1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai pris un congé sabbatique pour partir en PVT au Canada.
    La date de mon congé sabbatique commence le 1er avril (je suis donc couvert par la sécu et ma mutuel jusqu'au 31 mars inclus).
    Sauf que je pose quelques jours de vacances avant et que mon avion décole le 31 mars.
    Pour le passage à l'aéroport, je dois avoir une assurance qui couvre la durée de mon séjour. Mais est-il possible de ne la commencer que le 1er avril ? Ou dois-je la prendre dès le 31 mars (et dans ce cas-là comment ça se passe car le mois n'est pas entier ?)
    Merci beaucoup
    Solène

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Solène,

    Pas de problème par rapport aux périodes car la durée se calcule de date à date et non par mois ( j'espère que je me fais comprendre).
    Exemple si je souscris le 31 mars 2010 pour 1 mois, mon contrat aura pour date d'effet le 31 mars et pour date d'expiration le 30 avril ...

    Quant à la date de départ, à vous de décider si vous saisissez le 31 mars ou le 01 avril.
    Normalement on met la date de départ
    Celle du billet d'avion, celle de quand on quitte son pays d'origine ...

    Je reste à dispo.

    Sandra

    Message de shipoukan
    Bonjour,

    J'ai pris un congé sabbatique pour partir en PVT au Canada.
    La date de mon congé sabbatique commence le 1er avril (je suis donc couvert par la sécu et ma mutuel jusqu'au 31 mars inclus).
    Sauf que je pose quelques jours de vacances avant et que mon avion décole le 31 mars.
    Pour le passage à l'aéroport, je dois avoir une assurance qui couvre la durée de mon séjour. Mais est-il possible de ne la commencer que le 1er avril ? Ou dois-je la prendre dès le 31 mars (et dans ce cas-là comment ça se passe car le mois n'est pas entier ?)
    Merci beaucoup
    Solène
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Oui je ne comprend pas trop pourquoi tu veux mettre le 1er avril, admettons que tu te casse la figure à la sortie de l'avion, tu serais bien embêtée si ton assurance n'est pas encore valide ?