1. #1
    Avatar de sarouni
    Sarah

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour Sandra,

    J'ai quelques petites questions concernant l'assurance que vous proposez. J'ai pu lire dans d'autres sujets que l'assurance pouvait également être souscrite par les belges, mais concrètement comment cela se passe-t-il ? Avez-vous une succursale en Belgique ? Ou il faut impérativement envoyer tous les documents nécessaires à un remboursement à votre adresse à Paris ?

    Je suis également couverte par ma mutuelle belge mais il me couvre que pour les 3 premiers mois donc s’il m’arrive quelque chose après les 3 mois, comment le remboursement se fait-il ? En général, est ce que vous remboursez les frais tels visites chez le médecin dans son intégralité ou est-ce un pourcentage ?

    Désolé de poser autant de questions mais je veux être sure de bien tout comprendre avant de souscrire J
    Je voulais également savoir si les frais relatifs à une visite chez le médecin pour une maladie (rhume, angine etc …) étaient remboursé ? Car selon les dires, une simple visite chez le médecin peut vite grimper et qu’il faut également payer le certificat médical.

    Un grand merci d’avance
    Sarah

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Sarah,

    Il n'y a pas de succursale en Belgique et tout document doit être envoyé à Paris.

    Je ne comprends pas trop comment fonctionne votre mutuelle.
    Une mutuelle généralement vient en complément d'une assurance sociale. Votre mutuelle va compléter quel remboursement ?
    Avec quelle assurance sociale va t elle fonctionner ?

    Je vous invite à lire la notice d'information du contrat Globe Partner ainsi que le FAQ, vous y trouverez plein d'informations sur ce contrat ( garanties, exclusions ...) et à revenir vers moi si vous avez encore des questions sur le contrat.

    Concernant votre question sur le pourcentage de remboursement des frais médicaux, Globe Partner intervient à 100% des frais réels, donc complètement, à conditions évidement que les frais engagés soient couverts par le contrat et dans la limite des conditions de ce contrat.

    Je reste à disposition

    Sandra


    Message de sarouni
    Bonjour Sandra,

    J'ai quelques petites questions concernant l'assurance que vous proposez. J'ai pu lire dans d'autres sujets que l'assurance pouvait également être souscrite par les belges, mais concrètement comment cela se passe-t-il ? Avez-vous une succursale en Belgique ? Ou il faut impérativement envoyer tous les documents nécessaires à un remboursement à votre adresse à Paris ?

    Je suis également couverte par ma mutuelle belge mais il me couvre que pour les 3 premiers mois donc s’il m’arrive quelque chose après les 3 mois, comment le remboursement se fait-il ? En général, est ce que vous remboursez les frais tels visites chez le médecin dans son intégralité ou est-ce un pourcentage ?

    Désolé de poser autant de questions mais je veux être sure de bien tout comprendre avant de souscrire J
    Je voulais également savoir si les frais relatifs à une visite chez le médecin pour une maladie (rhume, angine etc …) étaient remboursé ? Car selon les dires, une simple visite chez le médecin peut vite grimper et qu’il faut également payer le certificat médical.

    Un grand merci d’avance
    Sarah
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Sarah, pour ta mutuelle méfie toi : est-ce qu'elle te couvre réellement pendant les trois premiers mois ou alors est-ce qu'elle te couvre pour les séjours de moins de trois mois ? ça fait une grosse différence et il est très important que tu sois sûre qu'il s'agit bien du premier cas.

  4. #4
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    C'est un peu pareil en fait car ils ne pourront pas prouver que tu ne comptais pas revenir avant la fin des 3 mois
    Sinon, j'ai eu la même info également à ma mutuelle belge en leur disant que je partais un an (pour info en Belgique mutuelle et sécurité sociale c'est la même chose).
    Le problème, c'est à la douane, comment leur prouver que ta mutuelle te couvre durant les 3mois ?
    Je vais prendre Globe Partner également mais j'hésite à prendre l'année ou juste après les 3 mois ...
    Dernière modification par djmanu ; 26/05/11 à 13:12.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de djmanu
    C'est un peu pareil en fait car ils ne pourront pas prouver que tu ne comptais pas revenir avant la fin des 3 mois
    Tu pars avec un permis d'un et sans billet retour (ou alors retour dans un an), c'est suffisant pour dire que ton séjour dure plus de trois mois.
    Ils ont le droit de te demander un billet retour pour que tu prouves que ton séjour est inférieur à trois mois (si c'est dans leurs conditions).
    Ensuite, c'est vous qui voyez, mais si vous prenez ce risque, faites le en toute connaissance de cause.

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Merci pour l'info sécu = mutuelle ( en Belgique).

    Sandra

    Message de djmanu
    C'est un peu pareil en fait car ils ne pourront pas prouver que tu ne comptais pas revenir avant la fin des 3 mois
    Sinon, j'ai eu la même info également à ma mutuelle belge en leur disant que je partais un an (pour info en Belgique mutuelle et sécurité sociale c'est la même chose).
    Le problème, c'est à la douane, comment leur prouver que ta mutuelle te couvre durant les 3mois ?
    Je vais prendre Globe Partner également mais j'hésite à prendre l'année ou juste après les 3 mois ...
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Message de GLOBEPARTNER
    Merci pour l'info sécu = mutuelle ( en Belgique).

    Sandra
    Sandra,
    Je pars le 27/06, finalement je vais prendre toute l'année histoire d'être sur, y a-t-il un délai minimal avant mon départ pour s'inscrire ?
    Merci d'avance

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Manu,

    Globe Partner peut être souscrit en ligne, la veille du départ mais il est recommandé de souscrire au moins une bonne semaine à l'avance car on n'est jamais à l'abri d'un pb technique, informatique, d'une carte bancaire qui ne marche pas etc...

    Sandra

    Message de djmanu
    Sandra,
    Je pars le 27/06, finalement je vais prendre toute l'année histoire d'être sur, y a-t-il un délai minimal avant mon départ pour s'inscrire ?
    Merci d'avance
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #9

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    Je suis actuellement en stage au Canada et j'ai souscris a l'assurance Globe Partner. J'ai actuellement une gastro et les frais de consultations s'elevent a $150 sans compter les medicaments qui sont ici plus cher que la consultation elle meme. Je voulais donc savoir si vous remboursiez pour ce type de consultation et ce type de maladie, et a quelle hauteur?

    Merci,

    Mohamed-Ali

  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    J'espère que vous allez mieux.

    En fait, concernant des questions médicales, il vaut mieux passer par la messagerie privée quoique mes réponses seront limitées car je ne suis pas médecin et seul notre médecin conseil valide ou non une demande de remboursement ( en fonction des conditions du contrat) , à réception des documents médicaux. Dans le cas de la validation, les frais sont couverts à 100% des frais réels, dans la limite des conditions.

    Pour toute demande de remboursement, je vous invite à télécharger le formulaire sous ma signature.
    Ce document vous explique toute la procédure.

    A priori, compte tenu des informations que vous communiquez, c'est quelque chose qui est couvert par le contrat.
    Ce sera confirmé ( ou non) au vu et donc à réception des documents.


    Par ailleurs, pour information, beaucoup de médicaments en France coûtent également bien plus cher que la consultation elle même

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra

    Message de moh le sage!
    Bonjour Sandra,

    Je suis actuellement en stage au Canada et j'ai souscris a l'assurance Globe Partner. J'ai actuellement une gastro et les frais de consultations s'elevent a $150 sans compter les medicaments qui sont ici plus cher que la consultation elle meme. Je voulais donc savoir si vous remboursiez pour ce type de consultation et ce type de maladie, et a quelle hauteur?

    Merci,

    Mohamed-Ali
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #11
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Bonjour, je remonte cette question parce que je ne suis certain de la réponse.

    En tant que Belge, je vais résilier la mutuelle car elle ne me servira à rien hors Europe (c'est en tout cas ce qu'ils m'ont dit)
    Donc la mutuelle, comme la sécu en France je pense, rembourse une partie des frais médicaux (médecins, tests, opérations parfois, etc) et agit en 1er. Ensuite on peut faire intervenir une assurance complémentaire le cas échéant.


    J'ai lu que la Globe PVT rembourse 100% des frais, mais aussi dans un post qu'il y a un rapport avec le montant remboursé par la sécu... voila c'est peut-être idiot, mais je m'embrouille un petit peu.

    Bref ma question: est ce que la GP, pour un Belge, remboursera 100% des frais ambulatoires (visite chez le médecin, médicaments, etc), 100%des frais chirurgicaux, etc hors exclusions par le contrat bien sûr?
    Pas d'inconvénient à ce que soit ma seule assurance maladie?



    D'avance un grand merci

  12. #12

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Nicolas,

    Je confirme Globe PVT remboursera 100% des frais ambulatoires ( visite chez le médecin, médicaments ..), 100% des frais chirurgicaux etc... évidement, dans la limite des conditions du contrat.
    Pas d’inconvénient à ce que ce soit la seule assurance maladie au Canada ( cette assurance ne marche pas dans le pays d'origine, il s'agit d'une assurance voyage).

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #13

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis également Belge et je pars au Canada début octobre 2012.
    J'aimerais connaître le prix pour les Belges. Est-il le même que pour les français?
    D'autre part, faut-il payer tout en une fois avant le départ, ou un payement par mois tout au long de l'année est-il possible?
    Merci d'avance
    Amaury

  14. #14

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Amaury,

    Oui absolument, les prix sont les même pour nos amis belges

    En ce qui concerne la mensualisation la réponse est très simple; le contrat d'assurance Globe Partner est une assurance voyage, qui même si elle couvre plusieurs mois doit se payer en une seule fois, la mensualisation étant impossible. Partant du principe que ce n'est pas une assurance de longue durée (12 mois maximum renouvelables une fois avec l'accord de la compagnie), le paiement en une fois évite les soucis de prélèvement et surtout d'oubli, qui peut s'avérer dangereux lorsqu'on part à l'aventure loin de chez soi...

    Savoir que l'on est bien assuré est essentiel, et même si cela peut représenter une somme importante, c'est vraiment un paramètre à considérer dans le budget, car en cas de pépin c'est important de savoir que l'on a couvert ses arrières. Surtout qu'en Amérique du Nord les frais médicaux peuvent monter très vite...

    J'espère que cela répond à tes questions, et je reste à dispo si tu en as d'autres.

    Sharone


    Message de dehemptinne.
    Bonjour, je suis également Belge et je pars au Canada début octobre 2012.
    J'aimerais connaître le prix pour les Belges. Est-il le même que pour les français?
    D'autre part, faut-il payer tout en une fois avant le départ, ou un payement par mois tout au long de l'année est-il possible?
    Merci d'avance
    Amaury
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.