Bonjour,
Je rebondis sur vos comments. L'assurance Globe Partner(PVT) que j'ai n'inclut donc pas les grands parents si l'un d'eux nous quitte pendant notre PVT. Du coup, quelle autre option utiliser? l'assurance rapatriement avec sa carte premium bancaire (je suis à la banque postale)? cela peut fonctionner? Si quelqu'un a d'autres tips à me donner, je serai intéressée. Merci d'avance.
Salut Solène,
Tout d'abord, toute mes condoléances pour le proche que tu as perdu.
Tu as pris Globe Partner ou bien Globe PVT ?
Car Globe PVT prend bien le rapatriement des grands parents.
>
Assurance Globe PVT / WHV - L'Assurance Santé pour le PVT
Dans la notice d'information :
https://www.assistance-etudiants.com...nada-IB-fr.pdf
Ils définissent la famille proche comme ceci :
Membres de la famille proche : par membres de la famille proches, on entend l
e père, la mère, les frères et sœurs et les grands-parents.
Mais en effet, l'offre Globe Partner d'ACS ne le prend pas en charge.
Dans leur notice d'information :
https://www.acs-ami.com/files/pdf/Globe-IB-fr.pdf
Membres de la famille proche : par membres de la famille proches, on entend
le père, la mère, les frères et sœurs.
Si tu as Globe PVT, c'est pris en charge et tu devrais les contacter, mais si tu as Globe Partner, en effet, ça ne sera pas pris en charge. Si c'est ce second cas, quelles sont les autres solutions :
Qu'entends-tu par "carte premium bancaire" ? Est-ce qu'il s'agit d'une carte Visa Premier ? Ma réponse va être par rapport à Visa Premier (en espérant que ce soit la carte dont tu disposes).
Pour la carte visa premier, les conditions de prise en charge sont ici :
https://www.labanquepostale.fr/conte...r-01042017.pdf
Ils disent qu'ils peuvent prendre en charge un "retour anticipé" (cela signifie qu'ils pourraient payer ton retour vers la France, mais pas le billet aller-retour pour retourner ensuite au Canada si tu veux y retourner).
Les membres de la familles incluent les grands parents :
Membre de la (sa) Famille : Le conjoint ou le concubin, les enfants, les petits-enfants, un frère ou unesœur, le père, la mère, les beaux-parents, les
grands-parents de l’Assuré.
Maintenant, il faut savoir si tu pourrais effectivement bénéficier d'une prise en charge et là, deux éléments entrent en compte :
- Tu dois avoir payé ton billet d'avion pour le Canada avec cette carte.
- Depuis quand as-tu quitté la France ?
En effet, l'assurance liée à la Visa Premier de la poste stipule qu'elle te couvre pendant les "90 premiers jours du déplacement" hors de la France.
La garantie s’applique dans le monde entier, sans franchisekilométrique, lors de tout déplacement de l’Assuré :
• Si son Pays de Résidence est situé en France :- dans son Pays de Résidence,-
hors de son Pays de Résidence, pendant les 90 premiers jours dudéplacement.
• Si son Pays de Résidence est situé hors de France :- hors de son Pays de Résidence, pendant les 90 premiers jours dudéplacement.
Donc si tu es partie depuis moins de 3 mois au Canada et que tu as payé ton billet d'avion avec la carte Visa Premier, alors là, contacte en effet leur service d'assistance car tu peux bénéficier d'une prise en charge de tes frais pour un retour en France.
En revanche, si tu es partie depuis plus de 3 mois, malheureusement, ils pourraient refuser ta prise en charge.
Ensuite, je ne vois pas trop d'autres solution après celle-ci.