1. #1
    Avatar de FFlo
    Florent 11 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Bonjour, désolé si la question a déjà été répondu, j'ai rapidement cherché mais je n'ai pas trouvé de réponses.
    Lorsque je contacte les compagnies pour assurer une voiture au Québec, certains me proposent une assurance ne couvrant que la responsabilité civile. Mais Globe Partner me couvre déjà pour ça.
    Cela marche t'il si j'achète une voiture? et cela est il suffisant pour constituer l'assurance auto obligatoire?
    Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    L'assurance auto est absolument obligatoire. Globe Partner ne t'assures pas pour les voitures...
    Si tu as un accident de la route en voiture, je pense que tu seras couvert pour les blessures corporelles, mais ce sera juste sur ça que tu seras toi-même couvert.
    Donc tu dois souscrire à une assurance automobile.

  3. #3

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Si tu es au Québec tu payes la SAAQ qui couvre les dommages que tu peux faire a autruis, mais pas les dégâts matériels.
    Et oui une assurance auto est obligatoire.

    Quand a Globe Partner, c'est une assurance Santé (AMI), donc non.

  4. #4
    Avatar de FFlo
    Florent 11 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    OK, merci de vos réponses, c'est ce qui me semblait logique aussi mais je voulais en entendre la confirmation.
    Par contre la majorité des assurances auto ont une assurance civile à 1.000.000 ou 2.000.000$ alors que Globe Partner, je cite, me garantie les dommages causés à autrui pendant la durée du voyage ou séjour pour 4.575.000€ corporels et 76.000€ matériels. Vu qu'il n'est pas précisé dans quels cas je peux l'appliquer, il n'y pas de contrindication non plus, puis je donc faire intervenir ça dans le cas d'un accident de la route?

  5. #5
    Avatar de FFlo
    Florent 11 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Bonjour, est ce qu'un modo pourrait rebalancer mon message dans le support Globe Partner pour avoir une réponse officielle. Je le gratifierai d'une carte Pokémon et d'un poster d'Allan Théo.
    Désolé d'avoir fait le boulet, je n'avais pas remarqué qu'il y avait cette rubrique. Merci.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Pour la carte pokemon et le poster d'Allan Théo (), il faut me contacter au...
    En même temps, tu ne l'avais pas mis au bon endroit... mais nous ne l'avions pas déplacer pour autant
    Quoiqu'il en soit, c'est fait. Il ne te manque plus qu'à attendre la réponse de Sandra

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Florent,

    Je confirme que Globe PVT couvre la RC vie privée uniquement et donc en aucun cas, la RC voiture, la RC habitation, la RC
    professionnelle...


    Sandra


    Message de FFlo
    OK, merci de vos réponses, c'est ce qui me semblait logique aussi mais je voulais en entendre la confirmation.
    Par contre la majorité des assurances auto ont une assurance civile à 1.000.000 ou 2.000.000$ alors que Globe Partner, je cite, me garantie les dommages causés à autrui pendant la durée du voyage ou séjour pour 4.575.000€ corporels et 76.000€ matériels. Vu qu'il n'est pas précisé dans quels cas je peux l'appliquer, il n'y pas de contrindication non plus, puis je donc faire intervenir ça dans le cas d'un accident de la route?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #8
    Avatar de FFlo
    Florent 11 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Merci Marie et Sandra pour vos réponses!

  9. #9
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Par contre, on est bien couvert pour les frais medicausx consecutif a un accident de voiture c'est ca ?

  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    YES

    Sandra

    Message de Pmithrandir
    Par contre, on est bien couvert pour les frais medicausx consecutif a un accident de voiture c'est ca ?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.