1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour Sandra,

    Je pars à Ottawa fin juillet et je pense souscrire à Globe Partner car ça me paraît l'offre la plus intéressante (de loin !), mais la notice d'information comporte à mon sens quelques manques de précision. Je pensais appeler, et puis je me suis dit que peut-être d'autres pvtistes se posaient les mêmes questions et que cela serait donc plus utile de les poser publiquement.

    Je suis désolée, je vais jouer à l'idiote super casse-pieds, mais j'ai besoin que les choses soient claires et précises.


    1) Les dents
    Quand vous parlez de soins dentaires d'urgence, j'ai cru comprendre que ça s'applique aux caries. Pouvez-vous le confirmer ?
    Comment prouver qu'une carie fait souffrir et ne peut pas attendre le retour en France ?
    Je ne veux pas me sentir obligée de laisser traîner tant que la douleur n'est pas insurmontable et me retrouver à avoir besoin d'une couronne, qui là n'est plus du tout prise en charge !

    De ce que j'ai pu voir, une carie au Canada peut coûter jusqu'à 200$ (environ 140€). Vous remboursez jsqu'à 300€ par an. Donc j'ai "droit" à 2 caries par an, en gros ?

    Les soins dentaires suite à un accident sont remboursables sur les dents saines et naturelles. Est-ce ça veut dire que si je me casse une dent cariée je ne serai pas remboursée ?

    Et si jamais j'ai une carie sur une dent déjà cariée, alors ?


    2) Frais médicaux
    La notice dit aussi que les remboursements sont honorés si vous estimez que le montant de la facture est raisonnable et habituel. Par rapport à quoi ? Au Canada, les frais médicaux sont chers par rapport à la France, j'espère que ce n'est pas ça votre référence...! Ça me paraît un peu contradictoire avec les remboursements de frais médicaux à 100% des frais réels...

    Vous ne prenez pas en charge les frais non reconnus par la Sécurité Sociale française. Ça comprend quoi ? Tout ce qui est chirurgie de confort, esthétique, etc ? Avez-vous une liste complète ?

    Vous n'assurez pas non plus les frais qui auraient pu être effectués au retour dans le pays de résidence : par exemple ? Une carie ? (non, je ne suis pas obsessionnelle !)

    Les vacances scolaires, ça couvre aussi nos retours en France hors période de vacances scolaires françaises, n'est-ce pas ?


    3) Exclusions d'assurance
    Pas de remboursement en cas d'épidémie. Si j'attrape la grippe...?

    Conséquences de tous sinistres matériels et/ou corporels vous atteignant personnellement : euuuh... pas compris.


    Désolée de ce long post plein de questions, j'espère que vous aurez le temps et la patience d'y répondre, et que ça pourra aider d'autres personnes.
    Aucun de mes questions n'apparaît dans la FAQ Globe Partner, j'ai vérifié.

    Merci d'avance !

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Anaïs,

    Je vais répondre en bleu, à côté des questions ...




    Message de Toukie
    Bonjour Sandra,

    Je pars à Ottawa fin juillet et je pense souscrire à Globe Partner car ça me paraît l'offre la plus intéressante (de loin !), mais la notice d'information comporte à mon sens quelques manques de précision. Je pensais appeler, et puis je me suis dit que peut-être d'autres pvtistes se posaient les mêmes questions et que cela serait donc plus utile de les poser publiquement.

    Je suis désolée, je vais jouer à l'idiote super casse-pieds, mais j'ai besoin que les choses soient claires et précises.


    1) Les dents
    Quand vous parlez de soins dentaires d'urgence, j'ai cru comprendre que ça s'applique aux caries. Pouvez-vous le confirmer ? OUI, une carie est considérée comme une urgence dentaire, je ne suis pas dentiste mais je suppose que si on ne la soigne pas, risque d'infection ...
    Comment prouver qu'une carie fait souffrir et ne peut pas attendre le retour en France ? Au Canada, le dentiste remet, en plus de la facture, un papier avec le détail s des soins qu'il a effectué, généralement sous forme de codes. Ces codes nous parlent et on sait si urgent ou non

    Je ne veux pas me sentir obligée de laisser traîner tant que la douleur n'est pas insurmontable et me retrouver à avoir besoin d'une couronne, qui là n'est plus du tout prise en charge ! Vous avez raison, je comprends ( les couronnes, prothèses .. font partie des exclusions du contrat).


    De ce que j'ai pu voir, une carie au Canada peut coûter jusqu'à 200$ (environ 140€). Vous remboursez jusqu’à 300€ par an. Donc j'ai "droit" à 2 caries par an, en gros ? Le plafond par année de contrat pour les soins dentaires d'urgence est effectivement de 300 €. Normalement lorsqu'on a fait un check up au niveau dentaire, avant le départ, cela arrive rarement d'avoir 3 ou 4 caries dans l'année, peut être une carie cachée que le dentiste n'aurait pas repéré... Je crois que même en temps normal, on n'a pas 3 caries par an ...


    Les soins dentaires suite à un accident sont remboursables sur les dents saines et naturelles. Est-ce ça veut dire que si je me casse une dent cariée je ne serai pas remboursée ? En cas d'accident ( et accident seulement), il y a un plafond de 600 € par année de contrat pour remplacer ou réparer une dent naturelle cassée suite à cet accident. Concernant le fait d'être saine je ne pense pas que ce soit lié au fait que si la dent était cariée et soignée, o,n ne la couvre pas ( si j'ai bien compris votre question) .
    Je demanderai plus de détail à notre médecin conseil et je reviendrai vers vous pour cette précision.



    Et si jamais j'ai une carie sur une dent déjà cariée, alors ?


    2) Frais médicaux
    La notice dit aussi que les remboursements sont honorés si vous estimez que le montant de la facture est raisonnable et habituel. Par rapport à quoi ? Au Canada, les frais médicaux sont chers par rapport à la France, j'espère que ce n'est pas ça votre référence...! Ça me paraît un peu contradictoire avec les remboursements de frais médicaux à 100% des frais réels...
    Évidement que ce n'est pas par rapport à la France mais par rapport au prix moyen de la médecine dans le pays dans lequel vous vous trouvez
    Si vous allez voir un généraliste dans le plus luxueux des centres médicaux au Canada, notre compagnie fera une moyenne par rapport à la médecine générale au Canada et le remboursement se fera à hauteur de cette moyenne.
    Les remboursements se font à 100% des frais réels, dans la limite des conditions du contrat.
    Un généralise à 80 cad ou à 150 cad sont remboursés complétement
    Un généraliste à 900 cad, je pense que là, notre compagnie va regarder de plus près...

    Vous ne prenez pas en charge les frais non reconnus par la Sécurité Sociale française. Ça comprend quoi ? Tout ce qui est chirurgie de confort, esthétique, etc ? Avez-vous une liste complète ?

    Je ne sais pas s'il une liste existe mais s'il y en a une, vous la trouverez certainement sur le site de la sécurité sociale je pense ( je ne suis pas médecin et je ne travaille pas dans un environnement médical, désolée).

    Je sais que le chiropracteur n'est pas reconnu par la sécu , mais de toute façon, cela fait partie des exclusions de Globe Partner, donc pas de pb.


    Le contrat Globe Partner est une assurance voyages qui intervient en cas de maladie ou accident garantis et en aucun cas pour des soins de confort, esthétiques ..;


    Vous n'assurez pas non plus les frais qui auraient pu être effectués au retour dans le pays de résidence : par exemple ? Une carie ? (non, je ne suis pas obsessionnelle !) Encore une fois, je ne suis pas médecin et ce type de réponse est donné par un corps médical , les médecins au Canada ensemble avec les médecins de l'assistance.
    En cas de pb important, notre plateforme d'assistance est prévenue et les médecins de cette plateforme travaillent ensemble avec les médecins sur place et c'est à ce niveau que se décide si un soin, une intervention etc .. peut attendre le retour en France.


    Si vous avez un soucis avec vos dents, votre dentiste sera je pense à même de savoir si le soin est urgent ou non, s'il peut vous faire un soin provisoire en attendant le retour en France, en cas de soins importants et onéreux, ou non etc...




    Les vacances scolaires, ça couvre aussi nos retours en France hors période de vacances scolaires françaises, n'est-ce pas ?
    oui

    3) Exclusions d'assurance
    Pas de remboursement en cas d'épidémie. Si j'attrape la grippe...? La grippe est couverte ainsi que l'angine, la gastro, le rhume

    Conséquences de tous sinistres matériels et/ou corporels vous atteignant personnellement : euuuh... pas compris.
    Nous avons quitté les frais médicaux je suppose .De quelle garantie parle t on ?

    Désolée de ce long post plein de questions, j'espère que vous aurez le temps et la patience d'y répondre, et que ça pourra aider d'autres personnes.
    Aucun de mes questions n'apparaît dans la FAQ Globe Partner, j'ai vérifié.

    Merci d'avance !

    Pour information, Globe Partner est un contrat pas très cher et assez intéressant rapport qualité / prix.
    Cependant, si vous êtes à la recherche de contrats avec des garanties plus importantes, des plafonds plus élevés, cela existe, mais plus aux mêmes prix, évidement. N'hésitez pas à visiter le site acs-ami.com , à la rubrique des assurances pour expatriés.


    J'espère avoir répondu à toutes vos questions ( enfin presque, je vous dois une réponse concernant les dents )

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour Sandra,

    Merci de ces réponses, ça m'éclaire déjà beaucoup. Je sais ce que valent les autres assurances, j'ai regardé, et les prix sont franchement prohibitifs pour un service plus ou moins équivalent au vôtre. Donc le calcul est vite fait. Je voulais juste être sûre de tout comprendre pour ne pas me faire surprendre par la suite.

    J'attends votre réponse à propos des "dents saines".

    Conséquences de tous sinistres matériels et/ou corporels vous atteignant personnellement
    C'est une exclusion de garantie dans la rubrique responsabilité civile, j'ai effectivement oublié de le préciser. Merci beaucoup Sandra !