Discussion: Durée du contrat modifiable ?
- 21/12/10, 18:25 #1Bonjour Sandra,
Mon copain et moi partons pour une durée indéterminée (surement 9 mois) le 23 janvier sur Montréal en PVT. Je voulais savoir si une fois le contrat souscris il était possible de modifier sa durée (un peu comme pour notre billet de retour modifiable) ?
Si cela n'est pas possible, j'ai vu que nous pouvions renouveler l'assurance une fois sur place (du moment que la continuité entre les deux assurances est bien respectée). Dans ce cas là, il faudrait souscrire pour 3 mois, puis renouveler 3 mois, et encore renouveler 3 mois.
Le soucis est que nous avons déjà notre billet retour pour le 1er octobre (que l'on peut modifier) et j'ai peur que cela pose problème à la douane s'ils remarquent que nous sommes censés restés environ 9 mois et que nous avons souscris uniquement pour 3 mois d'assurances.
J'espère avoir été le plus clair possible et vous remercie d'avance pour votre réponse !
- 22/12/10, 16:09 #2Bonjour,
Oui, je crois que j'ai tout compris.
Les conditions du contrat disent qu'il n'y a pas de remboursement en cas de retour définitif avant la fin du contrat.
Cependant, nous étudions toutes les demandes et il nous arrive de rembourser assez régulièrement des contrats.
Il suffira de nous faire parvenir un courrier dès votre retour définitif en expliquant le retour et je joindre les copies de vos billets d'avion et passeport et on étudiera la demande.
Sandra
Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 23/12/10, 12:45 #3Bonjour,
Oui, je crois que j'ai tout compris.
Les conditions du contrat disent qu'il n'y a pas de remboursement en cas de retour définitif avant la fin du contrat.
Cependant, nous étudions toutes les demandes et il nous arrive de rembourser assez régulièrement des contrats.
Il suffira de nous faire parvenir un courrier dès votre retour définitif en expliquant le retour et je joindre les copies de vos billets d'avion et passeport et on étudiera la demande.
Sandra
Nous allons donc souscrire pour une période de 9 mois.
Est-ce que les raisons du retour influeront-elles sur la possibilité ou non de se faire rembourser ?
Merci encore.
- 23/12/10, 12:48 #4Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 23/12/10, 13:27 #5Bonjour, je lis votre notice d'information car je risque de rester plus de 12 mois et il est écrit "renouvelable une fois avec autorisation de la compagnie d'assurance"
Cela vous arrive-t-il souvent de renouveler et est-ce difficil au niveau administratif, si je souhaite rester 2 ou 3 mois de plus en touriste??
Merci d'avance!
- 23/12/10, 18:29 #6Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 23/12/10, 18:43 #7
- 23/12/10, 18:45 #8Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 28/12/10, 17:45 #9Bonjour Sandra,
je viens d'appeler Globe Partner. J'ai demandé, s'il est possible avec un pvt de 12 mois au Canada, de payer l'assurance "Globe Partner" tous les 3 mois.
Pourquoi tous les 3 mois? car si je ne désire pas rester au Canada, je risque de perdre 356,40€........
Seulement la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit, qu'avec un pvt de 12 mois, je suis obligé de prendre un contrat de 12 mois.
De plus, en cas de retour anticipé, je ne serai pas remboursé.....
- 28/12/10, 17:53 #10Bonjour Sandra,
Même question que Mike.
Je prévois un séjour de 12 mois mais n'ai souscris que 3 mois avec Globe Partner.
Aurai-je un pb à l'immigration ? Puis-je renouveler sans souci l'assurance tous les 3 mois pour une durée de 3 mois ?
Merci d'avance.
- 28/12/10, 18:13 #11Pour tenter d'être claire :
Lorsque vous avez fait votre demande de PVT : vous avez signé un papier vous engageant à être assurée pour toute la durée de votre séjour.. Le formulaire de déclaration que vous attestez sur l'honneur.
L'assurance vous couvrant pour votre voyage est également l'une des seules conditions du PVT.
Globe Partner : de leur côté : vous autorisent tout à fait à prendre votre assurance pour genre 3 mois et la renouveler ensuite (attention à la renouveler suffisament tôt pour ne pas ne pas vous retrouver assuré une journée, ce qui pour conséquence l'invalidité de votre assurance...)
Pus d'infos :
https://pvtistes.net/forum/support-g...-de-sante.html
https://pvtistes.net/forum/support-g...e-partner.html
Ensuite, du côté de l'Etat Canadien :
Si vous arrivez avec 3 mois d'assurance et que vous comptez rester plus longtemps : vous n'êtes pas dans le respect de ce à quoi vous vous êtes engagé et vous ne respectez pas la condition d'obtention du PVT d'avoir une assurance valable pour toute la durée du séjour...
Cependant : Bien souvent, les agents à l'arrivée ne vous demandent pas la preuve d'assurance. Dans ce cas, que vous ayez votre assurance pour 3 ou 6 mois, eux, ils ne verront pas la différence.
En revanche, s'ils vous la demandent et qu'ils sont un peu zélés, ils peuvent refuser de vous délivrer un PVT.
https://pvtistes.net/forum/assurance...au-canada.html
-
- 28/12/10, 18:40 #12
- 28/12/10, 18:51 #13
- 29/12/10, 01:19 #14
- 30/12/10, 20:15 #15Bonjour,
Je suis déjà à Montréal depuis plusieurs mois (touriste) et ma demande de pvt est en cours (1ère étape passée). Début janvier (we du 8) je veux faire le tour du poteau.
Ma question est la suivante : à quel moment dois-je souscrire auprès de Global Partner ? Je ne voudrais pas que mon pvt soit refusé à l'immigration parce que mon assurance n'est pas assez longue....
Si je souscris la veille du tour du poteau, c'est bon ?
Par exemple : souscription via internet le 6 ou le 7 et tour du poteau le 8 ou le 9.
Et à partir de quand je commence à être couverte par l'assurance ?
En souscrivant en ligne, j'ai de suite une attestation d'assurance ou je dois attendre plusieurs jours de la recevoir par la poste ?
Bon, en fait, ça fait plusieurs questions tout ça....
Merci d'avance pour vos réponses !
- 30/12/10, 20:18 #16Une assurance voyage telle Globe Partner n'est valable que si souscrite AVANT de quitter la France :
https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html
Je t'invite à prendre contact avec Sandra, de Globe PVT pour voir ce qu'il est possible de faire dans ton cas.
- 31/12/10, 10:52 #17Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 05/01/11, 21:17 #18Bonjour Sandra,
J'ai bien reçu ta réponse par courriel mais lorsque j'ai voulu répondre, j'ai reçu un message d'erreur.
Je vais donc souscrire à l'assurance Globe PVT pour mon pvt, dès que je recevrais ma lettre d'introduction, en ligne depuis le site "canada.pvtistes.net" (comme ça j'aurai la réduction).
Par contre, en souscrivant en ligne, aurais-je une attestation d'assurance de suite (pour le présenter à l'agent d'immigration lors du tour du poteau) ?
Je pense que je vais aussi résilier mon autre assurance (qui, de toute façon, est une assurance habitation au départ donc, plus besoin si je reste au Canada pendant 1 an).
Est-ce que je respecte bien les conditions comme ça ?
A bientôt !
- 06/01/11, 13:29 #19Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 06/01/11, 14:04 #20Bonjour Sandra,
Combien de jours après avoir contracter une assurance chez Globe PVT reçoit-on une attestation d'assurance?
Merci bien.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.