1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    Je viens d'obtenir mon PVT pour le Canada, et j'ai 2 questions:

    - Combien de temps faut-il pour obtenir l'attestation d'assurance?
    (J'ai déjà pris mon billet d'avion est mon départ est prévu dans 3 semaines. Je dois donc être assuré avant de partir).

    - Ne sachant pas exactement combien de temps va durer mon séjour au Canada, est-il possible de prendre un contrat d'assurance de seulement 6 mois, puis ensuite le prolonger au besoin? ou le visa délivré a l'arrivée au Canada sera t-il égal au durée du contrat d'assurance?

    Merci

    Yves

  2. #2
    Anonyme
    salut toi, perdu je ne suis pas Sandra, ne sois pas deçu
    je peux déjà te répondre
    la souscription est immédiate pour peu que tu n'aies pas de souci avec ta carte bleue
    pour plus de sécurité, prends toi une semaine avant le départ, après le paiement en ligne, tu reçois ton contrat par mail en PDF et voilà c'est effectif à partir de ta date de départ que tu auras indiquée
    il faut prendre 12 mois, c'est une exigence des autorités canadiennes, certains prennent moins et renouvèlent mais à leurs risques et périls (le douanier peut tamponner un PVT pour 6 mois si l'assurance ne couvre que 6 mois... ça n'arrive pas à tout le monde, mais vaut mieux pas tenter le diable)
    Dernière modification par Jerry ; 09/03/10 à 13:08.

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Salut Jerry et merci, c'est parfait comme réponse,

    Sandra


    Message de Jerry
    salut toi, perdu je ne suis pas Sandra, ne sois pas deçu
    je peux déjà te répondre
    la souscription est immédiate pour peu que tu n'aies pas de souci avec ta carte bleue
    pour plus de sécurité, prends toi une semaine avant le départ, après le paiement en ligne, tu reçois ton contrat par mail en PDF et voilà c'est effectif à partir de ta date de départ que tu auras indiquée
    il faut prendre 12 mois, c'est une exigence des autorités canadiennes, certains prennent moins et renouvèlent mais à leurs risques et périls (le douanier peut tamponner un PVT pour 6 mois si l'assurance ne couvre que 6 mois... ça n'arrive pas à tout le monde, mais vaut mieux pas tenter le diable)
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Jerry
    la souscription est immédiate pour peu que tu n'aies pas de souci avec ta carte bleue
    pour plus de sécurité, prends toi une semaine avant le départ, après le paiement en ligne, tu reçois ton contrat par mail en PDF et voilà c'est effectif à partir de ta date de départ que tu auras indiquée
    il faut prendre 12 mois, c'est une exigence des autorités canadiennes, certains prennent moins et renouvèlent mais à leurs risques et périls (le douanier peut tamponner un PVT pour 6 mois si l'assurance ne couvre que 6 mois... ça n'arrive pas à tout le monde, mais vaut mieux pas tenter le diable)
    du coup une question (et la solution mais pas sur d'ou mon post pour confirmation ) me vient a l'esprit, si on veut voyager avant le debut du PVT puis avoir l'assurance qui fait bien les 12 mois pour pas avoir le pb a la douane , ca fait par exemple disons 20 mois, pour etre tranquille les soucrire avant de partir me semble judicieux :
    on peut faire 2 contrats avant de partir : un de 8 mois + un de 12 mois en veillant a ce que le 2eme débute le lendemain de la fin du 1er (pour pas avoir de trou si j'ai bien capté ) ca le fait ?
    ou ya t il une autre procédure ?
    merci d'avance en espérant avoir été clair dans mon scénario
    Mika

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Salut Mika,

    Cette solution est possible : 8 + 12 mois.

    Cependant, ce contrat Globe PVT qui est une assurance voyages est limité dans le temps ( normalement à 12 mois maximum) et son renouvellement est possible une fois, avec l'accord de notre compagnie d'assurance.

    On peut considérer que c'est ok, à partir du moment où tu as souscrit les deux contrats avant ton départ.

    Mais si jamais tu comptais rester encore à l’étranger pour un temps indéterminée, après les 20 mois, je ne garantis pas que tu puisses encore renouveler ce contrat.
    Il faudrait dans ce cas, revenir vers nous, disons 2 mois avant la fin du pvt, pour nous demander s'il est encore possible de renouveler.

    Je reste à ta disposition si tu as besoin d'information complémentaires et je te souhaite un bon voyage.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.