1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    j'ai une question très importante en espérant que quelqu'un pourra me répondre.
    Je pars depuis la Martinique et à mon grand étonnement l'assurance est de 708.50e (AVEC REDUCTION) au départ des Antilles Françaises alors qu'elle n'est que de 300 et quelques euros au départ de la Métropole (information que beaucoup d'entre vous ignorez)

    En quoi ce tarif est-il justifié surtout que si il doit y avoir un rapatriement d'urgence, les Antilles-Guyane sont plus proches du Canada que la Métropole du Canada.
    J'ai toujours cru à tort visiblement que les Antilles-Guyane et la Réunion étaient des départements français au même titre que la Corse !

    Nous ne sommes pas certes aussi nombreux au départ des Antilles mais personnellement cette différence joue gros dans la balance dans mon choix d'assurance même si Global Partner rembourse les visites chez le docteur ainsi que les médicaments.

    On a beau dire que la santé n'a pas de prix, mais il existe une différence colossale entre 150 euros d'assurance et 708 euros quand on doit prévoir un budget pour un an de voyage et que l'on doit trouver les fonds.

    De plus pourquoi ne pas avoir la possibilité de payer par mensualités comme dans la plupart des assurances et ce quelque soit la durée du contrat que l'on souscrit ?!

    J'espère que vous pourrez me répondre

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Le tarif de l'assurance Globe Partner a été fixé par la compagnie en fonction de zones géographiques.
    Pour les départements d'outre-mer du fait de leur éloignement géographique de l'Europe continentale, un autre tarif s'applique.

    Je comprends votre position, mais vous signale que notre tarif Globe Partner reste néanmoins très compétitif.

    Par ailleurs, il est possible de souscrire des contrats au mois le mois et donc payer seulement la cotisation correspondant à un mois à chaque fois. La seule chose à noter est de ne pas oublier de faire le renouvellement qui ne se fait pas automatiquement.

    Cordialement,
    Sandra

    Message de vgo972
    Bonjour à tous,
    j'ai une question très importante en espérant que quelqu'un pourra me répondre.
    Je pars depuis la Martinique et à mon grand étonnement l'assurance est de 708.50e (AVEC REDUCTION) au départ des Antilles Françaises alors qu'elle n'est que de 300 et quelques euros au départ de la Métropole (information que beaucoup d'entre vous ignorez)

    En quoi ce tarif est-il justifié surtout que si il doit y avoir un rapatriement d'urgence, les Antilles-Guyane sont plus proches du Canada que la Métropole du Canada.
    J'ai toujours cru à tort visiblement que les Antilles-Guyane et la Réunion étaient des départements français au même titre que la Corse !

    Nous ne sommes pas certes aussi nombreux au départ des Antilles mais personnellement cette différence joue gros dans la balance dans mon choix d'assurance même si Global Partner rembourse les visites chez le docteur ainsi que les médicaments.

    On a beau dire que la santé n'a pas de prix, mais il existe une différence colossale entre 150 euros d'assurance et 708 euros quand on doit prévoir un budget pour un an de voyage et que l'on doit trouver les fonds.

    De plus pourquoi ne pas avoir la possibilité de payer par mensualités comme dans la plupart des assurances et ce quelque soit la durée du contrat que l'on souscrit ?!

    J'espère que vous pourrez me répondre
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sandra,
    merci d'avoir prit le temps de répondre à mon message.
    Je pense avoir maintenant toutes les informations nécessaires pour choisir mon assurance.
    Merci encore

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Ok, de rien.

    N'hésitez pas à revenir vers moi pour tout complément d'information.

    Sandra


    Message de vgo972
    Bonjour Sandra,
    merci d'avoir prit le temps de répondre à mon message.
    Je pense avoir maintenant toutes les informations nécessaires pour choisir mon assurance.
    Merci encore
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.