Estellle
08/10/10, 21:51
3
0
Bonjour,
mon compagnon, qui part en PVT avec moi, fait de l'hypertension légère. Il est traité pour cela, et n'a jamais eu de complications. Il partira au Canada avec des médicaments pour un an, donc pas de soucis de remboursements. Par contre, pour s'assurer, Globe partner demande de certifier qu'on n'a pas de maladie chronique et qu'on ne prend pas de médicaments. Globe peut-il refuser de l'assurer, alors que cela n'a jamais eu aucune conséquence sur sa santé ?
Réponses
  1. GlobePVT
    11/10/10, 13:01
    Bonjour,

    Je vais vous répondre dans la MP car je dois vous demander des informations complémentaires, personnelles.

    A tout de suite

    Sandra

    Message de Estellle
    Bonjour,
    mon compagnon, qui part en PVT avec moi, fait de l'hypertension légère. Il est traité pour cela, et n'a jamais eu de complications. Il partira au Canada avec des médicaments pour un an, donc pas de soucis de remboursements. Par contre, pour s'assurer, Globe partner demande de certifier qu'on n'a pas de maladie chronique et qu'on ne prend pas de médicaments. Globe peut-il refuser de l'assurer, alors que cela n'a jamais eu aucune conséquence sur sa santé ?
  2. WendyP3
    08/11/19, 15:18
    Message de GlobePVT
    Bonjour,

    Je vais vous répondre dans la MP car je dois vous demander des informations complémentaires, personnelles.

    A tout de suite

    Sandra
    Bonjour,
    Mon compagnon a le même soucis. Donc votre réponse m’intéresse. Que doit-il faire ?
    Merci d’avance,
    Wendy
  3. GlobePVT
    08/11/19, 15:35
    Bonjour Wendy,

    J'invite ton compagnon à envoyer un message à notre service médical à l'attention du médecin conseil pour expliquer sa situation: [email protected]
    Il pourra ainsi indiquer ce qu'il a depuis, quand, traitements passées, en cours à venir ...

    Merci.

    Sandra
    1
  4. WendyP3
    14/11/19, 11:20
    Message de GlobePVT
    Bonjour Wendy,

    J'invite ton compagnon à envoyer un message à notre service médical à l'attention du médecin conseil pour expliquer sa situation: [email protected]
    Il pourra ainsi indiquer ce qu'il a depuis, quand, traitements passées, en cours à venir ...

    Merci.

    Sandra
    Bonjour Sandra,
    Nous avons contacté Globe PVT à l’adresse mail mais nous n’avons aucune réponse depuis.
    Merci pour votre aide,
    Wendy
  5. GlobePVT
    15/11/19, 17:45
    Message de WendyP3
    Bonjour Sandra,
    Nous avons contacté Globe PVT à l’adresse mail mais nous n’avons aucune réponse depuis.
    Merci pour votre aide,
    Wendy
    Bonjour Wendy,
    Merci pour ton retour.
    C'est étrange car il n'y a pas de délai normalement.

    Est ce que tu peux m'indiquer en MP son nom et le mail avec lequel il a écrit au service médical ?

    Merci
    Sandra

    En fait, j'en ai parlé au service médical a qui cela disait quelque chose et après vérification, sauf erreur, une réponse a bien été faite le 9 novembre et notre service attendait une info de la part de ton ami qui a été reçue hier.
    Du coup notre réponse est partie ce jour.

    N'ayant pas moi même accès aux informations médicales, est ce que c'est bien cela ?
    Est ce que ton ami a bien reu sa réponse ?

    MErci
    Sandra
  6. WendyP3
    15/11/19, 22:25
    Message de GlobePVT
    Bonjour Wendy,
    Merci pour ton retour.
    C'est étrange car il n'y a pas de délai normalement.

    Est ce que tu peux m'indiquer en MP son nom et le mail avec lequel il a écrit au service médical ?

    Merci
    Sandra

    En fait, j'en ai parlé au service médical a qui cela disait quelque chose et après vérification, sauf erreur, une réponse a bien été faite le 9 novembre et notre service attendait une info de la part de ton ami qui a été reçue hier.
    Du coup notre réponse est partie ce jour.

    N'ayant pas moi même accès aux informations médicales, est ce que c'est bien cela ?
    Est ce que ton ami a bien reu sa réponse ?

    MErci
    Sandra
    Bonjour Sandra,
    il a bien reçu une réponse aujourd’hui. Merci.
    Le médecin a accepté que mon copain souscrive à l’assurance mais il devra signer une exclusion pour son hypertension.
    J’en profite pour te demander : cela ne va pas poser de problème à la douane au Canada d’avoir une exclusion dans le contrat d’assurance pour que le PVT soit délivré ?
    Merci pour ton aide!
    Wendy
  7. GlobePVT
    16/11/19, 09:25
    Message de WendyP3
    Bonjour Sandra,
    il a bien reçu une réponse aujourd’hui. Merci.
    Le médecin a accepté que mon copain souscrive à l’assurance mais il devra signer une exclusion pour son hypertension.
    J’en profite pour te demander : cela ne va pas poser de problème à la douane au Canada d’avoir une exclusion dans le contrat d’assurance pour que le PVT soit délivré ?
    Merci pour ton aide!
    Wendy
    Bonjour,

    Ah ben tant mieux.
    Je me disais bien sur ce genre de demande il n'y a généralement pas de délai de plus de 2 ou 3 jours sauf si échanges et suivis avec le médecin conseil.

    Pas de souci au niveau de la douane.
    Il soit simplement justifier qu'il a souscrit une assurance couvrant les frais médicaux, le rapatriement, la responsabilité civile.

    Je reste à dispo
    Sandra
  8. WendyP3
    16/11/19, 09:28
    Message de GlobePVT
    Bonjour,

    Ah ben tant mieux.
    Je me disais bien sur ce genre de demande il n'y a généralement pas de délai de plus de 2 ou 3 jours sauf si échanges et suivis avec le médecin conseil.

    Pas de souci au niveau de la douane.
    Il soit simplement justifier qu'il a souscrit une assurance couvrant les frais médicaux, le rapatriement, la responsabilité civile.

    Je reste à dispo
    Sandra
    Merci Sandra pour tes conseils et ta réactivité!
    Bon week-end!
  9. GlobePVT
    16/11/19, 09:29
    Message de WendyP3
    Merci Sandra pour tes conseils et ta réactivité!
    Bon week-end!
    je t'en prie

    Bon voyage
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans