1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ma compagne et moi comptons partir pour un PVT à Toronto en mars 2011. Nous sommes en train de préparer tout ça et il a une question à laquelle je ne trouve pas de réponse...

    Je souhaite prendre Globe Partner comme assurance et travailler en tant que salarié au Canada. Hors j'ai vu de ça et là que en cas d'accident du travail cette assurance ne fonctionnait que dans le cadre d'un stage...cf ci dessous...

    "Globe Partner est avant tout un contrat d’assurance voyage. Toutefois, dans le cadre d’un stage il prendra en charge les frais médicaux consécutifs à un accident du travail. Mais il ne versera pas d'indemnité journalière en cas d'arrêt de travail, ni de rente d’invalidité."

    Ma question est donc la suivante,
    est ce que l'assurance de Globe Partner nous couvre lors d'une activitée salariée?

    Merci d'avance pour vos réponses...

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Dans le cadre du Visa Vacances Travail, Globe Partner couvre les frais médicaux en cas d'accident sur votre lieu de travail, dans la limite des conditions du contrat.
    Cependant Globe Partner ne couvre pas les indemnités journalières, ni quelque rente que ce soit.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra

    Message de david_n
    Bonjour,
    Ma compagne et moi comptons partir pour un PVT à Toronto en mars 2011. Nous sommes en train de préparer tout ça et il a une question à laquelle je ne trouve pas de réponse...

    Je souhaite prendre Globe Partner comme assurance et travailler en tant que salarié au Canada. Hors j'ai vu de ça et là que en cas d'accident du travail cette assurance ne fonctionnait que dans le cadre d'un stage...cf ci dessous...

    "Globe Partner est avant tout un contrat d’assurance voyage. Toutefois, dans le cadre d’un stage il prendra en charge les frais médicaux consécutifs à un accident du travail. Mais il ne versera pas d'indemnité journalière en cas d'arrêt de travail, ni de rente d’invalidité."

    Ma question est donc la suivante,
    est ce que l'assurance de Globe Partner nous couvre lors d'une activitée salariée?

    Merci d'avance pour vos réponses...
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Sache aussi qu'au Québec la CSST couvre tout les travailleurs en cas d'accident du travail, même avec un statut temporaire.
    Renseigne-toi auprès de la commission de santé et sécurité au travail en Ontario pour voir si c'est la même chose.

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour la rapidité et la qualité des réponses!

    Comme tu me l'as conseillé, Denis je vais me renseigner auprès de CSST d'Ontario.

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Je vais garder 3 enfants; je voudrais savoir si je dois prendre une assurance spéciale au cas où les enfants se blesseraient alors que je suis avec eux? exemple: ils se font mal pendant une balade? ils se brûlent pendant que je cuisine?

    Merci d'avance

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Je n'aurai peut être as toutes les réponses mais si les enfants se blessent pendant que tu les gardes, je suppose qu'ils ont une assurance sociale ( celle des parents) qui couvre les frais médicaux, non ?

    Sandra

    Message de titi40
    Je vais garder 3 enfants; je voudrais savoir si je dois prendre une assurance spéciale au cas où les enfants se blesseraient alors que je suis avec eux? exemple: ils se font mal pendant une balade? ils se brûlent pendant que je cuisine?

    Merci d'avance
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.