1. #1
    Avatar de Julien_F
    Julien 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est ce qu'une PERICORONARITE est considérée comme une urgence dentaire !
    En gros c'est la gensive qui rentre en conflit avec les dents de sagesse dans mon cas...
    Et je peux vous dire que j'ai super mal et que je me blinde de cachet mais j'aimerais savoir si je vais devoirs en avoir de ma poche ou pas ....

    Merci pour votre réponse

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Avant que Sandra ne te réponde, juste une question :
    si ce n'est pas remboursé : tu ne te soignes pas ?

    en tout cas, bon courage : les dents, ça fait vraiment mal

  3. #3
    Avatar de Julien_F
    Julien 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Ben si je me soigne mais bon .... j'aimerais me préparer psychologiquement avant
    Et je confirme, les dents quand ça fait mal... ben ça fait mal !!!

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Salut Julien,

    Désolée pour ta dent, j'espère que les soins vont vite te soulager.

    En fait, c'est un médecin conseil qui valide les demandes de remboursements, compte tenu des conditions du contrat.
    J'aurai été capable de te répondre sur une carie, trop facile, mais là, cela dépasse mes compétences

    En plus, il est recommandé d'éviter de parler de 'pbs" médicaux sur des forums ...
    Dans ces cas, il vaut mieux passer directement par la messagerie médicale de la société en question, ou envoyer directement les factures ...

    Il faudra donc nous envoyer les factures originales acquittées avec le détail des soins du dentiste et le diagnostique.
    Tu peux télécharger le formulaire de demande de remboursement sous ma signature ( il devrait t'aider pour ta demande de remboursement), le compléter et l'envoyer avec tous les documents.

    Comme je le disais plus haut, à reception, notre médecin conseil valide ou non la prise en charge compte tenu des conditions du contrat souscrit.

    Je reste à disposition et bon courage chez le dentiste

    Sandra

    P/S pourrais tu me communiquer soit ton nom soit la référence de souscription de ton contrat dans la MP ( avec un copier/coller de notre échange).
    Je mettrai une note sur ta fiche dans ce sens ( pour quand on recevra les factures).

    Message de Julien_F
    Bonjour,

    Est ce qu'une PERICORONARITE est considérée comme une urgence dentaire !
    En gros c'est la gensive qui rentre en conflit avec les dents de sagesse dans mon cas...
    Et je peux vous dire que j'ai super mal et que je me blinde de cachet mais j'aimerais savoir si je vais devoirs en avoir de ma poche ou pas ....

    Merci pour votre réponse
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de Julien_F
    Julien 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Je te remercie pour ta réponse !
    Il est recommandé d'éviter de parler de 'pbs" médicaux sur des forums
    Dans la mesure ou je ne parle que de mes dents de sagesse, je suis pas trop pudique la dessus, rien de bien méchant

    J'essaie d'avoir un rdv chez un dentiste rapidos, mais à Vancouver c'est pas si simple ! On m'annonce tout le temps 1 ou 2 mois d'attente... Autant dire que j'ai le temps de mourir 3 fois

    Enfin je verrais bien comment ça se passe ...

    Merci et bonne fin de journée !

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Salut Julien,

    De rien,

    Oui, tu as raison concernant le fait de parler des dents mais bon, ma remarque était en général, au cas où

    Pour ton rendez vous, as tu essayer de contacter les médecins de l'Ambassade de France ?
    S'il y a un dentiste, tu aurais peut être un rv plus rapide.

    Il parait aussi, qu'il existe de centres dentaires pour les français mais je ne saispas si c'est à Vancouver.
    En fait je l'ai lu une fois sur le forum.

    S'il y a des pvtistes à Vancouver qui peuvent te conseiller , ou te donner des infos pour essayer d'avoir un rv plus rapide, ce serait sympa qu'ils se manifestent.
    Tu peux aussi toujours contacter notre plateforme d'assistance pour savoir s'il y a une autre piste pour avoir un rv plus rapide ?
    Mais bon, à mon avis les RV plus rapide ce sera dans des centre privés et là ça va couter un max ...

    Tu sais en France c'est un peu pareil dans la région parisienne, il faut environ 1 mois et demi de délai pour avoir un rv chez le dentiste
    Je sais, je l'ai vécu

    Bon courage et bonne journée.

    Sandra

    Message de Julien_F
    Je te remercie pour ta réponse !

    Dans la mesure ou je ne parle que de mes dents de sagesse, je suis pas trop pudique la dessus, rien de bien méchant

    J'essaie d'avoir un rdv chez un dentiste rapidos, mais à Vancouver c'est pas si simple ! On m'annonce tout le temps 1 ou 2 mois d'attente... Autant dire que j'ai le temps de mourir 3 fois

    Enfin je verrais bien comment ça se passe ...

    Merci et bonne fin de journée !
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de GLOBEPARTNER
    .
    J'aurai été capable de te répondre sur une carie, trop facile, mais là, cela dépasse mes compétences
    Du coup quelle serait la réponse dans le cas d'une carie?

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Le soin d'une carie fait partie de l'urgence dentaire, donc couvert par Globe Partner ( sauf prothèse, couronnes, bridge ... )dans la limite du forfait urgence dentaire de 300 € par année de contrat.

    Sandra


    Message de Arianne
    Du coup quelle serait la réponse dans le cas d'une carie?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #9

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de GLOBEPARTNER
    Le soin d'une carie fait partie de l'urgence dentaire, donc couvert par Globe Partner ( sauf prothèse, couronnes, bridge ... )dans la limite du forfait urgence dentaire de 300 € par année de contrat.

    Sandra
    Je viens de voir ce message... avant de poser ma question. J'ai une violente rage de dents depuis ce matin. Je vais aller chez le dentiste ce soir, ou aux urgences de la clinique dentaire (plus cher les 300 euros de plafond vont arriver vite...) s'ils ne peuvent me prendre. La dernière fois que j'ai eu une rage de dents de cette violence, j'ai du me faire dévitaliser une dent et couronner. Me connaissant, le scénario risque d'être le même. Dans ce genre de situation, les couronnes/prothèses... ne sont pas prises en charge ?
    Sinon qu'elles sont les solutions ? Garder un trou a la place d'une dent ou me faire rapatrié en France pour me faire soigner ? Car les couronnes coutent déjà très très cher en France alors la....

  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour,
    Désolée pour votre dent. J'espère que vous allez mieux.

    Si vous avez un contrat GP, effectivement le forfait est de 300 € par année de contrat pour l'urgence dentaire et effectivement les frais liés aux prothèses, couronnes bridges .. ne sont pas couverts par le contrat.

    Je ne suis pas médecin et c'est votre dentiste qui devrait vous donner la solution.
    Quelque fois, en attendant le retour en France, le dentiste "répare" la dent temporairement.

    Sandra

    Message de wdy
    Je viens de voir ce message... avant de poser ma question. J'ai une violente rage de dents depuis ce matin. Je vais aller chez le dentiste ce soir, ou aux urgences de la clinique dentaire (plus cher les 300 euros de plafond vont arriver vite...) s'ils ne peuvent me prendre. La dernière fois que j'ai eu une rage de dents de cette violence, j'ai du me faire dévitaliser une dent et couronner. Me connaissant, le scénario risque d'être le même. Dans ce genre de situation, les couronnes/prothèses... ne sont pas prises en charge ?
    Sinon qu'elles sont les solutions ? Garder un trou a la place d'une dent ou me faire rapatrié en France pour me faire soigner ? Car les couronnes coutent déjà très très cher en France alors la....
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #11

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis allé chez le dentiste samedi en urgence, il m'a désinfecté la dent et prescrit des antibios pour 150 dollars. Je dois y retourner lundi pour me faire dévitaliser la dent, le forfait devitalisation coute 600 dollars (le prix est entre 600 et 700 sur Montréal).
    Théoriquement, je dois me faire couronner mais là, il faut ajouter 1200 dollars donc on arrive à une facture de 1950 dollars Je me ferais couronner en rentrant en France mais je suis obligé de me faire dévitaliser la dent qui est infecté.

    Je me retrouve avec 750 dollars de facture. Par GP, je devrais recuperer 400 dollars (merci le taux de change ). Mais je vais d'abord voir à passer plutôt par Visa car l'assurance se finit dans 5 jours et le plafond avec une Visa Premiere est de 700 euros sur les urgences dentaires (durant les 90 premiers jours du PVT).
    Je ne pensais pas que les soins dentaires étaient aussi cher... En plus, j'ai le droit à la "mutuelle" de la société ou je travaille mais elle n'est pas encore active car je suis jeune embauché

  12. #12

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    C'est noté Kevin,

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Pour info, on ne met pas les médicaments ( antibio 150 cad) dans le forfait des 300 €.
    On les compte à part, en dehors du forfait.

    Sandra

    Message de wdy
    Bonjour,

    Je suis allé chez le dentiste samedi en urgence, il m'a désinfecté la dent et prescrit des antibios pour 150 dollars. Je dois y retourner lundi pour me faire dévitaliser la dent, le forfait devitalisation coute 600 dollars (le prix est entre 600 et 700 sur Montréal).
    Théoriquement, je dois me faire couronner mais là, il faut ajouter 1200 dollars donc on arrive à une facture de 1950 dollars Je me ferais couronner en rentrant en France mais je suis obligé de me faire dévitaliser la dent qui est infecté.

    Je me retrouve avec 750 dollars de facture. Par GP, je devrais recuperer 400 dollars (merci le taux de change ). Mais je vais d'abord voir à passer plutôt par Visa car l'assurance se finit dans 5 jours et le plafond avec une Visa Premiere est de 700 euros sur les urgences dentaires (durant les 90 premiers jours du PVT).
    Je ne pensais pas que les soins dentaires étaient aussi cher... En plus, j'ai le droit à la "mutuelle" de la société ou je travaille mais elle n'est pas encore active car je suis jeune embauché
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #13

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,
    Je dois actuellement choisir la meilleur option d'assurance pour moi pendant mon PVT..
    Globe PVT me parait être un bon choix comme assurance voyage, mais je me demande quel est sa limite.
    Je réside a l'étranger préalablement au début de mon PVT, donc pas d'inscription a la CPAM.
    Sachant que je n'ai pas de maladie connu avant le début de mon PVT, dans quel cas je pourrais avoir besoin d'une autre assurance ? D'apres ce que j'ai compris, ca serait uniquement dans le cas ou il m'arrive un accident ou une maladie sérieuse pendant mon PVT, c'est juste ? Dans cette éventualité, je devrais être rapatrié et un contrat CFE pourrait me couvrir ?
    Merci d'avance

    ---------- Message ajouté à 12h36 ---------- message précédent à 11h50 ----------

    Oups, c'est pas la bonne discussion on dirait ... Je re-post dans l'autre fil.

  14. #14

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Méderic,

    Je ne sais pas si tu as regardé la notice du contrat Globe Partner ( disponible sous ma signature) . Ce contrat inclut également le rapatriement.
    Je n'ai peut être pas bien compris ta question. Dans le cas où tu souscris GP, tu te demandes s'il faut une autre assurance en plus, c'est ça ?

    Sandra

    Message de Medoc
    Bonjour Sandra,
    Je dois actuellement choisir la meilleur option d'assurance pour moi pendant mon PVT..
    Globe PVT me parait être un bon choix comme assurance voyage, mais je me demande quel est sa limite.
    Je réside a l'étranger préalablement au début de mon PVT, donc pas d'inscription a la CPAM.
    Sachant que je n'ai pas de maladie connu avant le début de mon PVT, dans quel cas je pourrais avoir besoin d'une autre assurance ? D'apres ce que j'ai compris, ca serait uniquement dans le cas ou il m'arrive un accident ou une maladie sérieuse pendant mon PVT, c'est juste ? Dans cette éventualité, je devrais être rapatrié et un contrat CFE pourrait me couvrir ?
    Merci d'avance

    ---------- Message ajouté à 12h36 ---------- message précédent à 11h50 ----------

    Oups, c'est pas la bonne discussion on dirait ... Je re-post dans l'autre fil.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #15

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ma question concerne le cas ou il m'arriverait un gros pépin au Canada qui nécessite un rapatriement.
    Qui me prendait en charge une fois rapatrié ?
    Je suis actuellement en Suisse avec une assurance maladie / accident que je compte résilier a la date de début de mon PVT. Donc plus d'assurance ni en Suisse, ni en France.
    Je me demandais si un contrat CFE couplé a Globe PVT prendrait le relais dans ce cas ?

  16. #16

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Ah ok, je comprends.

    Une fois rapatrié en France ( si tu es français et que la France est ton pays d'origine), les garanties du contrat voyage Globe Partner s'arrêtent et du coup c'est généralement la sécurité sociale qui prend le relai.
    Mais si tu n'as plus de sécu, je ne sais pas trop.
    Si tu prends la CFE, il me semble bien que cela te couvre également en France pendant x temps, le temps de récupérer la sécu ...
    Sandra

    Message de Medoc
    Ma question concerne le cas ou il m'arriverait un gros pépin au Canada qui nécessite un rapatriement.
    Qui me prendait en charge une fois rapatrié ?
    Je suis actuellement en Suisse avec une assurance maladie / accident que je compte résilier a la date de début de mon PVT. Donc plus d'assurance ni en Suisse, ni en France.
    Je me demandais si un contrat CFE couplé a Globe PVT prendrait le relais dans ce cas ?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.