mon changement de situation.

    J'avais oublié qu'un vrai service personnalisé existait après les contacts eus avec d'autres assurances/mutuelles, leur call center et leur façon de traiter les gens comme des dossiers

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Merci, Jerry

    C'est sympa.

    Sandra



    Message de Jerry
    Un grand merci également et bravo à GP/Sandra pour son dévouement et sa gentillesse suite à mon changement de situation.

    J'avais oublié qu'un vrai service personnalisé existait après les contacts eus avec d'autres assurances/mutuelles, leur call center et leur façon de traiter les gens comme des dossiers
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #6

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis sur le point de souscrire a Globe PVT, je réfléchit en fait au mode de remboursement et j'hésite à me faire rembourser sur mon compte français ou à recevoir un chèque directement au Canada.
    Qu'est ce qui serait le moins onéreux ? Y a t-il des frais sur l'encaissement d'un chèque francais au Canada ? Si oui ces frais dépassent ils les frais de virement de France vers un compte Canadien ?

    Cordialement

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour,

    Je pense que l'idéal serait de demander à votre banque car d'après ce que j'ai compris, chaque banque applique ses propres frais.

    Un pvtiste m'a dit que sa banque prenait 5 € de frais par chèque en euro, ce qui me semble raisonnable par rapport à la moyenne.

    Mais je ne sais pas si toutes les banques applique la même chose, à voir.

    Les frais de virements sont assez élevés.Nous en payons de notre côté lors de la transaction et vous en payez également.
    Et là encore ça dépend des banques et de la somme.
    En moyenne cela tournerait autour de 35 €

    Il y a aussi la possibilité de virer l'argent sur un compte français et là presque pas de frais.

    Sandra


    Message de juliano3134
    Bonjour,

    Je suis sur le point de souscrire a GP, je réfléchit en fait au mode de remboursement et j'hésite à me faire rembourser sur mon compte français ou à recevoir un chèque directement au Canada.
    Qu'est ce qui serait le moins onéreux ? Y a t-il des frais sur l'encaissement d'un chèque francais au Canada ? Si oui ces frais dépassent ils les frais de virement de France vers un compte Canadien ?

    Cordialement
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #8

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bnjour Sandra, je profite de ta dernière réponse pour poser une question à mon tour (je ne l'ai pas trouver dans la foire aux questions)
    En fait je m'apprete à envoyer mes documents pour me faire rembourser par globe partner, mais comment puis je choisir mon mode de remboursement ? Est ce que je le précise dans un courrier accompagnant mes documents ? Ou au fond est ce que je n'ai pas le choix

    Merci d'avance

  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Marie,

    En fait, si tu envoies tous les documents sans aucune précision, en cas de remboursement, on établit, par défaut, un chèque en euros, envoyé à ton adresse en France ( adresse notée sur ton contrat ou autre).
    Si tu préfères un remboursement par virement, sur ton compte français, il faut joindre une copie de RIB, avec chaque demande de remboursement.

    Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions.

    Sandra


    Message de Marie.R
    Bnjour Sandra, je profite de ta dernière réponse pour poser une question à mon tour (je ne l'ai pas trouver dans la foire aux questions)
    En fait je m'apprete à envoyer mes documents pour me faire rembourser par globe partner, mais comment puis je choisir mon mode de remboursement ? Est ce que je le précise dans un courrier accompagnant mes documents ? Ou au fond est ce que je n'ai pas le choix

    Merci d'avance
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #10

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Sandra !

    Bonne journée !

  11. #11

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup ! Les réponses sont claires et rapides !
    Et désolée d'avoir posé 2 fois la même question je craignais de ne pas être au bon endroit !

  12. #12

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    ok, de rien.

    Sandra

    Message de Pompon
    Merci beaucoup ! Les réponses sont claires et rapides !
    Et désolée d'avoir posé 2 fois la même question je craignais de ne pas être au bon endroit !
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #13

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous

    j'essaie d'aller sur le site de globe partner, car je compte partir en pvt ce printemps 2011 mais le site ne fonctionne pas, est ce que Globe Partner existe toujours?

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bien sûr !
    Il te suffit de cliquer sur l'image dans la signature de Sandra, le message juste au dessus du tiens.

  15. #15

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Je tenais aussi à remercier Globe Partner pour la qualité de ses services : rapidité, adaptation et clarté !

    Merci à Sandra et Delphine !

    Dimitri

  16. #16

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Merci Dimitri, sympa .

    Je passe le mot à Delphine.

    Sandra


    Message de egideV
    Je tenais aussi à remercier Globe Partner pour la qualité de ses services : rapidité, adaptation et clarté !

    Merci à Sandra et Delphine !

    Dimitri
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #17
    Avatar de tseutseu
    Sébastien 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Bonjour (ou plutôt Bonsoir) à tous et à toutes. Tout d'abords, veuillez m'excuser amis modos si j'ai mal placé cette discussion

    Voila, en suivant les Conseils de Mathieu, je poste ici un petit retour d'expérience après avoir pu voir fonctionner la Globe Partner.

    Tout d'abords, situons le contexte. Je suis partis en PVT pour le Canada le 1 Février 2010. J'ai passé la plus grosse partie du temps à Montréal.

    Au printemps, par une belle après midi, j'ai eu le malheur de faire un faux mouvement... Sur le coup, pas trop douloureux, mais le lendemain, impossible de me lever. une douleur intense me paralyse... J'ai le dos bloqué. J'envoie mon colloc m'acheter quelques antis inflammatoires à la pharmacie la plus proche. Ceux ci n'auront été d'aucune aide.

    Plus tard, dans l'après midi, voyant que la douleur ne disparait pas, je me met à lire le contrat de la Globe Partner pour voir un peu comment doivent se dérouler les démarches en cas d'hospitalisation.

    Un numéro de téléphone est mis à notre disposition (numéro valable pour toute l'amérique du nord me semble-t'il). Je décide donc d'appeler.

    Je tombe alors sur une conseillère, très courtoise et aimable qui me conseille sur les démarches. Il suffit donc simplement de les appeler pour les prévenir qu'on va se faire hospitaliser en expliquant un peu la situation (pour les cas d’extrême urgence, je ne penses pas qu'il faille les prévenir).

    Je suis donc ensuite allé vers l’hôpital le plus proche (Hôtel-Dieu à Montréal) au service des "urgences". Sur place, on me demande en premier lieu de remplir une petite fiche avec quelques informations personnelles et de fournir un chèque d'un montant de 780$CAD environ.

    Et oui ça coute cher de se faire soigner au Canada sans sécurité sociale! Je m'exécute fais le chèque et me fait "rapidement" (1h d'attente tout de même - Toujours mieux qu'en France) prendre en charge.

    Bilan : Entorse du Trapèze. Donc c'est parti pour Morphine en cachets et décontractants musculaires. (50$CAD de Médocs).

    A mon retour de l'hopital, après avoir acheté les médicaments et avoir donc avancé l'argent pour un total d'environ 830$, je rappelle la Globe Partner et tombe sur la même conseillère que j'avais eu en ligne plus tôt. Je lui explique donc la situation et me donne donc les informations relatives au remboursement. C'est très simple, il suffit d'envoyer à leurs bureaux les factures de l'hospitalisation, et des médicaments (accompagnées de l'ordonnance du médecin).

    Une semaine plus tard (à peine), mon compte en France était crédité du montant total des frais, convertis en Euro.

    Donc tout ça pour dire que la Globe Partner ça Roxx, même la sécu n'est pas aussi rapide AHAHA!

    Bref, j'espère que cette petite contribution permettra à ceux et celles qui préparent leur voyage de se faire une idée.

    PS : Hôtel Dieu est un hôpital publique, il semble, d'après quelques amis que j'avais sur place, que les cliniques privées sont moins chères. A prendre en compte si vous n'êtes pas entre la vie et la mort, car l'avance des fois ça fait mal même si on est vite remboursé...

    Bon PVT à Tous !

  18. Mat

  19. #18
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Merci pour ton retour Sébastien.
    J'ai juste déplacé ton message dans une discussion existante

  20. #19

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Sébastien,

    Merci pour ce retour sympathique.
    Cela fait toujours plaisir et c'est important pour nous car cela nous permet de voir ce qui va ce qui ne va pas, ce qu'il faut changer etc ...

    Mais le plus important dans tout ça c'est la prise en charge rapide et la guerison rapide de votre souci de santé.

    Effectivement cela a un coup important, surtout quand on doit faire l'avance, mais quelquefois, ce cout peut être réduit.

    En fait si on ne connait pas trop la ville, le quartier, on a tendance à aller vers l'hopital le plus proche et bien souvent il faut passer par la case "taxe au passage aux urgences " avant de consulter le médecin à qui il faudra payer la consultation.
    On n'a pas l'habitude de cela en France et les frais de passage aux urgences peuvent aller de 450 à 850 CAD.

    Je sais que certains pvtistes, à leur arrivée à Montréal ou ailleurs, établissent une petite liste avec des coordonnés de médecins "abordables" ( il en existe: médecins de l'ambassade de France, centres médicaux pour français, centres dentaires ...) et comme ça en cas de pépins, ils se dirigent diremectement vers ces médecins là.
    Cela leur évite une avance trop importante.
    Mais, bon, en fonction des cas, ce n'est pas toujours possible et quelquefois, il faut passer par un hôpital....

    Bonne continuation.

    Sandra

    Message de tseutseu
    Bonjour (ou plutôt Bonsoir) à tous et à toutes. Tout d'abords, veuillez m'excuser amis modos si j'ai mal placé cette discussion

    Voila, en suivant les Conseils de Mathieu, je poste ici un petit retour d'expérience après avoir pu voir fonctionner la Globe Partner.

    Tout d'abords, situons le contexte. Je suis partis en PVT pour le Canada le 1 Février 2010. J'ai passé la plus grosse partie du temps à Montréal.

    Au printemps, par une belle après midi, j'ai eu le malheur de faire un faux mouvement... Sur le coup, pas trop douloureux, mais le lendemain, impossible de me lever. une douleur intense me paralyse... J'ai le dos bloqué. J'envoie mon colloc m'acheter quelques antis inflammatoires à la pharmacie la plus proche. Ceux ci n'auront été d'aucune aide.

    Plus tard, dans l'après midi, voyant que la douleur ne disparait pas, je me met à lire le contrat de la Globe Partner pour voir un peu comment doivent se dérouler les démarches en cas d'hospitalisation.

    Un numéro de téléphone est mis à notre disposition (numéro valable pour toute l'amérique du nord me semble-t'il). Je décide donc d'appeler.

    Je tombe alors sur une conseillère, très courtoise et aimable qui me conseille sur les démarches. Il suffit donc simplement de les appeler pour les prévenir qu'on va se faire hospitaliser en expliquant un peu la situation (pour les cas d’extrême urgence, je ne penses pas qu'il faille les prévenir).

    Je suis donc ensuite allé vers l’hôpital le plus proche (Hôtel-Dieu à Montréal) au service des "urgences". Sur place, on me demande en premier lieu de remplir une petite fiche avec quelques informations personnelles et de fournir un chèque d'un montant de 780$CAD environ.

    Et oui ça coute cher de se faire soigner au Canada sans sécurité sociale! Je m'exécute fais le chèque et me fait "rapidement" (1h d'attente tout de même - Toujours mieux qu'en France) prendre en charge.

    Bilan : Entorse du Trapèze. Donc c'est parti pour Morphine en cachets et décontractants musculaires. (50$CAD de Médocs).

    A mon retour de l'hopital, après avoir acheté les médicaments et avoir donc avancé l'argent pour un total d'environ 830$, je rappelle la Globe Partner et tombe sur la même conseillère que j'avais eu en ligne plus tôt. Je lui explique donc la situation et me donne donc les informations relatives au remboursement. C'est très simple, il suffit d'envoyer à leurs bureaux les factures de l'hospitalisation, et des médicaments (accompagnées de l'ordonnance du médecin).

    Une semaine plus tard (à peine), mon compte en France était crédité du montant total des frais, convertis en Euro.

    Donc tout ça pour dire que la Globe Partner ça Roxx, même la sécu n'est pas aussi rapide AHAHA!

    Bref, j'espère que cette petite contribution permettra à ceux et celles qui préparent leur voyage de se faire une idée.

    PS : Hôtel Dieu est un hôpital publique, il semble, d'après quelques amis que j'avais sur place, que les cliniques privées sont moins chères. A prendre en compte si vous n'êtes pas entre la vie et la mort, car l'avance des fois ça fait mal même si on est vite remboursé...

    Bon PVT à Tous !
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  21. #20
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Un petit mot pour remercier Sandra et Globe Partner, rien à redire sur le service fourni, aucun souci pour le remboursement des mes radio de la cheville

  22. Mat

Page 1 sur 20 1 2 3 11 ...