1. #1
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

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    Bonjour,

    J'ai quelques questions concernant les soins liés à des problèmes d'oreilles.

    Une amie a des otites mycosiques chroniques- en gros elle a de l’eczéma dans les oreilles qui débouchent souvent sur des otites extrêmement douloureuses. Elle a depuis quelques jours une oreille bouchée et infectée, elle a donc consulté un médecin généraliste dans une clinique d'hôpital où elle a payé 22 $ la consultation + une 100aine de $ de frais (car la clinique est dans un hôpital).

    D'après le contrat Globe Partner, elle va être remboursée en totalité de ces frais, ainsi que des médicaments (30 $ environ). C'est correct ?

    Le médecin lui a également prescrit une ordonnance pour aller faire faire un lavage d'oreilles à l'hôpital. Sera-t-elle remboursée de ces frais (qui risquent d'être bien plus élevés que les premiers) ? Enfin, le médecin lui a donné une ordonnance pour aller directement chez un ORL la prochaine fois qu'elle aura un soucis. Est-ce que les frais d'ORL sont remboursés ?

    D'avance merci pour vos réponses.

  2. #2

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    Bonjour Fanny,

    J'espère que ton amie va mieux.

    L'ORL est certes une spécialité couverte par le contrat Globe Partner mais dans la limite des conditions de ce contrat.
    Je pense que tu as lu les conditions du contrat ainsi que plusieurs messages sur le forum qui disent que ce contrat, comme la plupart des assurances voyages , n'interviennent pas sur des frais liés à des affections antérieures à sa souscription.
    Les frais engagés ne seront pas remboursables.

    Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
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  3. #3
    Avatar de CLineCMoi
    Line 41 ans

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    Bonjour Sandra,

    Je me permets de te répondre car c'est en fait de moi qu'il s'agit, mais je ne suis pas très active sur le forum.

    J'ai quelques rectifications à apporter (merci quand même d'avoir essayé Fanny ).

    J'ai eu une mycose chronique au niveau des oreilles (je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça), qui m'a causé quelques problèmes il y a deux ou trois ans. Mais j'avais suivi un traitement et c'était réglé.

    Deux ans sans rien, j'étais heureuse ! Puis il y a quelques jours, mon oreille commence à me faire mal, j'ai cru à une rechute. Or il s'avère après consultation qu'il s'agit d'une otite "normale". Peut-être de l'eau, peut-être un coup de froid... bref, il ne s'agit absolument pas d'une rechute. C'est pour cette raison que j'espère pouvoir être totalement remboursée par Globe Partner, car j'en ai eu au total pour 500 dollars (une visite chez un médecin généraliste, des antibio, et un lavage d'oreille exécuté par une infirmière).

    Là ça va déjà mieux, mais j'ai mal au portefeuille !

    Sandra, dois-je donc envoyer les factures seulement ou dois-je aussi joindre les ordonnances ?

    Merci,

    Line

  4. #4

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    Bonjour Line,

    Tant mieux si ça va mieux, car les douleurs dans le fond de l'oreille, au secours , ça fait mal

    Il faut envoyer les factures originales avec reçus de paiement, les ordonnances et tout document médical ( compte rendu, diagnostique ... du médecin) ou à défaut bien détailler sur le formulaire de demande de remboursement, la nature de l'affection ...
    Je t'invite à imprimer ce formulaire, sous ma signature, il t'explique toute la procédure.

    Je reste à disposition.

    Bonne continuation.

    Sandra
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