1. #1
    Avatar de givree
    karin

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour!
    Peut-etre que ma question est bete, mais je me permet de la poser car je préfére en etre sure!
    J'ai mon PVT, j'ai souscrit à l'assurance Globe Partner et je suis arrivée à Montréal. Est il utile de toujours cotiser à ma complémentaire en France? (Sachant que depuis le 5 Janvier, j'ai plus de 26ans, et que les cotisations mensuelles ont bien augmenté....)
    Merci de vos réponses par avance!

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    ta mutuelle complémentaire en France ne te sera d'aucune utilité pour tes dépenses de santé à l'étranger : elle ne te rembourserait rien (cela ne rembourserait jamais plus ce ce que cela t'aurait coûté en France, et il faudrait que tu déclares ta dépense à la SS, ce qui n'est pas conseillé, car tu prendrais le risque de te faire radier et ça peut être pénible de se réintégrer au retour).
    par contre, en cas de retour en France pendant ton PVT, si tu as besoin de soins ou de changer de lunettes etc, elle pourrait te servir.
    à toi de voir et de calculer.

    un petit coup d'oeil au dossier tout neuf : https://pvtistes.net/forum/administr...nce-sante.html

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, bonne question, qui a souvent été mal traitée.
    Résumé de cette discussion : OUI il y a intérêt à la garder !!
    Pourquoi ? Eh bien dans le cas où un accident grave se produit au Canada, Globe PVT va se contenter de financer les soins urgents, puis le rapatriement en France pour la suite.
    Hors une fois en France, si vous n'avez pas gardé votre mutuelle, vous en serez de votre poche pour la partie non remboursée par la sécu, et au prix de l'hospitalisation c'est un gros risque.

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en effet
    c'est comme toutes les assurances, c'est un coût à calculer par rapport au risque éventuel et ce que ta mutuelle prend en charge (sur le forum, je n'ai pas entendu parler de gens qui ont bénéficier de ce rapatriement, je vais faire une recherche, au cas où).
    d'où mon "à toi de voir et de calculer."
    mais contrairement à l'assurance voyage-rapatriement, la mutuelle en France n'est pas obligatoire dans le cadre d'un PVT, ni autrement d'ailleurs .

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    En fait, je ne sais pas si cela peut aider un peu mais j'ai entendu dire par des pvtistes qu'il était possible de mettre en "standby" une mutuelle moyennant une prime peu élevée et la "ré activer" au retour.
    Du coup ça vaut le coup de la garder.

    Il y a aussi des pvtistes qui disent qu'ils gardent leur mutuelle quand même car ils ne savent pas trop s'ils vont rester un an, revenir en cours de séjour pour x raison ...

    Sandra




    Message de viviane
    en effet
    c'est comme toutes les assurances, c'est un coût à calculer par rapport au risque éventuel et ce que ta mutuelle prend en charge (sur le forum, je n'ai pas entendu parler de gens qui ont bénéficier de ce rapatriement, je vais faire une recherche, au cas où).
    d'où mon "à toi de voir et de calculer."
    mais contrairement à l'assurance voyage-rapatriement, la mutuelle en France n'est pas obligatoire dans le cadre d'un PVT, ni autrement d'ailleurs .
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #6

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    oui, donc mieux vaut garder une mutuelle "minimum" au cas où...

  7. #7
    Avatar de Gauthier tkl
    Gauthier 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Je fais revenir cette discussion un peu en avant parce que je voulais poser la question mais j'ai voulu fouiller avant voir si elle avait déjà été poser et c'est le cas.

    Elle me semble etre qd mm importante donc et elle repond bien evidemment à ma question.

    Merci