1. #1

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Bonjour!

    Avant de poster ce message, j'ai lu les questions de la foire aux questions sur l'assurance. Par contre je n'ai pas lu toutes les discuss dc j'espère qu'il n'y aura pas de doublon !

    Voilà:

    - faut-il souscrire à une mutuelle en plus de l'assurance commeon le fait en Fce pour les frais non remboursés par la sécu ?

    - Une fois sur place, j'ai vu que pour travailler ilfallait avoir un numéro de sécu et une carte, est-ce vous qui nous la fournissez ?

    - J'ai que l'on pouvait différer l'adhésion à Globe Partner pdt les trois mois couverts par l'assurance CB mais une fois sur le territoire, lorsqu'on nous dde l'attestation d'assurance, çane pose pas de problème si elle n'est valable que trois mois plus tard ?

    - J'ai également vu qu'on pouvait renouveler l'assuranceau bout de six mois (au cas oùon souhaiterais revenir en fce avant les 1 an. Pouvonbs-nous la renouveler sur place ?

    Voili voilou, ça fait bcp de questions, mais il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit ...

    Merci d'avance de vos reponses

  2. #2
    Anonyme
    Il ne faut pas confondre l'assurance et le NAS (numéro d'assuré social).
    L'assurance (ici Global Partner) te couvre pour ce qui est des dépenses de santé, maladie ou accident survenu sur place.
    Le NAS est un numéro comme notre numéro de sécu, il est unique et nécessaire pour l'employeur pour des questions administratives (impot etc).

    L'assurance Globe PVT n'a rien a voir avec la sécu francaise ni avec les mutuelles en France. Globe PVT te rembourse les frais au Canada (bcp plus cher qu'en France d'ailleurs).
    Il n'est pas nécessaire de payer une mutuelle en France vu que les mutuelles ne te remboursent que pour les actes pris en charge par l'assurance maladie en France ou Union Européenne.

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de amande78
    Bonjour!
    Avant de poster ce message, j'ai lu les questions de la foire aux questions sur l'assurance. Par contre je n'ai pas lu toutes les discuss dc j'espère qu'il n'y aura pas de doublon !
    en effet, tes questions sont déjà répondues sur le forum

    - faut-il souscrire à une mutuelle en plus de l'assurance commeon le fait en Fce pour les frais non remboursés par la sécu ?
    l'assurance voyage (comme Globe Partner) n'est pas une mutuelle. elle remplace la sécu + ta mutuelle quand tu es à l'étranger. elle se suffit donc à elle-même

    - Une fois sur place, j'ai vu que pour travailler ilfallait avoir un numéro de sécu et une carte, est-ce vous qui nous la fournissez ?
    le numéro d'assurance sociale est un numéro officiel du Canada et, comme le dit Callie, sert pour l'emploi, les impôts etc. (regarde la faq, le wiki et la fonction recherche avec NAS ou SIN pour savoir comment l'avoir à ton arrivée). la carte maladie (qui sert pour les remboursement maladie) n'est pas possible pour les pvtistes.

    - J'ai que l'on pouvait différer l'adhésion à Globe Partner pdt les trois mois couverts par l'assurance CB mais une fois sur le territoire, lorsqu'on nous dde l'attestation d'assurance, çane pose pas de problème si elle n'est valable que trois mois plus tard ?
    regarde les discussions sur les assurances offertes par les cartes de crédit. elles ne couvrent pas toujours les voyages de plus de 90 jours d'affilée. (regarde la faq, le wiki et la fonction recherche avec par exemple 'assurance cb')
    https://pvtistes.net/forum/assurance...s-limites.html

    - J'ai également vu qu'on pouvait renouveler l'assuranceau bout de six mois (au cas oùon souhaiterais revenir en fce avant les 1 an. Pouvons-nous la renouveler sur place ?
    tu prends le risque de recevoir un pvt que de la durée de ton assurance : regarde ces témoignages
    et le risque est aussi 'd'oublier' de renouveler son assurance, ce qui pourrait empêcher de la reprendre avec un intervale.
    pense donc à avoir ton attestation pour les 3 mois de ta CB (si c'est ok) et celle de l'assurance Globe Partner

  4. #4

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses !!! Et désolée pour le doublon ...

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Je reste quand même à disposition si vous avez d'autres questions

    Sandra

    Message de amande78
    Merci pour vos réponses !!! Et désolée pour le doublon ...
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.