1. #21

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Notre contrat Globe PVT est un contrat au premier euro qui fonctionne indépendemment de tout autre organisme de remboursement. Tu n'auras donc pas besoin de ta mutuelle à l'étranger.

    Par contrat, en cas de rapatriement, notre contrat Globe prendra en charge le rapatriement en lui même mais une fois l'assuré de retour en France les garanties prennent fin et ce sont les autres organismes de remboursement (Sécu, Mutuelle...) qui prennent le relais.

    Il faut donc être conscient de cela avant de décider de résilier ou non sa mutuelle avant de partir à l'étranger.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Message de ptitindie
    Hello tout le monde,
    Je vais souscrire à Globe Partner mais j'ai une question concernant ma mutuelle française, dois je la garder ou dois je la résilier?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  2. #22

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Effectivement en cas de retour en France les garanties du contrat voyage s’arrêtent.
    Il faut dans ce cas se ré affilier à la sécurité sociale, normalement c'est possible et ensuite prendre une mutuelle en complément à la sécu.
    Je ne connais pas bien les délais de la sécu, il me semble que si vous vous re inscrivez en tant que demandeur d'emploi vous y bénéficiez aussitôt, idem si vous vous réinscrivez à la fac ou dans une école agréée secu mais si vous demandez la CMU, je crois que c'est un peu plus long.

    Vous devriez peut être demander sur le forum a des pvtistes qui sont revenus en France ou encore regarder sur le site Amélie.fr ...

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra



    Message de Karanougua
    Bonjour à toute l'équipe Globe Partner,

    Je rebondis par rapport à la question posée par Ptitindie (10 Avril).
    En France, j'étais fonctionnaire et donc affiliée à la SLI. j'avais souscrit à une mutuelle privée en complément.
    Pendant un an, j'avais une tolérance qui me permettait de garder la SLI et la mutuelle. Mais depuis le 26 Janvier 2013, je ne suis plus affiliée à la SLI et j'ai donc résilié ma mutuelle.
    Vous indiquez que si l'on doit effectuer un rapatriement en France, on est plus couvert par Globe PVT du moment qu'on est sur le sol français. Mais comment faire dans ma situation? Je ne suis pas sûre que ma mutuelle accepte de me reprendre alors que je ne cotise plus au régime général...

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Florence
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #23
    Avatar de Tenderpas
    Caroline

    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    Je suis pvtiste a Montreal et jsuis vraiment confuse avec le systeme du GP...
    Jsuis allee chez le medecin pour 1 cystite qui m'a coute 200$ et j'ai achete mes medocs. Apres, j'ai envoye 1 email a Globe PVT pour connaitre les demarches de remboursement et les 2 personnes me repondent que le remboursement n'est que pour les cas d'accident et non pour les ptits bobos quotidiens. Jleur renvoie 1 autre mail puis personne me repond donc franchment la, jsuis hyper decue !!! Jsuis supposee peut etre attendre les impots de 2014 pour me faire rembourser par le Canada???!!!
    Ce que je suggere c'est que cette fameuse compagnie Globe PVT qui est partenaire avec pvtistes.net, puisse avoir son propre dossier ici afin d'eviter qu'on s'embrouille le crane avec tous les forums sur Globe PVT. Merci.

    PS: j'hesite perso de reprendre Globe PVT pour mon JP ms si jle reprends, ce sera par pure obligation et pas parce que jtrouve que Globe PVT est genial et tout le blabla... Jsuis tellmt decue et rien que d'imaginer de payer pour 18mois pour les exigences du JP et pas pour la confiance et le professionnalisme que m'inspirent cette compagnie...

  4. #24
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Tenderpas
    Je suis pvtiste a Montreal et jsuis vraiment confuse avec le systeme du GP...
    Jsuis allee chez le medecin pour 1 cystite qui m'a coute 200$ et j'ai achete mes medocs. Apres, j'ai envoye 1 email a Globe PVT pour connaitre les demarches de remboursement et les 2 personnes me repondent que le remboursement n'est que pour les cas d'accident et non pour les ptits bobos quotidiens. Jleur renvoie 1 autre mail puis personne me repond donc franchment la, jsuis hyper decue !!! Jsuis supposee peut etre attendre les impots de 2014 pour me faire rembourser par le Canada???!!!
    Salut Caroline,

    Je viens de prévenir Sandra pour qu'elle puisse t'aider.


  5. #25
    Avatar de Tenderpas
    Caroline

    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    T'es super Mat !!! Jt'en remercie beaucoup !!!

  6. #26
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Tenderpas
    T'es super Mat !!! Jt'en remercie beaucoup !!!
    De rien mais la prochaine fois que tu as des questions liées à Globe Partner, le mieux est de contacter directement Sandra ou Sharone

  7. #27

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Caroline,

    Je suis tout d'abord désolée pour la confusion qui s'est créée mais je suis également très étonnée de la réponse qui t'a été donnée.
    En effet, on rembourse aussi bien des rhumes, que des gastros , des angines enfin les bobos de tous les jours que des gros bobos, type accident, bras cassé ..

    Je ne comprends donc pas trop bien ton message ci-dessous.
    Est ce que tu as bien envoyé to mail à notre société ?

    Pourrais tu stp me donner ton nom dans la MP afin que je vérifie chez nous en interne ?
    Je te donnerai également mon adresse mail pour que tu me transfères la réponse que tu as reçu afin que je vérifie également.

    Par ailleurs, Mat a raison, le forum existe pour que vous, les pvtistes et jeunes pro puissiez échanger entre vous et avec les partenaires ....

    J'attends ton retour dans la MP et on en saura un peu plus

    Sandra


    Message de Tenderpas
    Bonjour,

    Je suis pvtiste a Montreal et jsuis vraiment confuse avec le systeme du GP...
    Jsuis allee chez le medecin pour 1 cystite qui m'a coute 200$ et j'ai achete mes medocs. Apres, j'ai envoye 1 email a Globe PVT pour connaitre les demarches de remboursement et les 2 personnes me repondent que le remboursement n'est que pour les cas d'accident et non pour les ptits bobos quotidiens. Jleur renvoie 1 autre mail puis personne me repond donc franchment la, jsuis hyper decue !!! Jsuis supposee peut etre attendre les impots de 2014 pour me faire rembourser par le Canada???!!!
    Ce que je suggere c'est que cette fameuse compagnie Globe PVT qui est partenaire avec pvtistes.net, puisse avoir son propre dossier ici afin d'eviter qu'on s'embrouille le crane avec tous les forums sur Globe PVT. Merci.

    PS: j'hesite perso de reprendre Globe PVT pour mon JP ms si jle reprends, ce sera par pure obligation et pas parce que jtrouve que Globe PVT est genial et tout le blabla... Jsuis tellmt decue et rien que d'imaginer de payer pour 18mois pour les exigences du JP et pas pour la confiance et le professionnalisme que m'inspirent cette compagnie...
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  8. #28
    Avatar de Tenderpas
    Caroline

    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Merci beaucoup Sandra. Je t'envoie 1 MP de suite. Bonnes fetes de Paques.

  9. #29
    Avatar de Marivonne91
    Marina 43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de ptitindie
    Hello tout le monde,
    Je vais souscrire à Globe Partner mais j'ai une question concernant ma mutuelle française, dois je la garder ou dois je la résilier?
    Je me suis posée la même question que vous à un certain moment. Un ami m’a conseillée de résilier ma mutuelle chère et de prendre une autre à petit prix pour couvrir les frais hospitaliers en cas de coup dur (rapatriement pour d’accident, ou maladie).


    Je vous conseille de faire pareil. Il vous suffit de faire des devis en ligne pour trouver une mutuelle d’appoint qui vous couvre dès votre retour en France.


  10. #30
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Marivonne91
    Je me suis posée la même question que vous à un certain moment. Un ami m’a conseillée de résilier ma mutuelle chère et de prendre une autre à petit prix pour couvrir les frais hospitaliers en cas de coup dur (rapatriement pour d’accident, ou maladie).
    Globe Partner couvre le rapatriement et la maladie donc y a pas besoin d'avoir une mutuelle

  11. #31

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    En fait, si le contexte est un rapatriement, dans ce cas les garanties du contrat voyage s'arrêtent lors du rapatriement d'un assuré et dans ce cas, la sécu et une mutuelle sont effectivement les "bienvenues" puisqu'elles sont censées prendre le relai concernant la suite des soins.

    Sandra

    Message de Mat
    Globe Partner couvre le rapatriement et la maladie donc y a pas besoin d'avoir une mutuelle
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. Mat

  13. #32
    Avatar de Dandyne
    Amandine 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Hello,

    Tant que nous sommes dans les questions de mutuelle and co, je pars en Touriste pour quelques mois au Canada.
    Dois-je résilier ma mutuelle française ?
    Mon banquier me conseille de prendre l'assurance liée à la Carte Gold, mais il est incapable de me dire si cette assurance fera "office" de mutuelle pour moi quand je serai au Canada. Est-ce que quelqu'un sait si prendre la carte Gold et être assurée par le biais de cette dernière "suffit" à pouvoir être remboursée en cas de petit bobos quotidiens, médecin, médocs and co ?

    Merci beaucoup !

  14. #33
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Dandyne
    Mon banquier me conseille de prendre l'assurance liée à la Carte Gold, mais il est incapable de me dire si cette assurance fera "office" de mutuelle pour moi quand je serai au Canada. Est-ce que quelqu'un sait si prendre la carte Gold et être assurée par le biais de cette dernière "suffit" à pouvoir être remboursée en cas de petit bobos quotidiens, médecin, médocs and co ?
    Salut,

    En tant que touriste, tu peux prendre l'assurance Globe Partner qui t'assurera pour les consultations, les médicaments et le rapatriement ou l'hospitalisation. Je t'invite à consulter cette page : Assurance PVT (Working Holiday Visa) et EIC - Assurance santé - Etudes, stage, tour du monde, tourisme et PVT en France et en Belgique

    Message de Dandyne
    Tant que nous sommes dans les questions de mutuelle and co, je pars en Touriste pour quelques mois au Canada.
    Dois-je résilier ma mutuelle française ?
    Ta mutuelle ne te servira pas à grand chose au Canada, je te dirai donc qu'il vaut mieux que tu la résilies surtout si tu payes

Page 2 sur 2 1 2