daph
19/09/11, 21:02
7
0
bonjour, je viens d'adhérer à globe partner pour 12 mois car je pars au canada en novembre... si j'ai bien compris cette assurance fonctionne comme une mutuelle? ou faut-il prendre une mutuelle en plus? si je dois aller voir un medecin, ou prendre des medicaments, ou aller voir un specialiste... je dois avancer les frais? puis tout envoyer à globe partner pour me faire rembourser entièrement? ou je dois envoyer les papiers à la securité sociale francaise, meme si je suis au canada, et envoyer le complement qu'il reste à payer à globe partner? merci beaucoup pour votre reponse...
Réponses
  1. Lilou
    19/09/11, 21:05
    Tu contactes directement Globe Partner qui sera ton unique protection pendant ton PVT. Ce n'est pas une mutuelle, mais disons que ça joue un rôle un peu similaire. Tu es malade, tu vas chez le médecin, tu avances les frais, tu envoies les papiers à Globe Partner, qui te rembourse Pas besoin de mutuelle en supplément !
  2. botmez
    19/09/11, 23:15
    Et pour les medicamets ? Comment cela se passe t'il ?
  3. Mat
    19/09/11, 23:23
    Message de botmez
    Et pour les medicamets ? Comment cela se passe t'il ?
    C'est pareil, tu envoies la note à Globe Partner et ils te remboursent
    N'hésite pas à lire cette page : https://pvtistes.net/forum/les-bons-...tml#post502738
    Il y a toutes les informations sur l'assurance Globe Partner et le lien qui permet d'avoir une réduction de 10%
  4. botmez
    19/09/11, 23:27
    J'ai souscris a une assurance global partner pour le Canada et je voulais savoir si le label `Actes médicaux et paramédicaux, pharmacie, analyses en laboratoire, transport médical couvrait l'ensemble des MEDICAMENTS achetés avec ou sans ordonnance. Si oui merci de me le confirmer, si non faut il bien prendre une assurance (public ou privee en fonction du statut) en plus? Cdlt
  5. Zamo
    19/09/11, 23:44
    COmme il est mentionné dans le contrat (et sur le forum) tout acte médical ou prescription de médicaments liés à ton voyage est remboursé. En gros tu attrapes une grippe, tu vas chez le médecin, il est remboursé ainsi que les médicaments. Par contre tu as toujours eu de l'asthme, tu vas chez le médecin, il te prescrit des médicaments, c'est pour ta pomme ! GP est une assurance voyage... De même je doute que des médicaments achetés sans odonnances soient remboursés...
  6. botmez
    19/09/11, 23:52
    Oui enfin c'est une assurance voyage aui dure pour mon cas un an et demi ca fait long le voyage. pas besoin donc de prendre la ramq ?
  7. Mat
    20/09/11, 00:12
    Message de botmez
    Oui enfin c'est une assurance voyage aui dure pour mon cas un an et demi ca fait long le voyage. pas besoin donc de prendre la ramq ?
    En tant que PVTiste, tu ne peux bénéficier de la sécurité sociale du pays... c'est pour ça que l'assurance est obligatoire
    S'il t'arrive le moindre truc et que tu n'as pas d'assurance, tu devras tout payer de ta poche !
    Je t'invite à lire : https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html
  8. Zamo
    20/09/11, 01:07
    Message de botmez
    Oui enfin c'est une assurance voyage aui dure pour mon cas un an et demi ca fait long le voyage. pas besoin donc de prendre la ramq ?
    Pour avoir le droit à la RAMQ il faut que tu ais obtenu un JP, avec un PVT ce n'est pas possible. L'assurance est obligatoire de toutes façons, et même si ton voyage dure plusieurs mois (ce qui est le cas pour tous les pvtistes !) elle te sera fort utile. Urgence dentaire (testée !!), maladies imprévues, accidents etc... GP rembourse, et rapidement en plus. Et puis la RAMQ sans assurance privée à côté ça devient vite honereux, très vite suivant tes besoins. Et une assurance privée c'est assez dispendieux...
  9. GlobePVT
    20/09/11, 08:12
    Bonjour Daph,

    Je confirme ce que dit Julie,
    Il suffit d'envoyer les factures et tout document médical chez Globe Partner pour faire une demande de remboursement.

    Au fait, il y a en ligne, sous ma signature, un document qui explique la procédure de demande de remboursement, il suffit de l'imprimer, de le compléter et de le joindre avec les factures.

    Je reste à disposition

    Sandra

    ---------- Message ajouté à 08h12 ---------- message précédent à 08h02 ----------

    Bonjour,

    En fait seuls les médicament prescrits par un médecin sont couverts par GP, dans la limite des conditions du contrat ( car il y a des médicaments qui sont exclus, comme des vitamines, des trucs pour maigrir, des crèmes pour l'acné ... ).

    Donc si tu vas à la pharmacie sans ordonnance et tu décides d’acheter des médicaments, ce sera à ta charge ( c'est comme en France quand tu as la sécu , si tu achètes sans ordonnance, ta sécu ne te rembourse pas).

    Si tu a une grippe, tu vas chez le médecin qui te prescrit des antibiotiques, du paracétamol ( genre doliprane,je ne fais pas de pub mais donne un exemple !), un sirop pour la toux ..., ce sera remboursé.

    Il y a un "formulaire de demande de remboursement" sous ma signature, tout y est expliqué au niveau de la procédure de demande de remboursement.
    Je te laisse le télécharger et si tu as d'autres questions, n'hésites pas à revenir vers moi.

    Je t'invite à relire également la notice de ton contrat ( tu l'as reçu avec l'attestation d'assurance, ou alors elle est également dispo sous ma signature), tu verras ce qui n'est pas couvert par le contrat, au niveau médical, par exemple, et si tu as des doutes ou des questions, encore une fois, je suis la pour y répondre.

    A bientôt

    Sandra
    1
  10. murielj
    20/09/11, 09:30
    Je me permets un petit rappel, certes redondant mais très important :

    GP n'est pas une mutuelle, c'est une assurance voyage ! (et il ne s'agit pas que d'un détail sémantique)
    Les conséquences de maladies ou accidents antérieurs au départ ne sont pris en charge par aucune assurance voyageur !
  11. daph
    20/09/11, 10:04
    merci beaucoup pour vos reponses....
  12. gael44
    19/12/11, 13:17
    salut tout le monde. Je me permet de relancer la disscusion car j'ai une question qui reste sans réponce.
    Ci on ce blesse gravement au Canada on est obliger d'etre rapatrier qui prend en charge la suite des soins en france la sécu ou Globe partner???
  13. GlobePVT
    19/12/11, 13:21
    Bonjour Gael,

    En cas de retour en France suite à un rapatriement sanitaire, les garanties du contrat voyage Globe Partner s'arrêtent à partir du moment ou la personne a été rapatriée.
    Cette indication est notée dans la notice d'information du contrat Globe Partner, disponible sous ma signature.

    Je reste à dispo.

    Sandra
    1
  14. y0an
    30/05/13, 15:04
    Bonjour
    cette dernière question (même si elle date un peu) attire mon attention. Car en fait si on est rapatrié on est, pardonnez l'expression, dans la mouise, puisqu'on n'a plus de mutuelle en France. Cela veut dire qu'il nous faut continuer à payer une mutuelle en france, au cas où ? Est-ce seulement possible ?
    Dans quels cas finalement est on rapatriés ? Car je comprends que lorsque l'on pars dans un pays sous développé, la situation puisse se présenter mais au Canada à priori on peut supposer être aussi bien soigné qu'en France.
    Merci d'avance de m'éclairer.
    Johan
  15. GlobePVT
    31/05/13, 15:29
    Hello Joan,

    En effet, je te confirme que ce message, même un peu vieux est toujours d'actualité. En cas de retour en France suite à un rapatriement, les garanties Globe Partner ne fonctionne plus.

    Certaines personnes décident donc de continuer à cotiser à leur Mutuelle de peur de se retrouver dans ce cas. D'autres prennent le risque... C'est à toi de voir selon le prix de ta mutuelle.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Message de y0an
    Bonjour
    cette dernière question (même si elle date un peu) attire mon attention. Car en fait si on est rapatrié on est, pardonnez l'expression, dans la mouise, puisqu'on n'a plus de mutuelle en France. Cela veut dire qu'il nous faut continuer à payer une mutuelle en france, au cas où ? Est-ce seulement possible ?
    Dans quels cas finalement est on rapatriés ? Car je comprends que lorsque l'on pars dans un pays sous développé, la situation puisse se présenter mais au Canada à priori on peut supposer être aussi bien soigné qu'en France.
    Merci d'avance de m'éclairer.
    Johan
    1
  16. y0an
    03/06/13, 10:12
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Je me demande cependant toujours dans quels cas et par qui le rapatriement est-il décidé ?
    Johan
  17. GlobePVT
    03/06/13, 17:18
    Bonjour,

    Le rapatriement est une décision prise conjointement entre ton médecin traitant à l'étranger et notre médecin conseil en France.

    Cette décision dépend de nombreux critères, comme la nature de l'affection/accident, sa gravité, l'état du patient (capable ou non de voler), le pays dans lequel il se trouve... chaque cas est donc différent.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de y0an
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Je me demande cependant toujours dans quels cas et par qui le rapatriement est-il décidé ?
    Johan
  18. ptitindie
    10/04/14, 21:14
    Hello tout le monde,
    Je vais souscrire à Globe Partner mais j'ai une question concernant ma mutuelle française, dois je la garder ou dois je la résilier?
  19. Karanougua
    12/04/14, 19:21
    Bonjour à toute l'équipe Globe Partner,

    Je rebondis par rapport à la question posée par Ptitindie (10 Avril).
    En France, j'étais fonctionnaire et donc affiliée à la SLI. j'avais souscrit à une mutuelle privée en complément.
    Pendant un an, j'avais une tolérance qui me permettait de garder la SLI et la mutuelle. Mais depuis le 26 Janvier 2013, je ne suis plus affiliée à la SLI et j'ai donc résilié ma mutuelle.
    Vous indiquez que si l'on doit effectuer un rapatriement en France, on est plus couvert par GP du moment qu'on est sur le sol français. Mais comment faire dans ma situation? Je ne suis pas sûre que ma mutuelle accepte de me reprendre alors que je ne cotise plus au régime général...

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Florence
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans