1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà hier je me baladais dans les rues de Montréal, je suis arrivé à un croisement j'ai pas trop fait gaffe j'ai traversé sans regarder et une voiture m'a fauché à 40 km/h j'ai brisé le pare brise et fait une glissade sur 15 mètres. Pas chance les ambulanciers étaient au coin de la rue, et ils m'ont " obligé " à venir avec eux, parce que pour moi c'était correct.

    Bref, j'ai passé une éternité dans cet hôpital ils m'ont fait passé tous les test au monde.

    à la fin une infirmière vient et me dit que ça va me coûter aux alentours des 800 dollars, seul hic j'avais aucun papiers sur moi.

    Sur ce, j'aimerai savoir comment ça se passe ? Je pense qu'il m'enverront une facture chez moi, mais comme ça se passe pour mon assurance qui me rembourse ? J'ai pris l'assurance Globe trotters avant de partir en France.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Pour être clair : tu es parti avec l'assurance Globe trotter de Mondial assistance (via ELVIA) ou bien tu as pris une autre assurance ?

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Globe trotter celle à 400 euros par an celle que le site conseille

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Cette assurance ne s'appelle pas Globe Trotter, mais Globe Partner (du moins, celle que le site conseille)
    Je déplace ton message dans la section Support Assurance Globe Partner pour que Sandra (qui bosse pour Globe Partner) te renseignes au mieux.

    Je ne sais pas si tu peux avoir une prise en charge ou que tu vas devoir avancer l'argent (Sandra te répondra mieux que moi).
    Si tu dois avancer l'argent, tu devras ensuite envoyer tous les papiers de ton hospitalisation, les factures, les paiements, ordonnance (gardes en la photocopie). Voici ce que dit la Foire aux questions de Globe Partner :
    Pour le remboursement des frais médicaux, à qui dois-je envoyer les factures de médecins et ordonnances ?
    Il faut les adresser à : A.C.S., 153 rue de l'Université 75007 Paris. Seuls les documents originaux sont acceptés.
    Au fait, bon rétablissement (tu as des "séquelles" au final ?)

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    MERCI BEAUCOUP !

    Au final, je m'en sors très bien quand tu vois l'état de la voiture ... J'ai un gros coup sur le bassin (je peux presque pas marcher), des brûlures sur le bras et le dos, puis c'est tout, heureusement j'ai pas tapé la tête. Plus de peur que de mal, même si j'ai quand même mal

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Denis,

    J'ai bien pris connaissance de ton message et Marie a bien répondu également.

    C'est fou, c'est la deuxième personne en une semaine à qui la même chose arrive ( un pvtiste également).

    En tout cas tant mieux si tout va bien car c'est quand même un sacré choc.

    Tu devrais effectivement recevoir la facture de 800 cad chez toi et tu devras t'en acquitter et nous l'envoyer accompagné de tout document médical en ta possession ou à défaut d'une petite note expliquant les circonstances de l'accident.

    Je ne suis pas le médecin de la Compagnie et je ne peux pas m'avancer sur le remboursement ( toute demande passe pas le médecin conseil) mais compte tenu des premières informations que tu donnes, il devrait y avoir un accord pour le remboursement.

    Dans ce cas le remboursement se fait soit par l'envoi d'un chèque en euro à ton adresse en France, soit par virement sur ton compte ( dans ce cas joindre la copie de ton RIB avec l'envoi de la facture).

    Le tout est à adresser à A.C.S, à l'attention du médecin conseil, 153 rue de l'Université 75007 Paris.

    Bon, j'espère n'avoir rien oublié.

    N'hésites pas à revenir vers moi si tu as des questions ou si j'ai oublié quelque chose.

    Sandra





    Message de LéoYunta
    MERCI BEAUCOUP !

    Au final, je m'en sors très bien quand tu vois l'état de la voiture ... J'ai un gros coup sur le bassin (je peux presque pas marcher), des brûlures sur le bras et le dos, puis c'est tout, heureusement j'ai pas tapé la tête. Plus de peur que de mal, même si j'ai quand même mal
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai eu voilà presque 2 mois un accident de vélo, J’étais hospitalisé pour plusieurs blessures. j’ai reçu les notes de l’hôpital de presque 3000 $ (j ai déjà payé 2800 $)
    voila j’ai contacté mon assurance (mondiale assistance) il me demande de réclamer le remboursement a ma caisse d’assurance maladie et de les tenir au courant de l’évolution chose que je trouve assez bizarre
    donc voila j’aimerais bien savoir le processus de fonctionnement