1. #1

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    Bonjour à tous !

    Une petite mise en garde, avec comme exemple ce qui m'est arrivé :

    J'ai du me rendre deux fois de suite dans une walk-in clinique à Toronto. J'ai gardé précieusement ordonnances et factures pour me faire rembourser, comme le demande le site de Globe PVT :

    "les justificatifs suivants, dans un délai maximum de 3 mois suivant la date d'expiration du contrat :

    Votre numéro d'attestation, les originaux des factures des médecins et des établissements médicaux, ainsi que les ordonnances mentionnant les médicaments correspondants ; "

    J'ai scanné et mailé tout ça à Globe PVT en leur disant que je leur envoyais les originaux. Globe PVT m'a répondu que les ordonnances et factures n'étaient pas des preuves suffisantes, et qu'il me fallait plus de justificatifs :

    "Nous vous remercions pour les éléments joints que vous nous faites parvenir.

    Afin de pouvoir traiter votre dossier, notre Médecin Conseil, le Dr M, aurait besoin de recevoir les éléments ci-dessous:
    - nature de l'affection
    - diagnostic médical
    - les résultats de vos analyses

    Merci donc de joindre ces éléments à son attention."

    Problème (outre le fait que nul part, il n'est dit qu'il faut autant de justificatifs) : je partais le lendemain en train pour Vancouver ! J'ai heureusement eu le temps de repasser à la clinique (qui m'a facturé une 3ème consultation pour imprimer ces doc ...), mais bon, si d'autres ont un déménagement de prévu, et doivent aller voir un médecin, demandez bien à obtenir tous les documents qui peuvent se faire, même si le site ne mentionne que les ordonnances et factures.

    Je vais sous peu envoyer tout ça, et je verrai bien si j'ai assez justifié!

    Bon PVT à tous

  2. #2

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    Merci du conseil, en tout cas sympa la clinique de facturer une consultation complète juste pour imprimer 2-3 papiers...

  3. #3
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

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    Et oui Globe PVT étant une assurance voyage ils doivent s'assurer que ta maladie est bien une urgence et pas quelquechose de contracter avant, il faut donc si ce n'est pas précisé sur les documents fournis demander au médecin de l'ajouter, ainsi que les résultats d'analyse...

  4. #4

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    Re Bonjour Esther,

    En fait, ce n'est pas si compliqué.

    Si les factures et documents envoyés indiquent juste un montant et ne donnent aucune information médicale, le médecin conseil de GP, qui étudie les demandes de remboursement, ne peut pas se prononcer et ne peut donc pas valider ou non un remboursement puisqu'il ne saura pas de quelle affection il s'agit.

    Globe Partner ne demande heureusement pas systématiquement des informations aux assurés.
    Lorsque les demandes arrivent complètes, il n'est évidement pas nécessaire de revenir vers l'assuré et la demande est traitée directement.

    Encore une fois ( puisque je l'ai déjà demandé sur les posts où tu as laissé des messages), je veux bien regarder ta demande mais il faudrait pour cela me communiquer soit ton nom soit la référence de souscription, dans la messagerie privée, et je reviendrai vers toi pour te dire ce qu'il en est.

    Je reste à disposition

    Sandra







    Message de str_esther
    Bonjour à tous !

    Une petite mise en garde, avec comme exemple ce qui m'est arrivé :

    J'ai du me rendre deux fois de suite dans une walk-in clinique à Toronto. J'ai gardé précieusement ordonnances et factures pour me faire rembourser, comme le demande le site de Globe PVT :

    "les justificatifs suivants, dans un délai maximum de 3 mois suivant la date d'expiration du contrat :

    Votre numéro d'attestation, les originaux des factures des médecins et des établissements médicaux, ainsi que les ordonnances mentionnant les médicaments correspondants ; "

    J'ai scanné et mailé tout ça à Globe PVT en leur disant que je leur envoyais les originaux. Globe PVT m'a répondu que les ordonnances et factures n'étaient pas des preuves suffisantes, et qu'il me fallait plus de justificatifs :

    "Nous vous remercions pour les éléments joints que vous nous faites parvenir.

    Afin de pouvoir traiter votre dossier, notre Médecin Conseil, le Dr M, aurait besoin de recevoir les éléments ci-dessous:
    - nature de l'affection
    - diagnostic médical
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    Merci donc de joindre ces éléments à son attention."

    Problème (outre le fait que nul part, il n'est dit qu'il faut autant de justificatifs) : je partais le lendemain en train pour Vancouver ! J'ai heureusement eu le temps de repasser à la clinique (qui m'a facturé une 3ème consultation pour imprimer ces doc ...), mais bon, si d'autres ont un déménagement de prévu, et doivent aller voir un médecin, demandez bien à obtenir tous les documents qui peuvent se faire, même si le site ne mentionne que les ordonnances et factures.

    Je vais sous peu envoyer tout ça, et je verrai bien si j'ai assez justifié!

    Bon PVT à tous
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