1. #1
    Avatar de MarineAnne
    Marine 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sandra,
    j'ai un PVT mais je ne suis pas étudiante, est-ce que je peux quand même souscrire à Globe Partner pour la durée de mon PVT ? Et dans ce cas, puis-je résilier mon assurance complémentaire actuelle ?
    Merci beaucoup

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Salut Marine,

    Tu peux souscrire un contrat Globe Partner en étant pvtiste pour la durée d'un an.

    Concernant ta mutuelle actuelle, à toi de voir si tu dois la résilier ou non ( si c'est possible).
    Je sais que certains pvtistes la mettent en "stand by" et la réactivent à leur retour en France pour des congés ou autre.

    Je reste à dispo si tu as des questions complémentaires.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de MarineAnne
    Marine 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Donc en fait si je rentre en France pour deux semaines de vacances par exemple, Globe PVT ne m'assurera pas en cas de problème sur le territoire français ? Et si je vais aux Etats-Unis par exemple, qu'en serait-il ?
    Merci beaucoup pour tes conseils ! Bonne journée

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Marine,

    Si pendant la durée de ton contrat Globe Partner (contrat de 12 mois), tu reviens en France en vacances, pour 2 semaines, tu seras couverte par Globe Partner en cas d'urgence médicale ( si tu lis la notice du contrat Globe Partner, disponible sous ma signature, tu trouveras cette information).

    Globe Partner est une assurance voyage valable dans le monde entier, sauf pays d'origine ( tu l'as bien compris sauf pour de retour vacances et dans la limite des conditions du contrat). Donc si pendant le contrat tu voyages aux USA ou ailleurs, tu seras couverte dans les mêmes conditions.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de MarineAnne
    Marine 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sandra, j'ai une autre question : est-ce que Globe Partner remplace aussi le régime général (CPAM) ? C'est à dire qu'on n'a pas besoin de leur transmettre nos feuilles de remboursement, Globe PVT s'occupe de tout ?
    Merci !

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour Marine,

    Globe PVT ne remplace pas le régime général dans la mesure où assurance maladie et assurance voyage sont deux choses complètement différentes.
    Si tu continues de bénéficier de tes droits à la CPAM, Globe PVT (ou toute autre assurance voyage viendra en complément).
    Si tu n'a pas de droits à la CPAM, alors Globe PVT interviendra dès le premier euro dépensé.

    Cependant, Globe PVT est une assurance voyage. Il existe donc un certain nombre d'exclusions des garanties. Cela concerne en premier lieu toutes les conséquences de maladies antérieures au départ et toutes les visites de contrôle (que ta CPAM te rembourserait, elle).
    Une assurance voyage est là juste pour te couvrir en cas d'évènement imprévisible et en cas d'urgence et a des plafonds de remboursement. Pour plus de détails sur les garanties et les exclusions, je t'invite à aller lire les documents dont les liens figurent dans la signature de Sandra.


  7. #7
    Avatar de MarineAnne
    Marine 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Merci Muriel, j'ai lu en effet la notice d'info, mais je n'ai pas trouvé l'info concernant le régime général. Pour le moment je bénéficie de la CPAM car je cotise en France, mais quand je serai là bas je ne cotiserai plus donc a priori je n'y aurai plus droit... Et pour le moment je n'arrive pas à joindre la CPAM pour leur poser la question !

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le problème c'est que selon l'heure à laquelle tu téléphone à la CPAM, la personne sur qui tu tombes, la façon dont tu exposes ta situation, la version que tu recevras pourra varier. Ça fait beaucoup de pages à lire, mais je te suggère ce long sujet sur la question : https://pvtistes.net/forum/preparati...e-la-cpam.html
    Il ne te donnera pas de réponse ferme et définitive mais te permettra peut-être de voir un peu les options qui s'offrent à toi.

  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Merci Muriel.
    C'est tout à fait ça concernant GP.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.