1. #1
    Avatar de vieukipu
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un soucis avec la sécu.

    Je me suis rendu, hier dans la journée, au bureau de la sécu dont je suis rattaché pour demander des renseignements quant à mon voyage au Canada, à Montréal plus précisément et d'après ce que m'a dit la personne qui s'est occupé de moi, il n'y plus de rattachement avec le Canada et de ce fait, je vais devoir prendre une assurance une fois arrivée sur place.

    J'ai déjà une assurance qui couvre les frais médicaux, le rapatriement, la responsabilité civile... J'aimerais donc savoir ce que l'assurance Globe Partner propose comme prestation et aussi si'il est possible que quelqu'un éclaire ma lanterne quant à mon problème de sécurité sociale.

    D'avance merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En fait, je ne comprends pas ta question.

    Tu pars bien en PVT ? Dans cas, en effet, tu n'auras pas le droit au régime d'assurance du Québec (la RAMQ), mais il n'y a rien de nouveau là-dedans.
    Et, en théorie, la CPAM ne te couvre pas à l'étranger, rien de nouveau là-dedans non plus.

    C'est d'ailleurs pour cette raison que l'ambassade oblige les pvtistes à souscrire à une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement.
    Mais tu n'as pas à prendre d'assurance en plus.
    Par contre, je t'invite à lire ce sujet : https://pvtistes.net/forum/preparati...e-la-cpam.html

    ---------- Message ajouté à 12h13 ---------- message précédent à 12h12 ----------

    Et ce que Globe Partner propose, c'est justement l'assurance maladie/hospitalisation/rapatriement qu'il est obligatoire de souscrire.