Bonjour,
je m'incruste dans cette discussion plutôt que de récréer un N ième sujet.
Je pars à la fin du mois de janvier en PVT pour 2 ans (Youpiiiii) et je suis en train de chercher une assurance.
J'ai lu les conditions générales de plusieurs assurances et pour rebondir sur les précédentes réponses, il est bien indiqué dans la notice de Globe partner que "les massages et la kinésithérapie (sauf suite à un accident ayant entrainé une hospitalisation)" sont des prestations exclues de la garantie.
Cependant, je ne trouve pas dans cette notice la définition de "hospitalisation".
Chez Chapka la définition de Hospitalisation: "Admission de l'assuré dans un établissement de santé (hôpital ou clinique) afin d'y subir une intervention chirurgicale ou un traitement médical." (et donc pas de contrainte de durée)
Cependant, Chapka ne rembourse que 75% des frais réels pour 10 séances de kiné (sur prescription et
par durée d'adhésion et dans la catégorie "médecine de ville hors hospitalisation (maladie inopinée ou accident) . Je n'ai pas trouvé d'infos concernant leur remboursement de séance de kiné suite hospitalisation.
Le terme "accident" a la même définition pour l'ensemble de ce que j'ai pu lire.
Je me permets également d'informer que certaines informations du tableau des comparatifs des assurances sur pvtistes ne sont pas à jours. (Je sais que c'est un travail bénévole

). Et comme expliqué, il appartient à chacun de les lires ces conditions générales
Bref, je ne trouve pas d'assurances répondant à tous mes besoins.