1. #1
    Anonyme
    Bonjour,
    je pars en PVT en janvier. Je souhaite prendre mon billet d'avion maintenant car les prix sont très intéressants.
    Je voudrait savoir si l'assurance Globe Partner contient une assurance annulation ou échange pour les billets d'avion, et si oui, quels en sont les modalités.
    Merci pour votre répons.e

  2. #2
    Avatar de marla
    Marie 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Zelle,

    Ce que je te conseille, c'est d'appeler l'assurance avec laquelle travaille ta compagnie d'avion. Par exemple, j'ai pris mon billet avec Air Transat qui est avec l'assurance l'Européenne. J'ai appelé cette dernière et dis que je voulais une assurance annulation au cas ou mon pvt ne serait pas accordé. Ca coute 4,5% du billet d'avion avec un min de 28€. Donc mon billet ayant couté 299€, j'ai payé 28€ d'assurance.
    Lorsque tu prends ton billet sur le site, tu appelles l'assurance direct apres en leur demandant l'assurance "tous sauf" et tu payes en ligne.
    Voici le numéro du service de l'assurance: 0146436440


    Voili voilou!

  3. #3
    Anonyme
    Merci Marla pour l'info.
    Mais en fait la compagnie choisie : Air Canada, ne fait pas cette assurance. Elle existe seulement pour les résidents Nord Américains...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Morgane.

    Tout d'abord, je te rappelle de ce que dit l'ambassade :
    ATTENTION :
    Il est déconseillé de prendre des dispositions définitives avant d’avoir reçu la lettre d’introduction (ex. achat de billet d’avion, etc.).
    Ensuite, non, Globe Partner ne propose pas d'assurance annulation pour les vols.

    Je signale également que dans les conditions d'annulation des vols, le fait de s'être vue refusé son permis de travail ne fonctionne pas je pense.

    Ensuite, en passant par une agence de voyage en ligne (type Go voyage), tu peux voyager sur Air Canada et bénéficier d'une assurance annulation
    Ex : Go voyage en propose une à 44 euros par exemple...

    En revanche, pas sûr qu'ils acceptent le refus de PVT (vu que tu pourrais toujours partir en touriste...)

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Salut,

    Je confirme ce que dit Marie, il n'y a pas d'annulation dans Globe Partner.

    Généralement, l'annulation qui est proposée dans certains contrats voyages, n'est pas de l'annulation "toute cause", attention à bien vérifier
    .

    Sandra


    Message de 'zelle
    Bonjour,
    je pars en PVT en janvier. Je souhaite prendre mon billet d'avion maintenant car les prix sont très intéressants.
    Je voudrait savoir si l'assurance Globe Partner contient une assurance annulation ou échange pour les billets d'avion, et si oui, quels en sont les modalités.
    Merci pour votre répons.e
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #6
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    56
    Bonjour Sandra,

    Nous souhaitons partir avec Air Transat (parce que c'est pas cher ). Donc en se renseignant sur les billets, Air Transat propose une assurance annulation de vol. J'ai parcouru un peu le site Globe PVT et je me suis rendu compte qu'on été assuré pour les bagages mais pas pour l'annulation.
    Est il alors nécessaire de prendre une assurance pour l'annulation du vol en même temps que son billet sur Air transat?

    Merci

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonsoir,

    A vous de voir et de décider.
    Il s'agit d'annulation avant le départ je suppose, donc ça peut toujours être interessant.
    Il faut juste bien voir s'il s'agit d'une annulation toutes causes ou quelles sont les causes d'annulation avant le départ qui sont incluses et vous décidez ensuite.

    Sandra



    Message de vins_33g
    Bonjour Sandra,

    Nous souhaitons partir avec Air Transat (parce que c'est pas cher ). Donc en se renseignant sur les billets, Air Transat propose une assurance annulation de vol. J'ai parcouru un peu le site Globe PVT et je me suis rendu compte qu'on été assuré pour les bagages mais pas pour l'annulation.
    Est il alors nécessaire de prendre une assurance pour l'annulation du vol en même temps que son billet sur Air transat?

    Merci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #8
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    56
    Merci pour votre réponse très rapide !!

    Ok je verrai ça c'est 12€ de plus que le billet, ça peut servir.