1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    J'ai deux questions sur lesquelles vous pourrez surement m'éclairer:

    • La lettre d'introduction envoyée par l'ambassade m'informe que je dois présenter à l'agent d'immgration la "preuve d’assurance valide pour la durée de votre séjour au Canada". Mon permis a été validé pour douze mois, mais pour le moment je ne suis pas encore sûre de rester au Canada pendant un an. Je ne prefère donc pas souscrire une assurance auprès de Globe Partner pour une année complète, mais pour 6 mois par exemple. Le fait d'avoir souscrit une assurance pour une durée inférieure à la durée de validité de mon PVT peut-il poser des problèmes au moment de la remise de mon permis au point d'entrée au Canada?
    • J'arrive au Canada le 9 avril. Combien de temps à l'avance en moyenne avant le départ dois-je souscrire l'assurance pour que celle-ci prenne effet le jour de mon arrivée?
    Merci d'avance ,

    Luciola



  2. #2
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Le sujet a été traité déjà plusieurs fois...

    Sandra est comme nous tous pour répondre à cette question, cela va dépendre du douanier sur lequel tu vas tomber, peut être qu'il ne te demandera rien ou peut etre qu'il te donnera un PVT égal au nombre de mois pour lesquels tu auras contracter une assurance. C'est un risque à prendre chacun décide de le prendre ou non.

    Ensuite pour ce qui est de la date pour prendre l'assurance si tu le fais par internet, tu peux le faire deux jours avant de partir en mettant la date de ton départ et le nombre de mois pour lequel tu veux être assurée. Tu recevras dans les quelques minutes qui suivent le contrat d'assurance que tu pourras imprimer pour le montrer à l'agent d 'immigration. Si tu veux le faire par courrier prévois 2 ou 3 semaines histoire que les délais de la poste ne te joue pas de mauvais tour.

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Plus rien à faire moi
    Merci Emilie


    Message de JMlescastors
    Le sujet a été traité déjà plusieurs fois...

    Sandra est comme nous tous pour répondre à cette question, cela va dépendre du douanier sur lequel tu vas tomber, peut être qu'il ne te demandera rien ou peut etre qu'il te donnera un PVT égal au nombre de mois pour lesquels tu auras contracter une assurance. C'est un risque à prendre chacun décide de le prendre ou non.

    Ensuite pour ce qui est de la date pour prendre l'assurance si tu le fais par internet, tu peux le faire deux jours avant de partir en mettant la date de ton départ et le nombre de mois pour lequel tu veux être assurée. Tu recevras dans les quelques minutes qui suivent le contrat d'assurance que tu pourras imprimer pour le montrer à l'agent d 'immigration. Si tu veux le faire par courrier prévois 2 ou 3 semaines histoire que les délais de la poste ne te joue pas de mauvais tour.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de GLOBEPARTNER
    Plus rien à faire moi
    Merci Emilie
    Pas de quoi !

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Emilie pour toutes ces précisions, même si la première réponse n'est pas très rassurante! Je chercherai mieux sur les forums avant de poser une question la prochaine fois (je l'ai fait pourtant).

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Luciola
    Merci beaucoup Emilie pour toutes ces précisions, même si la première réponse n'est pas très rassurante! Je chercherai mieux sur les forums avant de poser une question la prochaine fois (je l'ai fait pourtant).
    Dans la rubrique préparation, section assurances!

    Une mine d'info avant le départ!

  7. #7
    Anonyme
    autre question

    Sandra, Globe PVT peut il fournir une attestation mentionnant que l'assurance peut etre renouvelable à partir de telle date si on ne souscrit que X mois au lieu de 12 ?

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Re salut,

    C'est marqué dans la notice du contrat ( pdf sous ma signature).
    Je vous laisse voir si ok pour vous.

    Sandra


    Message de Jerry
    autre question

    Sandra, Globe PVT peut il fournir une attestation mentionnant que l'assurance peut etre renouvelable à partir de telle date si on ne souscrit que X mois au lieu de 12 ?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #9
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    72
    Bonjour Sandra,
    j'aimerais revenir sur la question de Jerry et la réponse que vous lui avez donnée. J'ai lu la notice d'information mais je n'ai pas trouvé de réponse disons claire à la question posée. (moi et les documents administratifs on est pas faits pour s'entendre...).

    Etant plus ou moins dans le même cas que Lucile, et après avoir lu les réponses diverses, je me doute qu'une telle attestation n'existe pas. Est-ce bien le cas ?
    Désolé si c'est une question assez inutile, je vais devoir me familiariser avec les administrations j'en ai bien peur !
    Bonne journée.
    Guillaume

  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Luciola
    Bonjour Sandra,Bonjour Luciola,
    mes réponses sont en bleu

    J'ai deux questions sur lesquelles vous pourrez surement m'éclairer:

    • La lettre d'introduction envoyée par l'ambassade m'informe que je dois présenter à l'agent d'immgration la "preuve d’assurance valide pour la durée de votre séjour au Canada". Mon permis a été validé pour douze mois, mais pour le moment je ne suis pas encore sûre de rester au Canada pendant un an. Je ne prefère donc pas souscrire une assurance auprès de Globe Partner pour une année complète, mais pour 6 mois par exemple. Le fait d'avoir souscrit une assurance pour une durée inférieure à la durée de validité de mon PVT peut-il poser des problèmes au moment de la remise de mon permis au point d'entrée au Canada? Je ne peux pas répondre à cette question. Si on vous demande pour la durée du séjour, cela veut dire pour la durée du séjour ...C'est à vous de voir et de décider ensuite si vous prenez l'assurance pour 6 ou 12 mois. Demandez conseil aux autres pvtistes par exemple.
    • J'arrive au Canada le 9 avril. Combien de temps à l'avance en moyenne avant le départ dois-je souscrire l'assurance pour que celle-ci prenne effet le jour de mon arrivée? Vous pouvez souscrire jusque la veille du départ. Cependant, nous ne sommes jamais à l'abri de pbs techniques, un bug informatique, la carte bancaire refusée etc ...Il vaut mieux souscrire une semaine avant de partir, histoire d'avoir tout ce qu'il faut avant le départ. Lors de la souscription, il suffit de saisir comme date d'effet, la date de départ.

    Merci d'avance , De rien, n'hésitez pas à revenir vers moi

    Luciola / Sandra

    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Guillaume,

    La réponse est que Globe PVT peut se souscrire, dans un premier temps pour 12 mois maximum.
    Donc si vous la souscrivez pour 5 mois, par exemple, vous pouvez la souscrire pour encore 7 mois ( à la suite et sans interruption avec le contrat de 5 mois).

    J'espère que c'est clair.
    De toute façon, je ne suis pas loin en cas de doutes ou que questions

    Sandra


    Message de Nouf
    Bonjour Sandra,
    j'aimerais revenir sur la question de Jerry et la réponse que vous lui avez donnée. J'ai lu la notice d'information mais je n'ai pas trouvé de réponse disons claire à la question posée. (moi et les documents administratifs on est pas faits pour s'entendre...).

    Etant plus ou moins dans le même cas que Lucile, et après avoir lu les réponses diverses, je me doute qu'une telle attestation n'existe pas. Est-ce bien le cas ?
    Désolé si c'est une question assez inutile, je vais devoir me familiariser avec les administrations j'en ai bien peur !
    Bonne journée.
    Guillaume
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #12
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    Bonjour,

    j'ai encore un doute, dans un 1er temps je croyais que l'on pouvait renouveler 1 fois par année civile?

    si je pars avec une assurance globe partner, et finalement le voyage dure plus de 2 ans (par exemple pvt+jp canada ou pvt canada+australie) alors je ne pourrai plus prolonger GP? (et à priori ni souscrire une autre assurance puisque j'ai déjà quitté la France?)

    autre point, c'est vraiment impossible d'avoir une attestation avec la mention renouvelable? même si c'est écrit dans le contrat on ne peut pas prouver au douanier que l'on a pas déjà utilisé le seul renouvellement possible.

  13. #13

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Muriel,

    Si vous êtes toujours en France et si vous allez voyager avec un visa pour le PVT, et si vous avez opté pour l'assurance Globe Partner, vous pouvez la souscrire pour 12 mois ( durée du pvt).
    Si ensuite vous enchainez sur un visa JP, il faut revenir vers nous avant la fin du contrat PVT ( environ un mois avant) pour demander l'accord de renouvellement de ce contrat pour 18 mois.
    (Le contrat Globe Partner peut se souscrire pour 12 mois maximum. Il est renouvelable une fois avec accord de notre compagnie.)

    Il n'y a pas d'attestation avec la mention renouvelable mais cela ne devrait pas poser de problème puisque les attestations d'assurance se suivent ( il n'y a pas d'interruption entre les contrats).

    J'espère avoir répondu à vos questions.

    Je reste à disposition

    Sandra


    Message de mumu0
    Bonjour,

    j'ai encore un doute, dans un 1er temps je croyais que l'on pouvait renouveler 1 fois par année civile?

    si je pars avec une assurance globe partner, et finalement le voyage dure plus de 2 ans (par exemple pvt+jp canada ou pvt canada+australie) alors je ne pourrai plus prolonger GP? (et à priori ni souscrire une autre assurance puisque j'ai déjà quitté la France?)

    autre point, c'est vraiment impossible d'avoir une attestation avec la mention renouvelable? même si c'est écrit dans le contrat on ne peut pas prouver au douanier que l'on a pas déjà utilisé le seul renouvellement possible.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #14
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    Si je comprend bien:
    - la 1ère souscription est pour 12 mois maximum
    - le renouvellement peut être pour plus de 12 mois, par exemple 18 mois?

    Pourquoi ne peut-on renouveler qu'1 fois? vous voulez pas de nos sous?
    si je souscris pour 3 mois en touriste au canada puis 1 an pvt canada je n'aurai plus droit à Globe PVT pour un JP éventuel?
    ou si je fais pvt 12 mois canada puis traversée du pacifique 1 mois en touriste je n'aurai plus droit à Globe PVT pour un éventuel pvt 12 mois australie?
    d'ailleurs comment est défini le pays de destination si on vadrouille de l'un à l'autre?

    évidemment je ne prévois pas si loin mais si jamais...

  15. #15

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Re,
    Je réponds , en bleu, à côté des questions.

    Message de mumu0
    Si je comprend bien:
    - la 1ère souscription est pour 12 mois maximum - EXACT
    - le renouvellement peut être pour plus de 12 mois, par exemple 18 mois? OUI mais avec notre accord préalable et il faudrait dans ce cas effectuer 2 souscriptions : une première de 12 mois suivie d'une seconde de 6 mois, ce qui totaliserait 18 mois.

    Pourquoi ne peut-on renouveler qu'1 fois? vous voulez pas de nos sous? Ben, en fait, Globe Partner reste un contrat voyages, donc limité dans le temps et si la personne quitte son pays d'origine pour quelques années ou si elle s'expatrie, après on passe sur d'autres contrats d'assurance adaptés ( des contrats pour expatriés).
    si je souscris pour 3 mois en touriste au canada puis 1 an pvt canada je n'aurai plus droit à Globe PVT pour un JP éventuel? C'est ok pour un contrat de 3 mois en visa touristique suivi d'un pvt. Ensuite cela ne veut pas dire que vous n'aurez pas droit à un autre contrat Globe Partner. Il faudra de la même façon revenir vers nous pour accord préalable concernant le renouvellement ( souscription nouveau contrat).
    ou si je fais pvt 12 mois canada puis traversée du pacifique 1 mois en touriste je n'aurai plus droit à Globe PVT pour un éventuel pvt 12 mois australie?
    d'ailleurs comment est défini le pays de destination si on vadrouille de l'un à l'autre? Idem que la réponse précédente. Concernant la destination, Globe Partner est un contrat Monde entier ( sauf pays d'origine). Il couvre donc également le tourisme dans d'autres pays.
    Peut être vaudrait il mieux indiquer la destination du pays du PVT, par rapport aux douanes et si pendant le contrat et votre pvt, vous passez des vacances dans d'autres pays, ce sera couvert, dans les limites prévues au contrat.


    évidemment je ne prévois pas si loin mais si jamais...

    J'espère que mes réponses vous conviennent. Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #16
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    ok, si je comprend bien on peut renouveller notre souscription plusieurs fois, et il faut l'accord à chaque fois
    merci

  17. #17

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Pour les 12 1ers mois c'est ok.
    Ensuite, effectivement il faut demander l'accord.

    Sandra

    Message de mumu0
    ok, si je comprend bien on peut renouveller notre souscription plusieurs fois, et il faut l'accord à chaque fois
    merci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.