1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai quelques questions.

    - Normalement une de mes assurance me permet d'être couverte les trois premiers mois de mon séjour, puis-je donc souscrire a Globe Partner après mon départ ou dois-je souscrire à cette assurance avant mon départ à l'étranger? (dans mon cas au Japon)
    - Comme je vais travailler durant mon séjour et en autre faire du woofing, un éventuel accident au travail sera-il pris en charge en ce qui concerne les frais médicaux (puisque votre assurance ne donne pas droit à une indemnisation journalière)?
    - si j'ai bien compris, l'assurance Globe PVT nous couvre aussi si, malencontreusement, on cause un dommage à autrui (assurance civile) ?
    - dernière question, qu'en ai-il de l'assurance de mon logement? Globe PVT le couvre-il aussi?

    Merci pour votre réponse

    Sylve

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Sylve
    Bonjour,
    j'ai quelques questions.

    - Normalement une de mes assurance me permet d'être couverte les trois premiers mois de mon séjour, puis-je donc souscrire a Globe Partner après mon départ ou dois-je souscrire à cette assurance avant mon départ à l'étranger? (dans mon cas au Japon)
    - Comme je vais travailler durant mon séjour et en autre faire du woofing, un éventuel accident au travail sera-il pris en charge en ce qui concerne les frais médicaux (puisque votre assurance ne donne pas droit à une indemnisation journalière)?
    - si j'ai bien compris, l'assurance Globe PVT nous couvre aussi si, malencontreusement, on cause un dommage à autrui (assurance civile) ?
    - dernière question, qu'en ai-il de l'assurance de mon logement? Globe PVT le couvre-il aussi?

    Merci pour votre réponse

    Sylve
    Salut,
    1. Tu dois souscrire avant ton départ, mais tu peux souscrire à l'issue de ta première assurance (il faudra les prévénir....). Je m'explique: tu pars par exemple le 12 mars. Tu souscris à l'assurance avant le 12 mars, mais tu la fait commencer pour le 12 juin par exemple....
    Il faut faire attention à bien ne pas avoir de "trou" dans ton assurance (pas un seul jour de non assuré lors de ton passage de l'assurance via ta CB à Globe Partner
    2. Les accidents de travail ne sont pas pris en charge par Globe PArtner je crois. Mais normalement, je pense que tu es couverte par l'assurance de ton boulot (à confirmer...)
    3. Oui, il y a la responsabilité civile à hauteur des garanties du contrat qui sont ici: Assurance Etudiant Internationale - Globe Partner - Les Garanties
    4. Non, Globe PVT ne couvre pas l'assurance logement.
    Voilà, si j'ai dit des bêtises, j'espère que Sandra me corrigera.

  3. #3
    Anonyme
    sylvie, sur le site de GP, la brochure PDF indique les couvertures et ce qui est exclus
    Dernière modification par Jerry ; 07/02/10 à 17:25.

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Marie,

    C'est parfait, merci

    Juste une précision au niveau de l'accident de travail, les frais médicaux concernant l'assuré sont pris en charge par GP.
    Concernant la RC, il s'agit de RC vie privée.

    Voilà...

    Bon dimanche

    Sandra





    Message de Marie
    Salut,
    1. Tu dois souscrire avant ton départ, mais tu peux souscrire à l'issue de ta première assurance (il faudra les prévénir....). Je m'explique: tu pars par exemple le 12 mars. Tu souscris à l'assurance avant le 12 mars, mais tu la fait commencer pour le 12 juin par exemple....
    Il faut faire attention à bien ne pas avoir de "trou" dans ton assurance (pas un seul jour de non assuré lors de ton passage de l'assurance via ta CB à Globe Partner
    2. Les accidents de travail ne sont pas pris en charge par Globe PArtner je crois. Mais normalement, je pense que tu es couverte par l'assurance de ton boulot (à confirmer...)
    3. Oui, il y a la responsabilité civile à hauteur des garanties du contrat qui sont ici: Assurance Etudiant Internationale - Globe Partner - Les Garanties
    4. Non, Globe PVT ne couvre pas l'assurance logement.
    Voilà, si j'ai dit des bêtises, j'espère que Sandra me corrigera.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.