Discussion: [Support GP] Situation MIC MAC
- 22/03/10, 08:45 #1Bonjour à tous,
j' espère que bon nombre d' entre vous sont sur la route de OZ. J' écris ce post car j' ai constaté que les posts étaient destinés à ceux qui partent depuis la France ou revenaient en France après un premier PVT avant de repartir.
Je n' ai pas trouvé de postes envoyés par des pvtistes partis depuis un autre pays de l' Union Européenne.
Après plus de deux ans en République Tchèque, je décidé de passer 9 mois en Angleterre pour parfaire mon anlais et réduire les coups du billet d' avion. A l' occasion, j' ai pris des cours de chinois sachant que cette langue n' était pas à négliger vu la prédominance de la communauté sino-australienne dans ce pays.
Le long hiver 2009 et la crise ont eu raison de mes projets. Pour des raisons financières, fin février, la famille britannique m' a donné un mois de préavi pour trouver autre chose. Cela faisait tout juste sept mois que je me trouvais en angleterre. Heureusement, j' avais anticipé en envoyant des candidatures en Australie début janvier.
J' ai trouvé une famille, bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle, cette famille a demandé que j' arrive début Mars. J' avais prévu de partir en mai. Pour être prête dans de si bref délais, la date du 21 a été soumise, DATE QUE J'AI MISE LORS DE LA SOUSCRIPTION faite en ligne en ANGLETERRE. Or le 14 du même mois, j' allais avoir 30 ans. Ne voulant pas prendre de risques, la famille a préféré que j' avance la date de départ de deux semaines.
N' ayant pas voulu ouvrir un compte banquaire en Angleterre pour une courte periode, ayant clôturé mon compte tchèque, je me suis retrouvée dans l' impossibilité de payer en ligne la cotisation de Global partener. J' ai fait appelle à un proche, résident en France, pour résoudre la situation. Je me trouve à Sydney où j' ai ouvert un compte banquaire pour que les 33 euros soient à ma charge et non pas sur le compte de ce proche. Mes questions sont les suivantes :
1) EST-IL POSSIBLE D'EDITE UN NOUVEAU CONTRAT AVEC LA DATE D'ARRIVEE REELE?
2) EST-IL POSSIBLE DE SAVOIR A QUELLE DATE AURA LIEU LES PRELEMENTS MENSUELS SUR MON COMPTE AUSTRALIEN?
3) PUIS-JE PAYER MES MENSUALITES EN LIGNE VU QUE JE N' AI PAS DE RIB Français A FOURNIR?
4)L'ASSUREUR Globe Partner POSSEDE-T-IL UNE SUCURSALE A SYDNEY ET SA BANLIEU?
3) SI JE SOUHAITE CHANGER D'ASSUREUR AU BOUT DE 3 MOIS, QUE DOIS-JE FAIRE?
Désolée d' envoyer un post aussi long, j' espère pouvoir aider ceux et celles qui se déplacent d' un pays à un autre sans passer par la France et qui jonglent avec des situations aussi tordues. Je tiens à préciser que je ne suis pas rentrer en France pour ne pas perdre le niveau d' anglais que j' avais acquis. La famille m' a choisie car je n'avais casiment pas d' accent français et pour avoir vécu dans le Nord de l' Angleterre où l' accent est trés prononcé.
Petit plus, vous pouvez trouver des billets aller- simples à 560 livres via Hong Kong en partance de Manchester.C' était le cas début mars. A méditer si vous voulez comparer les prix avec des vols en partance de Londres.
à +
- 22/03/10, 10:15 #2Oula, déjà, je pense qu'il y a pas mal de confusions:
La question de souscrire depuis un pays européen: voici le soucis:
La foire aux questions de Globe Partner dit la chose suivante:
-Afin de compléter votre demande de souscription merci de bien vouloir me préciser si il faut entendre par "pays d'origine" le pays de départ ou le pays de nationalité ? (ex : une personne de nationalité Sénégalaise qui désire venir en France par un vol au départ d'Abidjan - pays d'origine = Sénégal ou Côte d'Ivoire ?) Le pays d’origine correspond au pays où vous résidez. C’est là que vous serez rapatrié si cette garantie devait jouer.
Si tu as dit que ton pays de résidence est l'Angleterre, là, ça se tient beaucoup mieux. En revanche, en cas de rapatriement, c'est là-bas que tu seras rappatrié.
Pour le reste de tes réponses:
1) EST-IL POSSIBLE D'EDITE UN NOUVEAU CONTRAT AVEC LA DATE D'ARRIVEE REELE?
Mais essaye de la contacter directement en donnant pas mal d'infos sur toi.
2) EST-IL POSSIBLE DE SAVOIR A QUELLE DATE AURA LIEU LES PRELEMENTS MENSUELS SUR MON COMPTE AUSTRALIEN?
3) PUIS-JE PAYER MES MENSUALITES EN LIGNE VU QUE JE N' AI PAS DE RIB Français A FOURNIR?
Voici ce que dit la foire aux question de Globe Partner:
Est-il possible de payer la cotisation mensuellement plutôt que de tout régler d'un seul coup ? Non, il n'est pas possible payer mensuellement la cotisation de votre assurance voyage Globe Partner, mais vous pouvez souscrire tous les mois un nouveau contrat en réglant avec votre CB, cela ne changera rien à votre cotisation le montant par mois n'étant pas dégressif. Il faut seulement faire attention que les dates du nouveau contrat suivent les dates du contrat précédant, sans qu’il y ait de période sans assurance.
4)L'ASSUREUR Globe Partner POSSEDE-T-IL UNE SUCURSALE A SYDNEY ET SA BANLIEUE?
3) SI JE SOUHAITE CHANGER D'ASSUREUR AU BOUT DE 3 MOIS, QUE DOIS-JE FAIRE?
Par rapport à Globe Partner, il suffira simplement de ne pas renouveler ton contrat (aussi simplement que ça). Mais pour la prochaine assurance: tu dois absolument vérifier qu'elle accepte de te prendre en charge en sachant que tu demandes une assurance maladie, hospitalisation, rappatriement pour l'Australie alors que tu es déjà en Australie.
Sinon, tu peux voir du côté des assurances australiennes , mais il y a le problème du rappatriement non pris en charge...
Dans tous les cas, je t'invite à contacter Sandra le plus rapidement possible pour voir directement avec elle sur ton cas.Dernière modification par Marie ; 22/03/10 à 10:36.
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- 22/03/10, 11:25 #3Bonjour,
Elle est trop forte Marie, grand merci.
Je propose un coup de fil car il y a effectivement un mélange de pas mal de choses et un coup de fil éviterait un bon nombre d'allers-retours de messages.
Pourriez vous me communiquer un numéro de tél dans la MP et me dire à quelle moment ( heure française) je peux vous contacter ?
Sandra
Support de Globe PVT
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