1. #1
    Avatar de camilleb
    Camille 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    Mon copain et moi partons pour une durée indéterminée (surement 9 mois) le 23 janvier sur Montréal en PVT. Je voulais savoir si une fois le contrat souscris il était possible de modifier sa durée (un peu comme pour notre billet de retour modifiable) ?

    Si cela n'est pas possible, j'ai vu que nous pouvions renouveler l'assurance une fois sur place (du moment que la continuité entre les deux assurances est bien respectée). Dans ce cas là, il faudrait souscrire pour 3 mois, puis renouveler 3 mois, et encore renouveler 3 mois.

    Le soucis est que nous avons déjà notre billet retour pour le 1er octobre (que l'on peut modifier) et j'ai peur que cela pose problème à la douane s'ils remarquent que nous sommes censés restés environ 9 mois et que nous avons souscris uniquement pour 3 mois d'assurances.

    J'espère avoir été le plus clair possible et vous remercie d'avance pour votre réponse !

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Oui, je crois que j'ai tout compris.

    Les conditions du contrat disent qu'il n'y a pas de remboursement en cas de retour définitif avant la fin du contrat.
    Cependant, nous étudions toutes les demandes et il nous arrive de rembourser assez régulièrement des contrats.
    Il suffira de nous faire parvenir un courrier dès votre retour définitif en expliquant le retour et je joindre les copies de vos billets d'avion et passeport et on étudiera la demande.

    Sandra

    Message de camilleb
    Bonjour Sandra,

    Mon copain et moi partons pour une durée indéterminée (surement 9 mois) le 23 janvier sur Montréal en PVT. Je voulais savoir si une fois le contrat souscris il était possible de modifier sa durée (un peu comme pour notre billet de retour modifiable) ?

    Si cela n'est pas possible, j'ai vu que nous pouvions renouveler l'assurance une fois sur place (du moment que la continuité entre les deux assurances est bien respectée). Dans ce cas là, il faudrait souscrire pour 3 mois, puis renouveler 3 mois, et encore renouveler 3 mois.

    Le soucis est que nous avons déjà notre billet retour pour le 1er octobre (que l'on peut modifier) et j'ai peur que cela pose problème à la douane s'ils remarquent que nous sommes censés restés environ 9 mois et que nous avons souscris uniquement pour 3 mois d'assurances.

    J'espère avoir été le plus clair possible et vous remercie d'avance pour votre réponse !
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de camilleb
    Camille 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Oui, je crois que j'ai tout compris.

    Les conditions du contrat disent qu'il n'y a pas de remboursement en cas de retour définitif avant la fin du contrat.
    Cependant, nous étudions toutes les demandes et il nous arrive de rembourser assez régulièrement des contrats.
    Il suffira de nous faire parvenir un courrier dès votre retour définitif en expliquant le retour et je joindre les copies de vos billets d'avion et passeport et on étudiera la demande.

    Sandra
    Merci pour votre réponse !

    Nous allons donc souscrire pour une période de 9 mois.
    Est-ce que les raisons du retour influeront-elles sur la possibilité ou non de se faire rembourser ?

    Merci encore.

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Généralement, non.

    Sandra

    Message de camilleb
    Merci pour votre réponse !

    Nous allons donc souscrire pour une période de 9 mois.
    Est-ce que les raisons du retour influeront-elles sur la possibilité ou non de se faire rembourser ?

    Merci encore.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    Bonjour, je lis votre notice d'information car je risque de rester plus de 12 mois et il est écrit "renouvelable une fois avec autorisation de la compagnie d'assurance"

    Cela vous arrive-t-il souvent de renouveler et est-ce difficil au niveau administratif, si je souhaite rester 2 ou 3 mois de plus en touriste??

    Merci d'avance!

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Il nous arrive de renouveler régulièrement.

    Vous nous contacterez environ 1 mois ou 2 avant la fin de votre années de contrat, pour nous en faire la demande et on vous répondra à ce moment là.

    Les fêtes approchent à grands pas, alors excellentes fêtes.

    Sandra

    Message de Lolo911
    Bonjour, je lis votre notice d'information car je risque de rester plus de 12 mois et il est écrit "renouvelable une fois avec autorisation de la compagnie d'assurance"

    Cela vous arrive-t-il souvent de renouveler et est-ce difficil au niveau administratif, si je souhaite rester 2 ou 3 mois de plus en touriste??

    Merci d'avance!
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    Merci beaucoup de votre réponse et très bonnes fêtes à vous aussi!

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Merci

    Sandra

    Message de Lolo911
    Merci beaucoup de votre réponse et très bonnes fêtes à vous aussi!
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #9
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Bonjour Sandra,

    je viens d'appeler Globe Partner. J'ai demandé, s'il est possible avec un pvt de 12 mois au Canada, de payer l'assurance "Globe Partner" tous les 3 mois.
    Pourquoi tous les 3 mois? car si je ne désire pas rester au Canada, je risque de perdre 356,40€........
    Seulement la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit, qu'avec un pvt de 12 mois, je suis obligé de prendre un contrat de 12 mois.
    De plus, en cas de retour anticipé, je ne serai pas remboursé.....

  10. #10

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Bonjour Sandra,

    Même question que Mike.
    Je prévois un séjour de 12 mois mais n'ai souscris que 3 mois avec Globe Partner.
    Aurai-je un pb à l'immigration ? Puis-je renouveler sans souci l'assurance tous les 3 mois pour une durée de 3 mois ?

    Merci d'avance.

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour tenter d'être claire :
    Lorsque vous avez fait votre demande de PVT : vous avez signé un papier vous engageant à être assurée pour toute la durée de votre séjour.. Le formulaire de déclaration que vous attestez sur l'honneur.
    L'assurance vous couvrant pour votre voyage est également l'une des seules conditions du PVT.
    Globe Partner : de leur côté : vous autorisent tout à fait à prendre votre assurance pour genre 3 mois et la renouveler ensuite (attention à la renouveler suffisament tôt pour ne pas ne pas vous retrouver assuré une journée, ce qui pour conséquence l'invalidité de votre assurance...)
    Pus d'infos :
    https://pvtistes.net/forum/support-g...-de-sante.html
    https://pvtistes.net/forum/support-g...e-partner.html

    Ensuite, du côté de l'Etat Canadien :
    Si vous arrivez avec 3 mois d'assurance et que vous comptez rester plus longtemps : vous n'êtes pas dans le respect de ce à quoi vous vous êtes engagé et vous ne respectez pas la condition d'obtention du PVT d'avoir une assurance valable pour toute la durée du séjour...
    Cependant : Bien souvent, les agents à l'arrivée ne vous demandent pas la preuve d'assurance. Dans ce cas, que vous ayez votre assurance pour 3 ou 6 mois, eux, ils ne verront pas la différence.
    En revanche, s'ils vous la demandent et qu'ils sont un peu zélés, ils peuvent refuser de vous délivrer un PVT.
    https://pvtistes.net/forum/assurance...au-canada.html


  12. #12
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Message de Marie
    Pour tenter d'être claire :
    Lorsque vous avez fait votre demande de PVT : vous avez signé un papier vous engageant à être assurée pour toute la durée de votre séjour.. Le formulaire de déclaration que vous attestez sur l'honneur.
    L'assurance vous couvrant pour votre voyage est également l'une des seules conditions du PVT.
    Globe Partner : de leur côté : vous autorisent tout à fait à prendre votre assurance pour genre 3 mois et la renouveler ensuite (attention à la renouveler suffisament tôt pour ne pas ne pas vous retrouver assuré une journée, ce qui pour conséquence l'invalidité de votre assurance...)
    Pus d'infos :
    https://pvtistes.net/forum/support-g...-de-sante.html
    https://pvtistes.net/forum/support-g...e-partner.html

    Ensuite, du côté de l'Etat Canadien :
    Si vous arrivez avec 3 mois d'assurance et que vous comptez rester plus longtemps : vous n'êtes pas dans le respect de ce à quoi vous vous êtes engagé et vous ne respectez pas la condition d'obtention du PVT d'avoir une assurance valable pour toute la durée du séjour...
    Cependant : Bien souvent, les agents à l'arrivée ne vous demandent pas la preuve d'assurance. Dans ce cas, que vous ayez votre assurance pour 3 ou 6 mois, eux, ils ne verront pas la différence.
    En revanche, s'ils vous la demandent et qu'ils sont un peu zélés, ils peuvent refuser de vous délivrer un PVT.
    https://pvtistes.net/forum/assurance...au-canada.html
    OMG ..... donc si on a de la chance, ça passe... dans le cas contraire=> direction Guantanomo

    ---------- Message ajouté à 17h40 ---------- message précédent à 17h23 ----------

    Marie tu n'as pas de contacts au niveau de l'immigration Canadienne :hih:?
    Dernière modification par mikeclaver ; 28/12/10 à 18:26.

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non, aucun
    Si j'en avais, tu ne crois pas que je serais déjà là-bas avec la double nationalité ?

  14. #14
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Message de Marie
    Non, aucun
    Si j'en avais, tu ne crois pas que je serais déjà là-bas avec la double nationalité ?
    Lool non tu as deja la double nationalité et en plus de cela tu travailles pour les services secrets Canadien ( je raconte des salades)

  15. #15
    Avatar de celpoivre
    Céline

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis déjà à Montréal depuis plusieurs mois (touriste) et ma demande de pvt est en cours (1ère étape passée). Début janvier (we du 8) je veux faire le tour du poteau.

    Ma question est la suivante : à quel moment dois-je souscrire auprès de Global Partner ? Je ne voudrais pas que mon pvt soit refusé à l'immigration parce que mon assurance n'est pas assez longue....

    Si je souscris la veille du tour du poteau, c'est bon ?
    Par exemple : souscription via internet le 6 ou le 7 et tour du poteau le 8 ou le 9.

    Et à partir de quand je commence à être couverte par l'assurance ?

    En souscrivant en ligne, j'ai de suite une attestation d'assurance ou je dois attendre plusieurs jours de la recevoir par la poste ?

    Bon, en fait, ça fait plusieurs questions tout ça....
    Merci d'avance pour vos réponses !

  16. #16
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Une assurance voyage telle Globe Partner n'est valable que si souscrite AVANT de quitter la France :
    https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html

    Je t'invite à prendre contact avec Sandra, de Globe PVT pour voir ce qu'il est possible de faire dans ton cas.

  17. #17

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Merci de nous envoyer un message sur le site privé en nous indiquant depuis quand exactement vous êtes au Canada et comment vous êtes couvertes actuellement pour qu'on puisse étudier votre cas.
    Sandra

    Message de celpoivre
    Bonjour,

    Je suis déjà à Montréal depuis plusieurs mois (touriste) et ma demande de pvt est en cours (1ère étape passée). Début janvier (we du 8) je veux faire le tour du poteau.

    Ma question est la suivante : à quel moment dois-je souscrire auprès de Global Partner ? Je ne voudrais pas que mon pvt soit refusé à l'immigration parce que mon assurance n'est pas assez longue....

    Si je souscris la veille du tour du poteau, c'est bon ?
    Par exemple : souscription via internet le 6 ou le 7 et tour du poteau le 8 ou le 9.

    Et à partir de quand je commence à être couverte par l'assurance ?

    En souscrivant en ligne, j'ai de suite une attestation d'assurance ou je dois attendre plusieurs jours de la recevoir par la poste ?

    Bon, en fait, ça fait plusieurs questions tout ça....
    Merci d'avance pour vos réponses !
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #18
    Avatar de celpoivre
    Céline

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour Sandra,

    J'ai bien reçu ta réponse par courriel mais lorsque j'ai voulu répondre, j'ai reçu un message d'erreur.

    Je vais donc souscrire à l'assurance Globe PVT pour mon pvt, dès que je recevrais ma lettre d'introduction, en ligne depuis le site "canada.pvtistes.net" (comme ça j'aurai la réduction).

    Par contre, en souscrivant en ligne, aurais-je une attestation d'assurance de suite (pour le présenter à l'agent d'immigration lors du tour du poteau) ?

    Je pense que je vais aussi résilier mon autre assurance (qui, de toute façon, est une assurance habitation au départ donc, plus besoin si je reste au Canada pendant 1 an).

    Est-ce que je respecte bien les conditions comme ça ?

    A bientôt !

  19. #19

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Je vais continuer cette discussion dans la MP.

    Sandra

    Message de celpoivre
    Bonjour,

    Je suis déjà à Montréal depuis plusieurs mois (touriste) et ma demande de pvt est en cours (1ère étape passée). Début janvier (we du 8) je veux faire le tour du poteau.

    Ma question est la suivante : à quel moment dois-je souscrire auprès de Global Partner ? Je ne voudrais pas que mon pvt soit refusé à l'immigration parce que mon assurance n'est pas assez longue....

    Si je souscris la veille du tour du poteau, c'est bon ?
    Par exemple : souscription via internet le 6 ou le 7 et tour du poteau le 8 ou le 9.

    Et à partir de quand je commence à être couverte par l'assurance ?

    En souscrivant en ligne, j'ai de suite une attestation d'assurance ou je dois attendre plusieurs jours de la recevoir par la poste ?

    Bon, en fait, ça fait plusieurs questions tout ça....
    Merci d'avance pour vos réponses !
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #20

    Messages
    33
    Likes reçus
    43
    Bonjour Sandra,

    Combien de jours après avoir contracter une assurance chez Globe PVT reçoit-on une attestation d'assurance?

    Merci bien.

Page 1 sur 2 1 2