vieukipu
14/12/11, 13:00
5
0
Bonjour,

J'ai un soucis avec la sécu.

Je me suis rendu, hier dans la journée, au bureau de la sécu dont je suis rattaché pour demander des renseignements quant à mon voyage au Canada, à Montréal plus précisément et d'après ce que m'a dit la personne qui s'est occupé de moi, il n'y plus de rattachement avec le Canada et de ce fait, je vais devoir prendre une assurance une fois arrivée sur place.

J'ai déjà une assurance qui couvre les frais médicaux, le rapatriement, la responsabilité civile... J'aimerais donc savoir ce que l'assurance Globe Partner propose comme prestation et aussi si'il est possible que quelqu'un éclaire ma lanterne quant à mon problème de sécurité sociale.

D'avance merci
Réponses
  1. murielj
    14/12/11, 13:13
    En fait, je ne comprends pas ta question.

    Tu pars bien en PVT ? Dans cas, en effet, tu n'auras pas le droit au régime d'assurance du Québec (la RAMQ), mais il n'y a rien de nouveau là-dedans.
    Et, en théorie, la CPAM ne te couvre pas à l'étranger, rien de nouveau là-dedans non plus.

    C'est d'ailleurs pour cette raison que l'ambassade oblige les pvtistes à souscrire à une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement.
    Mais tu n'as pas à prendre d'assurance en plus.
    Par contre, je t'invite à lire ce sujet : https://pvtistes.net/forum/preparati...e-la-cpam.html

    ---------- Message ajouté à 12h13 ---------- message précédent à 12h12 ----------

    Et ce que Globe Partner propose, c'est justement l'assurance maladie/hospitalisation/rapatriement qu'il est obligatoire de souscrire.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans