Bonjour,
Les bagages sont assurés pendant qu'ils sont sous la responsabilité de la compagnie de transport ( donc une fois qu'ils ont été enregistrés).Si a l'arrivée le bagages est perdu , volé, endommagé, vous devez faire une déclaration auprès de la compagnie aérienne et il y aura un suivi.
Si par exemple le bagage a été perdu, la compagnie vous donne un délai légal pour le retrouver , au delà de ce délai, si le bagage n'a toujours pas été retrouvé, il sera déclaré comme perdu et la compagnie vous indemnisera ( indemnité forfaitaire en fonction des compagnies aériennes).
Vous nous enverrez dans ce cas, la déclaration initiale avec le détail des choses perdues, les factures correspondantes, en votre possession, la copie du courrier d'indemnisation de la compagnie.
A reception, nous intervenons en complément du remboursement de la compagnie, dans la limite des conditions du contrat et à hauteur de 1150 €.
J'espère avoir répondu à vos questions.
Je reste à disposition pour tout complément d'information.
Sandra
Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet car je me pose également quelques questions concernant l'assurance bagages.
Ci-dessous la partie concernée dans la notice de Globe Partner :
Garantie Bagages
Nous garantissons pendant le trajet aller-retour, et lorsqu’ils sont sous la responsabilité de la compagnie de transport, vos bagages, objets et effets personnels emportés avec vous ou achetés en cours de voyage, en cas de:
• vol et perte,
• destruction totale ou partielle,
Le montant assuré est indiqué au tableau des montants de garantie, et constitue le maximum de remboursement pour tous les sinistres survenus pendant la période de garantie. Notre remboursement n’interviendra qu’en complément du remboursement de la compagnie de transport.
Exclusions à la garantie Bagages : Outre les exclusions figurant à la rubrique « Risques exclus relatifs à toutes les garanties », nous ne pouvons garantir :
• les objets fragiles tels qu’objets en porcelaine, verre, ivoire, poterie, marbre,
• les objets désignés ci-après : bijoux et appareils de reproduction du son et/ou de l’image, documents enregistrés sur bandes ou films, ainsi que le matériel professionnel, les portables informatiques, les mobiles téléphonique, les articles de sport, les instruments de musique, les produits alimentaires, les briquets, les stylos, les cigarettes, les alcools, les objets d’art, les produits de beauté et les pellicules photo, toute prothèse, appareillage de toute nature, titres de valeur, lunettes, lentilles de contact, clefs de toutes sortes.
• l’argent en espèces ni les documents désignés ci-après : passeport, carte d’identité ou de séjour, carte grise et permis de conduire, cartes de crédit, livres, titres de transport.
Je vais bientôt partir pour le Japon, et suite à la lecture de ces quelques lignes, je me pose plusieurs questions :
- Si la compagnie aérienne ne fournie aucune assurance contre la perte ou le vol, suis-je quand même remboursé par Globe Partner ?
- Mes bagages sont-elles également assurées dans le cas de voyages effectués pendant la durée de mon séjour ? (Par exemple lors d'un vol intra-muros au Japon, ou bien lors d'un vol vers un pays voisin)
- En dehors des trajets en avion, quels sont les autres moyens de transports pour lesquels mes bagages seront assurées ?
Merci par avance !
lua