1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra!

    Je pars avec mon fils de 5 ans et demi sur Halifax pendant 1 an quelle assurance pour lui et moi.
    Il sera scolarisé.

    Merci d'avance.

    Florence.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Globe Partner peut être souscrit pour les enfants mais si les garanties ne vous suffisent pas, vous devriez voir du côté des contrats pour expatriés.

    Nous en proposons également et à titre d'information, vous pouvez consulter notre site via ce lien direct ou nous contacter afin d'avoir plus d'information et éventuellement un devis personnalisé: Assurance Expatri

    Sandra


    Message de floIma
    Bonjour Sandra!

    Je pars avec mon fils de 5 ans et demi sur Halifax pendant 1 an quelle assurance pour lui et moi.
    Il sera scolarisé.

    Merci d'avance.

    Florence.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pars en PVT le 2 mai et je suis intéressée par Globe Partner pour assurance santé, mais je suis mère célibataire d'une petite fille de 2 ans, alors je souhaiterai savoir si 1) je dois souscrire pour elle et moi ou alors ensemble, 2) si ça marche comme en France et on a un numéro de sécu pour 2 jusqu'à ce qu'elle soit majeur.
    Merci de votre réponse

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Sandrine, Globe Partner n'est pas du tout une sécurité sociale. Tu n'as pas un numéro de sécu avec. Globe PVT est une assurance voyageur. tu dois y souscrire pour toi d'une part et pour ta fille d'autre part. Et attention de bien lire toutes les conditions : comme toute assurance voyage les maladies antérieures au départ ne sont pas couverte, il y a des plafonds de remboursement et les visites de contrôle habituelles ne sont pas prises en charge (par exemple visite basique chez le pédiatre)
    Je t'invite à bien te renseigner sur les conditions des différentes assurances et sur ce dont tu as besoin avant de souscrire à quelque assurance que ce soit.

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Je rejoins Muriel, Globe PVT est une assurance voyages privée, rien à voir avec la sécu.

    Le contrat est individuel et il faut donc souscrire un contrat par personne.

    Je vous invite à lire la notice du contrat ( document .pdf, sous ma signature, afin d'en connaitre les condition et de prendre connaissances des garanties sur le site, via la bannière Globe Partner, sous ma signature également).

    Je ne suis jamais bien loin si vous avez des questions

    Sandra

    Message de twiny
    Bonjour,
    Je pars en PVT le 2 mai et je suis intéressée par Globe Partner pour assurance santé, mais je suis mère célibataire d'une petite fille de 2 ans, alors je souhaiterai savoir si 1) je dois souscrire pour elle et moi ou alors ensemble, 2) si ça marche comme en France et on a un numéro de sécu pour 2 jusqu'à ce qu'elle soit majeur.
    Merci de votre réponse
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #6

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci de ses réponses, ceci dit je suis bien consciente que c'est une assurance santé et je ne sais pas ce qui fait penser le contraire Mais étant une assurance santé, je pensais obtenir des informations sur le système de santé canadien et sur le type d'assurance à souscrire de manière à ce que ma fille et moi soyons bien couvertes. En france, certaines assurances couvrent la famille, voilà pourquoi je posais la question si je devais souscrire pour elle et moi ou séparement. Cette partie de ma question étant répondue, il subsiste l'autre partie à savoir (et de nouvelles questions) : 1 ) Comment cela fonctionne au niveau de la sécurité sociale au Canada ? 2) Dois-je me radier de la sécu française ? Si vous ne pouvez pas me répondre, où dois-je m'adresser ?
    Merci

  7. #7
    Avatar de ebea2
    Beatrice 42 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Bonjour Sandrine,
    Je vois que tu es toute nouvelle! Pas de probleme.
    Ce site permet d'obtenir pas mal d'informations il suffit juste de savoir ou cliquer.
    Voici le lien pour la secu au Canada: https://wiki.pvtistes.net/ViePratique/Administratif/SecuriteSociale
    de facon generale:
    - Wiki pvtistes.net
    - FAQ Foire Aux Questions PVT Canada
    - PVT et famille Le PVT en famille
    Le principe de ce site veut que l'on ait cherche et d'avoir lu tous les posts en relation avec ta question avant de poser des questions. Cela evite des posts a repetition et confusion.
    Je pense qu'avec les liens ci-dessus tu auras de quoi faire.
    Bon courage