Un gros merci à sharonne et le staff global partner qui m'a bien assisté quand j'ai une suspicion de crise d’appendicite à Montréal en novembre 2013 !
Il m'ont fait un bon suivi et je n'était pas trop inquiet, je savais que tout serai pris en charge, mais j'ai quand meme du avancer 1600$ avec leur ostie d'hopital et les cliniques/examens...
J'ai été remboursé environ 4 semaines après, ce qui n'est pas très rapide mais j'avais demandé un remboursement sur mon compte canadien en $ (ce qui occasionne une légère perte, entre les frais de virement en réception et le timbre international).
Bref, je suis assez serein, et je sais que je suis couvert également pour le ski !
C'est juste pas forcément évident de bien tout expliquer aux hopitaux ici, et si on a pas de cash ou peu de moyens pour communiquer avec la france, c'est pas bien facile non plus. Cependant, j'ai cru comprendre qu'en cas de grosse urgence (et de gros frais), l'hopital fait le nécéssaire avec GP directement !
Enfin, n'oubliez pas d'imprimer le certificat d'assurance (ACS-GP) qui rappelle vos couvertures et vos références de contrat dans votre porte feuille !
Prennez soin de vous et faites attention !