1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,

    visiblement personne ne s'est posee la question jusqu'a present quant a savoir s'il y a une periode de retractation (par exemple 7 jours) pour annuler son contrat avec GP?
    j'ai parcouru leur notice d'information, ils mentionnent ce cas dans ces termes la...:

    "Modification ou annulation du contrat
    Toute modification de dates ou annulation du contrat ne pourra être acceptée que si elle est demandée avant la date d’effet de celui-ci.
    La modification de dates n’est possible qu’une seule fois durant l’année civile en cours.
    En cas d’annulation, le contrat ne pourra être remboursé que sur justificatif, et déduction faite d’une somme de 20 €.
    Le contrat est conclu pour une durée ferme sans tacite reconduction et ne peut être résilié et remboursé en cours de période."

    N'est ce pas legal d'avoir une periode retractation?

    Merci d'avance pour vos reponses.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Remi,

    Je confirme le délai de rétractation existe bien et en ce qui concerne la vente des assurances en ligne sur notre site, c'est également bien indiqué lors de la souscription.
    Si vous souscrivez vous le verrez dans l'étape d'acceptation des conditions du contrat '" contracter en ligne".

    Ce dont vous parlez en deuxième paragraphe, sur certains points, n'est pas vraiment lié au délai de rétractation.
    Si par exemple, le contrat est déjà en cours de période, souscrit depuis plusieurs mois ou semaines ...

    J'espère que mes réponses sont claires.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra




    Message de moulox
    Bonjour a tous,

    visiblement personne ne s'est posee la question jusqu'a present quant a savoir s'il y a une periode de retractation (par exemple 7 jours) pour annuler son contrat avec GP?
    j'ai parcouru leur notice d'information, ils mentionnent ce cas dans ces termes la...:

    "Modification ou annulation du contrat
    Toute modification de dates ou annulation du contrat ne pourra être acceptée que si elle est demandée avant la date d’effet de celui-ci.
    La modification de dates n’est possible qu’une seule fois durant l’année civile en cours.
    En cas d’annulation, le contrat ne pourra être remboursé que sur justificatif, et déduction faite d’une somme de 20 €.
    Le contrat est conclu pour une durée ferme sans tacite reconduction et ne peut être résilié et remboursé en cours de période."

    N'est ce pas legal d'avoir une periode retractation?

    Merci d'avance pour vos reponses.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de beubeu
    Benoit 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je me permets de "déterrer" ce post. En effet, tel qu'indiqué dans les conditions générales, il n'y a pas de délais de rétractation. Et lorsque l'on désire annulé cette assurance, même avant la date d'effet, il faut produire un justificatif tel que refus de visa ou annulation de voyage. Il est donc impossible d'annuler ou de se rétracter par simple choix.
    Bref réfléchissez-bien avant de souscrire à une assurance voyage...
    Merci de me corriger si je me trompe.