1. #1
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    je me permets de vous demander directement conseil sur mon cas particulier. Je vais partir en voyage en Amérique du sud fin Novembre 2011 pour environ 8 mois.
    En parallèle, j'envisage de demander un PVT Canada en novembre 2011 pour arriver là-bas à l'été 2012.

    Cela fait donc 2 voyages différents (tourisme et PVT) auxquels je compte souscrire pour chacun d'entre eux une assurance chez Globe partner.
    Ainsi, j'aurais aimé savoir s'il est possible de souscrire une assurance de 6 mois (de janvier 2012 à juin 2012 - Novembre et décembre 2011 étant assuré par ma mastercard) puis de resouscrire à la fin de mon périple en Amérique du Sud, juste avant d'arriver au Canada, une deuxième fois à Globe Partner pour cette fois-ci une durée d'un an (de juillet 2012 à juillet 2013 soit la durée du PVT).

    Voilà, j'espère que vous m'aurez compris.

    Merci pour vos réponses et vos témoignages.

    FP

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour François,

    Oui c'est très clair.

    Le contrat Globe PVT est une assurance voyages limitée dans le temps, à 12 mois maximum. Un renouvellement est possible une fois, en accord avec notre compagnie d'assurance.
    Cependant, compte tenu du fait que vous n'êtes pas encore parti et que vous allez vous assurer successivement pour vos deux séjours, je vous confirme la possibilité de souscrire un contrat de 8 mois pour votre séjour touristique, suivi d'un contrat de 12 mois pour votre pvt.
    Attention, le second contrat devra être renouvelé à la suite et sans interruption avec le premier.

    Par ailleurs, le contrat initial ( le premier contrat) devra être souscrit avant le départ de France, même si la date d'effet est janvier 2012, soit à la suite de votre contrat avec votre carte bancaire.
    Merci de noter que Globe PVT ne couvre pas, entre autres, les suites et conséquences liées à des affections antérieures à sa souscription.

    Une fois la souscriptions effectuées, merci de me communiquer les références de souscription dans la MP afin que je mette une nte dans ce sens sur votre fiche.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information

    Bon voyage

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    OK, merci pour votre réponse rapide.

    Cela me conforte dans l'idée de partir avec cette assurance puis de la renouveler une fois qu'elle arrivera à échéance pour ainsi entrer au Canada avec le PVT et une assurance complète de 12 mois.
    Cependant, comment se passe le renouvellement ? est-ce que je peux renouveler l'assurance avant sa fin ou dois-je attendre qu'elle soit fini demander le renouvellement ? j'imagine que je peux faire la demande de reconduction en amont et un peu avant le terme des 6 premiers mois d'assurance.

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour François,

    Il est toujours préférable de faire le renouvellement une dizaine de jours avant l'expiration du contrat initial pour pouvoir se retourner en cas de problème de paiement par exemple.

    Cordialement
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de g.a.alex
    Alexandra 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Sandra,

    J'ai eu un conseiller en ligne en appelant votre numéro et je lui ai expliqué notre cas.
    Suite à cela j'ai contacté l'ambassade comme il me l'avait conseillé mais Toujours Rien! Nous devons, moi et mon compagnon, partir dans 2 semaines et cela devient urgent!

    Je vous explique notre cas:
    Nous avons jusqu'au 31 décembre 2011 pour valider nos dossiers PVT 2010-2011 mais nous ne pouvons pas partir définitivement avant cette date.
    Donc nous allons dans un premier temps partir une semaine à Montréal pour valider nos PVT .
    La question: Pouvons-nous prendre une assurance d'une semaine? si NON que faire?
    Réponse du conseiller: "Oui mais n'est pas sur que cela passera au niveau des douanes lors du départ, car cela change chaque année.Donc confirmer auprès de l'ambassade"

    Sur ce forum des personnes étaient dans le même cas mais certains ont eu de la chance et ont pu partir d'autres Non!:O_o: 'Au bonheur la chance disent-ils'

    J'aimerais être sûr car c'est assez important! Comment puis-je faire?

    Qui dois-je contacter à l'ambassade? Car ils ne nous répondent pas

    MERCI par avance!

  6. #6
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Merci pour votre réponse. 2 questions me viennent encore :
    - est ce que je peux souscrire à Globe Partner et bénéficier de la réduction de -10% pour mon premier voyage qui est un voyage touristique ?
    - Je vois dans les clauses de l'assurance que Globe Partner assure les bagages lors du trajet en avion. Quand est-il et comment cela est calculé ? je vous demande cela car je voyage avec un vélo et donc si celui-ci est pris en compte, cela serait un plus non négligeable et j'opterai certainement pour Globe Partner dès mes premeirs jours de séjours (je laisserai tomber l'assurance mastercard de ma carte bleue).

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Alexandra,

    Notre conseiller t'a bien informé, les autorités demandent une assurance qui correspond à la durée totale du visa soit 12 mois, et théoriquement il faut donc présenter un contrat d'assurance de 12 mois.
    C'est ensuite à toi de décider ce que tu veux faire (prendre 1 semaine ou prendre 12 mois de contrat) en prenant les risques que cela implique.

    Cordialement
    Sandra

    ---------- Message ajouté à 09h53 ---------- message précédent à 09h26 ----------

    Bonjour François,

    Pour votre premier séjour touristique, votre destination ne correspond pas à un pays où s'applique le PVT, il n'est donc pas possible d'obtenir une réduction.

    Pour ce qui est de l'assurance bagages, je vous rappelle qu'elle ne couvre uniquement que le trajet aller initial et le trajet retour définitif, et pas tous les voyages intermédiaires. Le vélo n'est pas couvert dans le cadre du contrat GP, mais vous devriez vous renseigner auprès de votre agence de voyage, ils ont peut être des contrats spécifiques à vous proposer.

    Je reste à dispo
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #8
    Avatar de g.a.alex
    Alexandra 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour Alexandra,

    Notre conseiller t'a bien informé, les autorités demandent une assurance qui correspond à la durée totale du visa soit 12 mois, et théoriquement il faut donc présenter un contrat d'assurance de 12 mois.
    C'est ensuite à toi de décider ce que tu veux faire (prendre 1 semaine ou prendre 12 mois de contrat) en prenant les risques que cela implique.

    Cordialement
    Sandra

    Merci pour votre retour Sandra.

    Plusieurs administrateurs sur ce site me conseille de prendre à l'année et dès mon arrivée de trouver une solution ou voir me faire rembourser les mois où je serais revenu en France et/ou de reprendre à l'année par la suite.

    Je cite:
    "Si tu veux avoir l'esprit tranquille, vaut mieux avoir un justificatif d'assurance de 12 mois...

    Est-ce que tu prends Globe Partner ? Parce que si c'est le cas, ils peuvent te rembourser dans le cas où tu rentres plus tôt...''

    Peut-on mon compagnon et moi même s'arranger? Car on veut être sur de passer aux douanes et on reviendra à Montréal très vite!
    Nous n'avons plus trop le choix que de prendre à l'année. C'est très important pour nous.

    Merci

  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Salut Alexandra,

    Est-ce qu on peut s'appeler ?
    Je pense que ce serait plus simple pour essayer de trouver une solution ensemble.

    Pourriez vous me communiquer votre numéro de téléphone dans la messagerie privée et me dire à quel moment je peux vous joindre pendant les horaires de bureaux ?

    A bientôt

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  10. #10
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Toujours dans ma réflexion vis à vis de l'assurance, j'ai quasi choisi d'opter pour m'engager sur 8 mois avec Globe PVT (20 novembre 2011 au 20 juillet 2012) pour un séjour de 8 mois en Amérique du Sud (arrivée en Argentine puis Chili, Bolivie et Pérou). J'envisage de renouveler le contrat en juillet 2012 pour un an et ainsi être assuré pour le PVT canada quand j'y arriverais (juillet 2012).
    Tout d'abord, est ce ce schéma de renouvellement d'assurance est correcte ?

    Ma deuxième question concerne la souscription. Lorsque je simule sur Globe PVT mon inscription, je note que j'arrive en Argentine et de ce fait, il me prévienne que je bénéficie d'une réduction de 10% (le pvt existe en Argentine). Dans votre réponse précédente, vous me disiez que je ne pourrais bénéficier de cette réduction. Est-bien moi qui ai raison ?

    Enfin, concernant l'assurance bagage, j'ai compris que mon bagage en soute (hors vélo) est assuré lors du trajet initial (Paris-Buenos Aires) mais pas lors des trajets supplémentaires (celui qui me mènera au Canada par exemple). A ce sujet, quel est la valeur remboursée en cas de perte ou détérioration de bagage ?

    Merci par avance pour vos réponses.

    PS : je note que je vous fournirai mon numéro de contrat afin que vous puissiez y ajouter une note quant à la prolongation du contrat.

  11. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour François,

    Oui, ce schéma est correct.
    1ere souscription avant le départ de France, pour un durée de 8 mois pour un trip en Amérique du Sud, suivi d'un renouvellement de contrat à la suite et sans interruption avec le 1er, pour une durée de 12 mois pour le PVT.

    Juste pour info, le contrat Globe PVT reste une assurance voyages, limitée dans le temps ( 12 mois maximum), renouvelable une fois avec accord de notre compagnie d’assurance.

    Dès que la première souscription sera effectuée, il faudrait me le faire savoir dans la messagerie privée en me communiquant votre nom ou référence de souscription. Je mettrai une note dans ce sens sur votre fiche d'assurance ( pour rejoindre ce que vous notez dans votre PS)

    Deuxième question, normalement vous ne bénéficiez pas de la réduction quant au séjour touristique de 8 mois et la réduction n'aurait pas du ressortir mais comme l'Argentine fait partie des pays signataires de l'accord PVT, c'est pour cela que la réduction ressort.
    Normalement, vous devriez sélectionner un autre pays d'Amérique du Sud que vous allez visiter et la souscription sortira au tarif normal.

    Vous avez bien compris pour les bagages.
    Le montant maximum remboursé, en complément du forfait de la compagnie de transport est 1150 €.

    Je reste à disposition si vous avez d'autres questions concernant le contrat.

    Bons préparatifs.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #12
    Avatar de FFMD
    Helene 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    13
    Bonjour Sandra,

    Je souhaite avoir confirmation concernant la question suivante:
    Je souhaite partir au Canada rejoindre mon ami pour les fêtes de fin d'année avec un statut de touriste et ensuite partir (par bus) quelques jours à New-York rejoindre des amis pour le nouvel an. Ainsi, lorsque je reviendrais début janvier 2012, je validerai mon PVT.
    Bien entendu, je sais que la douane a tout à fait le droit de ne pas m'accepter sur le territoire canadien la 1ère fois mais je pense que j'ai une chance sur deux qu'ils m'acceptent si je leur montre tous les justificatifs : lettre d'introduction, billet retour, et l'assurance. C'est justement sur ce dernier point que je souhaite avoir votre avis.
    - puis-je leur fournir un justificatif de ma carte stipulant que je suis assurée durant la période où je serais touriste et souscrire à votre assurance qu'à partir de début janvier pour le PVT?
    - ou bien, pensez-vous qu'il serait plus sage de souscrire à votre assurance dès décembre 2011 pour une durée de 12 mois? Le soucis est que je perdrais un mois de PVT (fin de contrat décembre 2012 alors que mon PVT pourrait être valide jusqu'à janvier 2013).

    Je vous remercie dès à présent de la bonne attention que vous porterez à ma demande.

    Cordialement,

    Hélène

    ---------- Message ajouté à 15h28 ---------- message précédent à 15h27 ----------

    Excusez-moi, faute de frappe: lorsque je parle de ma carte, je parle de ma carte bancaire...

  13. #13

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Hélène,

    Si vous partez dans un premier temps en tant que touriste, vous n'avez rien à valider au niveau des douanes du coup ?
    Donc dans ce cas, il suffit de prendre l'assurance juste pour la durée de votre voyage en tant que touriste ( 1 ou 2 mois) et enchainer ensuite avec la souscription d'une assurance ( avant de rentrer sur le territoire canadien, donc depuis les USA, je suppose, dans votre cas) de 12 mois pour le pvt.

    J'espère avoir compris votre question et que ma réponse est claire.

    Je reste à disposition.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #14
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour François,
    Dès que la première souscription sera effectuée, il faudrait me le faire savoir dans la messagerie privée en me communiquant votre nom ou référence de souscription. Je mettrai une note dans ce sens sur votre fiche d'assurance ( pour rejoindre ce que vous notez dans votre PS)
    Sandra
    Bonjour Sandra,

    j'ai finalement souscris l'assurance Globe PVT pour une première durée de 8 mois en Aémrique du Sud (pays d'arrivée Argentine). J'opterai pour un renouvellement afin d'aller au Canada avec le PVT par la suite.

    Je vois envoie un MP de suite afin de vous communiquer mon numéro de contrat pour que vous puissiez si possible noter sur le contrat que je renouvellerai l'assurance.

    Merci

  15. #15

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour François,

    Message bien noté.

    Bon voyage

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #16
    Avatar de jujululu
    juliette 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,je voulais savoir si la pilule contraceptive était remboursée par globe partner,ici au canada elle coute 2Odollars par mois et apres un avortement a 600dollars non remboursable une contribution de mon assurance m'aiderai beaucoup! Merci d'avance pour votre réponse.
    bonne journée Juliette

  17. #17

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Juliette,

    J'ai bien noté te demande, mais malheureusement le contrat Globe Partner ne prévoit pas de prise en charge pour ce genre de frais.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.