Bonjour,
Je confirme, vous avancez les frais et vous nous envoyer les factures originales acquittées et tout document médical précisant le diagnostic, la nature de l'affection ...
Ces documents sont étudiés par notre médecin conseil qui en fonction des conditions du contrat valide ou non une prise en charge.
Si tout est ok, le remboursement se fait par virement sur votre compte français, à condition de joindre systématiquement avec chaque envoi de facture, une copie de RIB.
Dans le cas contraire, le remboursement se fait par chèque en euros, envoyé à votre adresse en France.
Concernant la mutuelle, je ne pourrai pas vous renseigner.
Globe Partner vous couvre à 100% des frais réels, dans la limite des conditions du contrat.
Donc dans le cas ou quelque chose ne serait pas remboursable, je ne pense pas qu'une mutuelle française interviendrait puisque son rôle est de venir en complément du remboursement d'une assurance sociale.
Mais, j'avoue je n'y connais pas grand chose.
Il est peut être bien de la garder en France si vous avez la sécu, pour les cas de retour en France ?
J'espère que je vous ai aidé quand même un peu.
Ah oui, dernière chose, l'adresse pour l'envoi des factures médicales est : A.C.S., à l'attention du médecin conseil , 153 rue de l'université 75007 Paris.
Sandra
Donc, ça marche comme en France? on avance les frais et on renvoie une feuille de soin à GP et on est remboursés sur notre compte français? c'est bête mais nous n'arrivons pas à visualiser le mécanisme car la sécu française revient souvent dans les post mais quel rapport ?
Une fois au CA avec la souscription d'une assurance Privée dans ce cas GP on met de côté la sécu nan? on oublie, on n'y pense plus nan?
et la question qui me turlupine : la mutuelle : quand est-il? GP c'est quasi remboursement à 100% et dans un cas précis où c'est remboursé à 80% le reste c'est pour notre pomme ou il fait prendre une mutuelle au canada ou garder celle de France mais peut-elle nous couvrir internationalement?
en vous r'merçiant !!