- 02/03/10, 19:45 #1Bonjour,
J'ai quitté il y a quelques mois mon travail avec l'idée de partir en PVT au Canada, je n'ai finalement pas le droit au PVT mais je me suis quand même assuré chez Global Partner afin d'avoir une couverture.
Comme je n'ai pas de PVT mon programme a un peu changé et du coup je profite de cette année pour faire un voyage à travers plusieurs pays (japon, états-unis, amerique du sud, chine...). Mes questions sont les suivantes :
- Est ce que l'assurance Global Partner me couvre pour la maladie dans tous les pays ?
- Y a t'il une couverture accident dans cette assurance ou faut il que j'en prévois une en plus ? (quelque chose à me conseiller ?)
- Si il y a une couverture accident, les sports "à risque" sont ils également couvert (parapente*, ski, chute etc...) ?
Bon tout ça doit être écrit dans le contrat, mais comme il y a ici des "spécialistes" j'en profite un peu
Merci pour vos conseils
*pour le parapente j'ai une couverture responsabilité civile valable partout.
- 02/03/10, 20:01 #2Pourquoi n'envoies-tu pas directement un message privé à Sandra pour avoir une réponse? C'est elle la plus à même de trouver les réponses adéquates
- 02/03/10, 20:23 #3Salut!
Alors, pour 2-3 petites réponses:
- Oui, tu es couverte dans tous les pays (sauf peut-être quelques pays "trop à risque" comme l'Irak ou l'Afghanistan....). En revanche, tu n'es plus couverte en France par Globe si tu y restes plus de 30 jours dans le cadre du contrat
- Les accidents sont pris en charge
A chaque fois, tout cela dépend des garanties du contrat de Globe (jusqu'à quel plafond ou autre) que tu dois de toutes les manière lire pour connaître bien les conditions de garantie et aussi d'exclusion.
- Globe Partner ne prend pas en charge les sports à risque. Mais le plus souvent, ces activités te proposent leurs propres assurances pour le temps où tu les pratiques.
Je t'invite à lire leur Foire aux Questions: https://pvtistes.net/forum/support-a...e-partner.html
Et surtout, tu dois absolument lire : https://www.assistance-etudiants.com...nload/globe/cg
-
- 03/03/10, 03:35 #4Bonjour Sandra,
Déjà j'espère que je suis au bon endroit pour vous poser qlq questions.. (et je trouve pas la FAQ.. Envolée!)
- donc juste pour être sûr sûr certaine : concernant les consultations chez médecins généralistes, ordonnance produits pharma etc.. on parle bien d'un remboursement à 100% des frais réels (à partir du moment où on prends pas le plus cher de la région)? Parce que le "au maximum" que j'ai lu ici où là me perturbe un peu..
- ensuite, je lis dans la brochure d'info Global Partner que sont exclus de la garantie les soins dentaires sauf "en cas d'accident ou d'urgence", est-ce que le terme "urgence" englobe les caries (survenues après la souscription), rage de dents ou trucs du style qui sont franchement parfois extrêmement douloureux..? Dont on peut penser donc que le soin ne pourrait attendre du fait de la douleur et de la détérioration imminente des dents?
- enfin moins essentiel ms tant qu'à y être : j'ai lu sur un post que quelqu'un était directement remboursé sur son compte canadien, est-ce que cela signifie qu'il est possible de changer le numéro de compte initialement donné pour les remboursements en cours de contrat Globe PVT (une fois en main les nouvelles coordonnées bancaires canadiennes)? Ou simplement, peut-être, que l'on s'engage par exemple uniquement pour un mois avec son compte français puis que une fois là-bas l'on donne les nouvelles coordonnées avec la réinscritpion pour les mois suivant?
Voilà.. Pour le passionnant on repassera.. Ms on fera mieux la prochaine fois! ; ) Merci beaucoup d'avance, c'est vraiment sympa et très pro d'être disponible pour nous comme ça. Have a nice day!
- 03/03/10, 03:58 #5Ici peut-être ?
https://pvtistes.net/forum/support-a...e-partner.html
Pour le reste je préfère laissez répondre Sandra, elle te répondra bien mieux que moi
- 03/03/10, 17:59 #6Bonjour,
Par 100% des frais réels on étend effectivement les frais que vous avez réellement dépenses, et non pas comme en France le tarif de convention de la sécurité sociale.
Les soins dentaires d'urgence couvrent des grosses caries, des rages de dents, voir les dents sagesse qu'il faudrait éventuellement enlever.
Lors de la souscription nous ne demandons pas tout de suite les coordonnées bancaires pour le remboursement des frais médicaux. C'est au moment où vous nous envoyez vos factures originales, où vous devez préciser par quel moyen (chèque /virement) vous souhaitez être remboursé. Généralement, nous remboursons par chèque, mais des virement ne posent pas de problème. Il faut juste nous faire parvenir les coordonnées complètes de votre compte et noter que des banques surtout à étranger vont vous facturer des frais qui peuvent être importants. C'est pour cette raison que souvent un remboursement par chèque peut être plus intéressant. Il est aussi préférable de confirmer à chaque demande votre choix du moyen de remboursement.
Sandra
Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
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- 04/03/10, 13:14 #7Merci pour cette réponse rapide et précise. Je vais donc vous faire confiance sur ces qlq infos et après avoir 1peu hésité avec la Caisse des Français à l'Etranger (plus cher..), je pense que je vais au final opter pour GP. Votre disponibilité à nous répondre participe sans conteste de mon choix. Cela est sécurisant pour la suite. Bien sûr on tachera d'éviter de tomber malade qd même..
S'il m'est donc nécessaire de vous questionner à nouveau je tâcherai de vous écrire au bon endroit cette fois. Au revoir.
- 04/03/10, 13:36 #8Support de Globe PVT
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