1. #1

    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Bonjour, Sandra

    Voilà ma petite histoire, car je n'ai pas eu de réponse à mon mail envoyé à GP.

    J'ai du me rendre à plusieurs reprises chez le médecin à Toronto. J'ai scanné les justificatifs et les ai d'abord envoyé par mail à GP. J'avais également mailé mon RIB canadien, et le mail réponse de Globe PVT me disait qu'il leur faut un "Routing" pour faire le virement (personnellement, j'ai reçu un certain nombre de transferts sur mon compte canadien, et jamais le "routing" n'a été évoqué).
    J'ai donc renvoyé un mail à Globe PVT il y a 3 semaines en demandant ce que c'était que le "routing", vu que ma banque n'a jamais entendu parlé de ça. Et je suis toujours sans réponse...

    Pourriez-vous me dire ce qu'est le routing, et pourquoi Globe PVT en a-t-il besoin alors que tous les autres virements se sont fait sans?

    Merci beaucoup

    Esther (à Vancouver depuis le 27 novembre)

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Pour ce qui est Globe Partners, j'en sais rien mais Sandra nous expliquera surement tout ça très vite.

    Et pour le routing, histoire de dormir moins bête ce soir:

    "Canadian Routing Numbers is bank codes, used by Canadian Banks, Credit Unions and Trust Companies for Electronic Fund Transactions (EFT) within Canada.

    MICR Numbers or widely known as Transit Numbers are used in cheques processing. It appears on the bottom of negotiable instruments such as checks identifying the financial institution on which it was drawn."


    Canadian Routing Numbers (édit: j'ai copié le premier lien comme un zouave sans aller voir la page source !) qui nous explique de surcroit:

    Canadian MICR Number or transit numbers are regulated by the Canadian Payments Association and has the following form:

    XXXXX-YYY


    where XXXXX is a Branch Number, and YYY is an Institution Number. The dash between the branch number and the institution number is an integral part of the transit number. This format is only valid for paper-type transactions such as cheques.

    For Electronic Fund Transactions (EFT) the current format is a leading zero, the institution number, then the branch number all with no dashes.

    For example if a cheque reads XXXXX-YYY , the corresponding EFT code would be 0YYYXXXXX.
    As a general rule, Bank institution numbers start with 0, 2, 3, or 6, Credit Union and Caisse Populaire institution numbers start with 8, and Trust Company institution numbers with 5."


    Plus une explication ici: Virement France USA - Le Forex en ligne où il est dit qu'apparement le Routing est un élément essentiel d'un virement entre France et Usa/Canada.

    Si quelqu'un a des infos supp' !
    Dernière modification par Cedric ; 02/12/10 à 00:53.

  3. #3

    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Terrible ! Je suis sûre que même en français, je ne comprendrais pas mieux ! Merci pour l'info, je vais partir en quête de ce numéro énigmatique...

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Salut Esther,

    Ben désolée, je veux bien regarder ton dossier et ton mail et te répondre ensuite car je n'ai pas assez d'info.
    Pourrais tu me communiquer ton nom ou ta référence de souscription dans la partie privée du forum stp ?

    Dès que je reçois ta réponse, je regarde et je reviens vers toi ok ?

    Je ne savais même pas moi même ce que "routing" voulait dire jusqu'à ton message

    J'ai demandé à notre comptable qui m'explique qu'il s'agit tout simplement du RIB ( en fait c'est le chemin bancaire pour arriver au compte du client. Ce chemin se fait par la communication du RIB sur lequel un certain nombre d'information est nécessaire pour effectuer un virement sur un compte étranger et rien de plus)

    Bon, il y a peut être eu une incompréhension mais j'en saurai plus lorsque je verrai ton mail , alors à plus tard.

    Sandra

    Message de str_esther
    Bonjour, Sandra

    Voilà ma petite histoire, car je n'ai pas eu de réponse à mon mail envoyé à GP.

    J'ai du me rendre à plusieurs reprises chez le médecin à Toronto. J'ai scanné les justificatifs et les ai d'abord envoyé par mail à GP. J'avais également mailé mon RIB canadien, et le mail réponse de Globe PVT me disait qu'il leur faut un "Routing" pour faire le virement (personnellement, j'ai reçu un certain nombre de transferts sur mon compte canadien, et jamais le "routing" n'a été évoqué).
    J'ai donc renvoyé un mail à Globe PVT il y a 3 semaines en demandant ce que c'était que le "routing", vu que ma banque n'a jamais entendu parlé de ça. Et je suis toujours sans réponse...

    Pourriez-vous me dire ce qu'est le routing, et pourquoi Globe PVT en a-t-il besoin alors que tous les autres virements se sont fait sans?

    Merci beaucoup

    Esther (à Vancouver depuis le 27 novembre)


    ---------- Message ajouté à 09h34 ---------- message précédent à 09h30 ----------

    Ok merci Cédric,

    Globe Partner effectue tous les jours des virements sur des comptes étrangers et je rassure tout le monde ce n'est pas une histoire compliquée du tout

    Il suffit juste d'avoir les infos que demande la banque française pour effectuer ce virement.

    Généralement les banques demandent toujours les mêmes infos, soit:

    - Nom et adresse complète de la banque étrangère
    - Nom et adresse complète du bénéficiaire ( de la personne qui doit recevoir le virement)
    - Le n° de compte du bénéficiaire
    - le code SWIFT
    -le code IBAN

    Voila, c'est tout

    Sandra


    Message de Cedric
    Pour ce qui est Globe Partners, j'en sais rien mais Sandra nous expliquera surement tout ça très vite.

    Et pour le routing, histoire de dormir moins bête ce soir:

    "Canadian Routing Numbers is bank codes, used by Canadian Banks, Credit Unions and Trust Companies for Electronic Fund Transactions (EFT) within Canada.

    MICR Numbers or widely known as Transit Numbers are used in cheques processing. It appears on the bottom of negotiable instruments such as checks identifying the financial institution on which it was drawn."


    Canadian Routing Numbers (édit: j'ai copié le premier lien comme un zouave sans aller voir la page source !) qui nous explique de surcroit:

    Canadian MICR Number or transit numbers are regulated by the Canadian Payments Association and has the following form:

    XXXXX-YYY


    where XXXXX is a Branch Number, and YYY is an Institution Number. The dash between the branch number and the institution number is an integral part of the transit number. This format is only valid for paper-type transactions such as cheques.

    For Electronic Fund Transactions (EFT) the current format is a leading zero, the institution number, then the branch number all with no dashes.

    For example if a cheque reads XXXXX-YYY , the corresponding EFT code would be 0YYYXXXXX.
    As a general rule, Bank institution numbers start with 0, 2, 3, or 6, Credit Union and Caisse Populaire institution numbers start with 8, and Trust Company institution numbers with 5."


    Plus une explication ici: Virement France USA - Le Forex en ligne où il est dit qu'apparement le Routing est un élément essentiel d'un virement entre France et Usa/Canada.

    Si quelqu'un a des infos supp' !
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.